premier km premiere charge
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Re: premier km premiere charge
L'eau distillée etait a28°. La saxo etit dehors par 3° et aprés la charge d'entretien le pp2000 indiquait une T° des batterries a 8°(celle du coffre avant sup) ..Mon gamin qui etait a la surveillance de l'ecoulement m'a dit tout de suite:
Arrete y'a un truc chaud qui coule qui coule...
Peut etre une piste pour de meilleures mise en eau .ca m'etait venu a l'idée la veille quand je virais les clapets et les ressorts par ce que je n'avait pas de raccord walther...
J'ai mis de coté le trop plein qui a coulé aprés l'avoir filtré dans un filtre a café( y'avait des moustiques crevés qui se baladaient dans la sauce) ...Quelqun sait comment determiner s'il ya de la potasse la dedans????
Arrete y'a un truc chaud qui coule qui coule...
Peut etre une piste pour de meilleures mise en eau .ca m'etait venu a l'idée la veille quand je virais les clapets et les ressorts par ce que je n'avait pas de raccord walther...
J'ai mis de coté le trop plein qui a coulé aprés l'avoir filtré dans un filtre a café( y'avait des moustiques crevés qui se baladaient dans la sauce) ...Quelqun sait comment determiner s'il ya de la potasse la dedans????
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- Rémy
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Re: premier km premiere charge
Tout ça est normal : il ne doit pas y avoir d'électrolyte qui coule à la sortie lors du remplissage des blocs, et c'est bien l'eau qu'on met en entrée qui sort lorsque tous les blocs sont pleins.
On conseille même de laisser couler environ 30 secondes pour être certain qu'il ne reste pas un bloc mal rempli.
Quant à la différence de température entre l'eau et l'électrolyte... elle peut peut-être rendre le mélange plus difficile, mais je ne vois pas bien par quel mécanisme elle pourrait influer sur la capacité des batteries.
Si on suppose qu'une partie des plaques se retrouve dans l'eau "pure" et ne participe plus à la réaction, c'est qu'elle était auparavant dans l'air... et ne réagissait déjà plus...
On conseille même de laisser couler environ 30 secondes pour être certain qu'il ne reste pas un bloc mal rempli.
Quant à la différence de température entre l'eau et l'électrolyte... elle peut peut-être rendre le mélange plus difficile, mais je ne vois pas bien par quel mécanisme elle pourrait influer sur la capacité des batteries.
Si on suppose qu'une partie des plaques se retrouve dans l'eau "pure" et ne participe plus à la réaction, c'est qu'elle était auparavant dans l'air... et ne réagissait déjà plus...
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Re: premier km premiere charge
au doigt trempé, légèrement gras présence de potasse.Macro a écrit : J'ai mis de coté le trop plein qui a coulé aprés l'avoir filtré dans un filtre a café( y'avait des moustiques crevés qui se baladaient dans la sauce) ...Quelqun sait comment determiner s'il ya de la potasse la dedans????
où avec un densimètre qui descend jusqu'à 1,00 c'est de l'eau pure.
au-dessus de 1,00 jusqu'à 1,20 environ c'est la densité apportée par la potasse.
attention de NE PAS utiliser un pèse-acide auto déjà employé dans une batterie plomb pour peser une batterie cadmium nickel,
les traces d'acide présentes vont détruire la base( potasse), c'est chimiquement l'opposé=> résultat erroné et batterie abimée
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Re: premier km premiere charge
l'électrolyte fonctionne par imprégnation-infiltration lente des couches de tissus séparateur anode-cathode
et l'ensemble est un sandwich serré, monté à la presse.
pas trop possible des plaques qui trempent dans l'eau pure lors d'une mise à niveau,
le renouvellement de l'électrolyte entre plaques est très progressif et aussi très lent.
et l'ensemble est un sandwich serré, monté à la presse.
pas trop possible des plaques qui trempent dans l'eau pure lors d'une mise à niveau,
le renouvellement de l'électrolyte entre plaques est très progressif et aussi très lent.
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Re: premier km premiere charge
Ben je pense qu'avec 10 litres pour 20 batteries...elle devaient deja voir le jour depuis quelques temps...Rémy a écrit : Si on suppose qu'une partie des plaques se retrouve dans l'eau "pure" et ne participe plus à la réaction, c'est qu'elle était auparavant dans l'air... et ne réagissait déjà plus...
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Re: premier km premiere charge
non, c'est correct, c'est en gros la valeur de la réserve avant d'atteindre le haut des plaques 0,500 litre par blocMacro a écrit :
Ben je pense qu'avec 10 litres pour 20 batteries...elle devaient deja voir le jour depuis quelques temps...
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Re: premier km premiere charge
Petite surprise dimanche matin...-3°C depart pour le depot de cartons usagés a 3km de chez moi...Au bout de 300m en legere cote -5% arrivé au depot..reste 10%..J'ai une belle cote sur le retour...Bien sur au redemarrage allumage du voyant de charge et dans la cote passage en mode eco...Arrivée en haut a 10km/h reste 5%..Deux km de plat a 30 maxi...Arrivée a la maison en roue libre en descente...Ca a été chaud de chez chaud sur ce coup là...
Bref quand les batterries ont froid ...Elles n'ont plus grand chose dans le sac au dessous de 40%...
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Re: premier km premiere charge
Conseil d'ami : ne joue pas avec 10% de jauge par temps froid, surtout que tu n'as pas de Lithium pour soutenir un minimum les Nicad
ou alors reste au plus près de chez toi.
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- yannko
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Re: premier km premiere charge
Clair si je fais ca je fume direct la moitie de mes bacs !
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Re: premier km premiere charge
Oui...Mais franchement je suis incapable de mieux t'expliquer que la bibliotheque tehnique du forum comment controler l'etat de tes balais...Il ya un tuto qui explique ca en photo......
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Re: premier km premiere charge
OK merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre......Macro a écrit :Oui...Mais franchement je suis incapable de mieux t'expliquer que la bibliotheque tehnique du forum comment controler l'etat de tes balais...Il ya un tuto qui explique ca en photo......
ion de 2011
- yannko
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Re: premier km premiere charge
Tu as besoin de savoir quoi exactement?
Re: premier km premiere charge
Je te MP afin de ne pas salir son threadyannko a écrit :Tu as besoin de savoir quoi exactement?
merci à toi
ion de 2011
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Re: premier km premiere charge
Perso je preferais ne pas te donner de conseil car j'ai changé les charbons et controlé visuelement l'etat de mon collecteur mais je ne suis pas une pointure dans le domaine du VE je suis comme toi je decouvre...Seulement depuis 2000km...De plus je n'ai pas fait de rodage sur place..J'ai seulement utilisé ma saxo par la suite en y allant piano pendant 300km...l'usure reguliere des 4 balais et l'avis d'un specialiste moteur continu sur l'etat des 4 demontés m'a rassuré par la suite ..J'ai la chance d'avoir apparement un moteur en bon etat...
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