démonter la prise male 220 V du cable maréchal
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
A l'autre bout ça donne ça :
Après, il y a bleu, noir et tresse (qui croise et va sur le gros plot).
Le fil avec résistance et diode à gauche, c'est le fil rouge.Après, il y a bleu, noir et tresse (qui croise et va sur le gros plot).
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
moi je ne suis meme pas arrivé a enlever la coque, soit avant la premiere photo... bravo en tout cas!
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Il me semble que le 4eme fil, sur le câble de recharge d'origine, est une masse, simplement pour que la borne public (celle des années 90) vérifie la boucle de masse entre les deux fils, et autorise, seulement après, la mise sous tension de la prise. Ceci pour être certain qu'on ne retrouve pas une voiture branchée sur la voie public avec une phase dans la carrosserie, ce qui pourrai arriver avec deux défauts simultanés: rupture du fil de masse dans le cordon et court-circuit de la phase vers la masse de la voiture à l'entrée du chargeur.
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
La prise mâle démontée :
Gé
Gé
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Sur la mienne, il n'y avait pas autant de silicone. Pour l'enlever il suffit de tirer dessus ; on peut y aller à la pince, et tailler des bouts au cutter si besoin.
Pour le fil supplémentaire, à vue de nez c'est connecté au bornes 6 et 7 du connecteur J1772-2001, ce qui correspond à "pilote" et "data+". Sur le connecteur Maréchal (norme ??), qui est légèrement différent, c'est carrément écrit "K" et "L".
C'est donc bien fait pour communiquer avec le véhicule. Ceci dit on peut vérifier la continuité de la masse (ou terre) par ce biais, parce que si la masse est coupée, on ne risque pas d'avoir un courant quand on met K à la masse... et quand on n'y touche pas, on risque fort de ne pas y trouver les 12V attendus.
Pour le fil supplémentaire, à vue de nez c'est connecté au bornes 6 et 7 du connecteur J1772-2001, ce qui correspond à "pilote" et "data+". Sur le connecteur Maréchal (norme ??), qui est légèrement différent, c'est carrément écrit "K" et "L".
C'est donc bien fait pour communiquer avec le véhicule. Ceci dit on peut vérifier la continuité de la masse (ou terre) par ce biais, parce que si la masse est coupée, on ne risque pas d'avoir un courant quand on met K à la masse... et quand on n'y touche pas, on risque fort de ne pas y trouver les 12V attendus.
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Ah ben non, raté, je me suis trompé de côté, c'est branché sur "A" et "G". Peut-être bien une bête boucle de terre, alors...
- moulino51
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Avec glissement du cache :
Repérage des plots disponibles prise Maréchal Clio :
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Oui, le me semble qu'il était prévu que les bornes de recharge vérifient la continuité de la terre avant d'alimenter la prise.pdelagrange a écrit :Ah ben non, raté, je me suis trompé de côté, c'est branché sur "A" et "G". Peut-être bien une bête boucle de terre, alors...
Je ne sais pas si ça a été mis en place ou abandonné (de toute façon, je ne rencontre pas souvent de borne de recharge )
Sur la majorité des câbles que j'ai vus, la prise mâle a été remplacée par une "standard" (2 pôles + terre) ...
Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Bonjour à tous,
La prise mâle du cable de recharge domestique, celle qui va à la prise secteur a été endommagée(écrasée dans la portière). J'ai voulu la changer et quand j'ai coupé le cable pour installer la nouvelle prise, je me suis retrouvé avec cinq fils. Les trois classiques, bleu,marron et terre plus deux plus petits un blanc et un violet. J'ai tenté d'ouvrir la prise pour voir comment les brancher et j'ai vu qu'il y avait une pièce bleu en plastique au milieu. Je suis perdu. Ce sont des prises spécifiques? Fiat 500e 2021. Merci de m'éclairer svp.
La prise mâle du cable de recharge domestique, celle qui va à la prise secteur a été endommagée(écrasée dans la portière). J'ai voulu la changer et quand j'ai coupé le cable pour installer la nouvelle prise, je me suis retrouvé avec cinq fils. Les trois classiques, bleu,marron et terre plus deux plus petits un blanc et un violet. J'ai tenté d'ouvrir la prise pour voir comment les brancher et j'ai vu qu'il y avait une pièce bleu en plastique au milieu. Je suis perdu. Ce sont des prises spécifiques? Fiat 500e 2021. Merci de m'éclairer svp.
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Côté domestique
Phase neutre et terre les autres tu.ne devrais pas en avoir besoin.
Et puis tu les brancherais où?
Phase neutre et terre les autres tu.ne devrais pas en avoir besoin.
Et puis tu les brancherais où?
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Attention, ne confondez pas le marshal et le connecteur T2 !
La Fiat 500e peut disposer d'un thermocouple surveillant la température du connecteur à l'entrée CRO de la prise 230V. Ou un contact magnétique pour reconnaître la prise Green UP ?
La Fiat 500e peut disposer d'un thermocouple surveillant la température du connecteur à l'entrée CRO de la prise 230V. Ou un contact magnétique pour reconnaître la prise Green UP ?
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Ok
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
Ce n'est pas alors comme le T3 et la valeur déclare résistance indicque au chargeur la puissance de charge.
J'ai fait un connecteur t3 vers maréchal.
Peut être une piste à suivre.
J'ai fait un connecteur t3 vers maréchal.
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Re: démonter la prise male 220 V du cable maréchal
@jlc2 : une photo peut-être ?