Les déboires d'un propriétaire [E-Solex]

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Heffgé
Mes véhicules : E-solex

Grincements d'enfer

Message par Heffgé » mer. 01 04 , 2020 13:04

Bonjour Techpos,

Je t'ai mis un message sur l'autre fil (reconditionnement batterie).

Ceci dit je reviens sur celui-ci pour un autre soucis. Depuis l'origine le moteur vibrait, tout au moins je le suppose, au démarrage et à basse vitesse. Ces vibrations se transmettent au cadre et il en résulte un horrible grincement faisant un vacarme d'enfer, comme un frottement entre des pièces metalliques gripées. C'était énervant, dans la rue les têtes se retournent, mais supportable.

Il y a quelque jours l'engin à chuté à l'arrêt sans autre dégât apparent qu'un centimètre de plastique en moins sur l'embout de la poignée gauche. Depuis le grincement est horrible et le moteur donne l'impression de peiner temps que le couple est sollicité (démarrage jusqu'à une quinzaine de km/h et côtes).

Je m'interroge sur ce que je pourrais trouver si j'ouvrais le moteur et une longue immobilisation ne m'enchante guère puisque je me sers quotidiennement de cette mule.

Ptit_Philou
Mes véhicules : Matra e-Mo+

Re: Les déboires d'un propriétaire [E-Solex]

Message par Ptit_Philou » mer. 01 04 , 2020 13:25

Je serais tenté de dire "Restez chez vous !" :)
Mais si le télétravail n'est pas possible, il faut peut être prévoir un plan B.

Les e-Solex ne sont pas réputés très fiables : si le déplacement est indispensable il faut peut être envisager de passer sur un vélo électrique,tout monté ou en kit DIY...