Membrane pompe a vide PSA

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Membrane pompe a vide PSA

Message par babar2508 » dim. 23 12 , 2012 21:08

Bonsoir,

Qui sait ,ou est ce que je pourrais trouver une membrane de pompe a vide pour un berlingo, elle est percée et la pompe se déclenche tous les 3 secondes :? Je ne vais quand même pas la remplacer par une rondelle de chambre a air :roll: ?

merci
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Membrane pompe a vide PSA

Message par Citro » jeu. 03 01 , 2013 13:13

Hello,

C'est la maladie des pompes à vides PSA, comme me le disait un haut responsable du SAV PSA lors d'une réunion d'électromobilistes chez Accus Services. :x

Malheureusement j'ignore si cette pièce est disponible en rechange.
D'ailleurs, qui fabriques ces pompes à vide. :?:

Peux-tu envisager réparer la membrane la prenant en sandwich, par exemple. :idea: :?:

Au fait, tu parles bien de la membrane du pressotat, celle qui est au bout de la vis de réglage derrière le "bouchon bleu" qui se fissure et que nous avons coûtume de remplacer par un embout de pied de chaise...
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Membrane pompe a vide PSA

Message par babar2508 » jeu. 03 01 , 2013 21:08

Bonsoir,

Non je ne parle pas de cette membrane , mais de celle qui se trouve dans la pompe a vide de marque pierburg; a l'interieur de cette pompe a vide se trouve une membrane noire prise en sandwich et surtout du petit joint marron qui se trouve juste a coté , avec la vieillure il se fissure et devient poreux , c'est pour cela que la pompe tourne sans cesse dans mon cas , elle s'arrete une seconde et repars.....
Je pense que je vais mouler un joint avec du silicone , car ce petit joint a une forme bien spécifique , il a une petite gorge qui va s'appuyer sur une petite bosse moulée sur le corps de pompe a vide ce qui permet d'etre bien etanche , le remplacer par un joint plat traditionnel ne suffira pas . :roll:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Membrane pompe a vide PSA

Message par Jerry » jeu. 20 06 , 2019 17:24

J'ai résolu le même problème, la pompe démarre toutes les 3 secondes. En effet, il existe bien un clapet anti-retour dans la pompe. Groove dans la vanne ne se fait pas, mais il est usure. Après avoir remplacé par un nouveau clapet plat, la pompe fonctionne à 100%.

J'ai commencé un nouveau joint et la pompe démarre après plus de 15 minutes. J'ai fabriqué 20 pièces de phoque pour la communauté afin de réparer et de faire fonctionner leurs voitures.
Qui écrit l'adresse, je les enverrai en France. Ensuite, les diviser entre eux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »