Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
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Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Bonjour,je me presente avant tout ,je mappelle Pierre ,je suis expatrie aux Etats Unis il y a deja 10 ans,je suis rentre en France quelques jours au mois D'avril et j'ai vu un E-solex,coup de foudre ,nostalgie enfance enfin.
On me propose un E-Solex 2014 300 kms ,qu'en pensez vous?ca serait pour des trajets reduits environ 10 kms par jour.Je remercie tout types de conseils.
Merci a l'avance de vos commentaires.
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Raison : doublon effacé et correction du titre
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- Remdo
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Pour 10 km par jour ça semble un bon choix. Pas trop de côtes et de voies pavées au quotidien ?
Remdo
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Il faut quand même penser à évaluer l'état de la batterie. Comme il a visiblement très peu servi, il faudrait au moins savoir si la batterie a été rechargée régulièrement (au moins tous les 2 mois par exemple), ou si le truc est resté stocké dans un coin pendant 6 mois voir plus .
Nicolas.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas bien compris.
- Es-tu toujours expatrié.
- Résides-tu à l'année en France ou aux USA.
- Le Solex servira-t-il à l'année ou aura-t-il de longues périodes d'inactivité.
Ces engins avec batteries lithium ont besoin d'être utilisés pour rester en état (c'était aussi le cas pour les batteries au plomb).
Sinon pour compléter les remarques de Remdo, le Solex est en effet dépourvu de suspension (excepté la selle) et se trouve par ses performances entre le vélo et le cyclo.
Il ne faut donc pas lui en demander plus qu'il n'est capable.
Mais je pense que tu l'as assimilé, sinon tu n'aurais pas craqué pour cet engin atypique.
- Es-tu toujours expatrié.
- Résides-tu à l'année en France ou aux USA.
- Le Solex servira-t-il à l'année ou aura-t-il de longues périodes d'inactivité.
Ces engins avec batteries lithium ont besoin d'être utilisés pour rester en état (c'était aussi le cas pour les batteries au plomb).
Sinon pour compléter les remarques de Remdo, le Solex est en effet dépourvu de suspension (excepté la selle) et se trouve par ses performances entre le vélo et le cyclo.
Il ne faut donc pas lui en demander plus qu'il n'est capable.
Mais je pense que tu l'as assimilé, sinon tu n'aurais pas craqué pour cet engin atypique.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Tout cela dépend aussi du prix qu'on t'en demande!
Auquel par prudence tu ajoutes un coût potentiel d'un jeu de batteries et tu sais alors à peu près où tu vas!
Pas vraiment idée de la fiabilité, ni du prix et disponibilité des pièces.
Ce qui a de bien avec le solex, c'est qu'en hiver tu peux "profiter" du pédalier pour t'activer un peu et te réchauffer.
Avantage n°2 (en tout cas c'est comme ça chez nous) vu sa faible puissance, les pistes cyclables te sont autorisées. En ville c'est précieux!
Bonne réflexion!
Philoscoo
Auquel par prudence tu ajoutes un coût potentiel d'un jeu de batteries et tu sais alors à peu près où tu vas!
Pas vraiment idée de la fiabilité, ni du prix et disponibilité des pièces.
Ce qui a de bien avec le solex, c'est qu'en hiver tu peux "profiter" du pédalier pour t'activer un peu et te réchauffer.
Avantage n°2 (en tout cas c'est comme ça chez nous) vu sa faible puissance, les pistes cyclables te sont autorisées. En ville c'est précieux!
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Bonjour aavant tout je voudrais tous vous remercier de m'avoir repondu.J'habite donc a New York,pas trop de cotes je ferais environ 10 a 20 km par jour.La personne a qui j;achete le e-solex me dit qu'il a achete septembre 2014,c.est un V2 baterrie polymere,il la recharge tous les 2 mois quand utilise pas.J'ai appele le concesionnaire de Paris el il m'a dit de faire tester la bateerie avecun voltimetre pour etre bien sur qu'elle degage 36 volt au moins,il m'a aussi dit qu'il faudrait que j'achete a l'avance un regulateur qui vas sous le pose pieds.Qu"en pensez vous?il me le fait a 800 euros.Ou vous pensez que il serait mieux d'achetet un VEA? N'empeche le E_SOlex a une belle geule
Merci de vos commentaires
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Un régulateur sous le pose pieds?? Que se ko?
Plomb polymère... bof et il a combien de km sur ces batteries? Le nombre de charges est assez limité. Ajoutes un jeu de batteries neuves dans ton budget. Si tu fais 1500 à 2000km sur un jeu bien soigné, ce sera bien.
800€ me semble un grand max... mais ce n'est qu'un avis, que tu additionneras avec les 50 autres qui t'arriveront.
Philoscoo
Plomb polymère... bof et il a combien de km sur ces batteries? Le nombre de charges est assez limité. Ajoutes un jeu de batteries neuves dans ton budget. Si tu fais 1500 à 2000km sur un jeu bien soigné, ce sera bien.
800€ me semble un grand max... mais ce n'est qu'un avis, que tu additionneras avec les 50 autres qui t'arriveront.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Pourquoi tu dis "plomb" ? C'est plutôt une LiPo (lithium polymère), non ?philoscoo a écrit :Plomb polymère...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Ah tient oui peut-être. Ben oui àpd'un certain âge les neurones font ce qu'ils peuvent. Les tiens sont en meilleurs état
En lisant polymère, j'ai trop rapidement pensé poliment mer... pour prolonger spontanément vers plomb gel silicone mes premiers contacts décevants avec les VE.
Heureusement je me suis bien rattrapé... grâce à vous...Bien entendu!
Philoscoo
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Donc les polymeres sont des bonnes batteries?combien de recharge vie totale?savez vous si je peux enlever le guidon et la roue avant pour reduire l'espace et l'envoyer par courrier express?Tous les conseils seront aprrecies.Question tres importante,peut on brancher la batterie sur du 110 volts?j.ai 110 et pas 220 aux US!
Merci
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Plutôt entre 40 et 42V après la recharge.pierre64 a écrit : etre bien sur qu'elle degage 36 volt au moins,
Les LiPo de ce type sont en général, et en théorie, prévues pour 400 ou 500 cycles de recharge. C'est à dire qu'elle a encore de beaux jours devant elle, d'autant plus si le propriétaire précédent a pensé à les recharger régulièrement, ce qui semble être le cas.
Bref, il a certainement la capacité d'assurer ses 10-20 km par jour, et si le style te plait, c'est parfait !
Je suis juste moi aussi un peu démuni devant cette histoire de régulateur (à 800 € ). Ca consiste en quoi ?
Pour ce qui est de l'expédition entre l'Europe et les US, je m'étais déjà renseigné à une époque pour un VAE, donc presque aussi lourd et encombrant que le e-solex. Par poste ce n'est pas possible à cause des dimensions, mais les société type UPS peuvent l'expédier, moyennant toutefois plusieurs centaines d'Euros. Je présume qu'il faut aussi que tu voies comment ça se passe au niveau des douanes et taxes associées à l'arrivée.
Nicolas.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
il me semble que c'est une petite boite a circuits qui est sous le repose pied du e-solex.mais elle coute environ 200 euros.il ya t'il des gens ici qui continue a utiliser leur e-solex v2?Est t'il facile d'installer le kit clignotant?ou trouver le top case original?merci a tous de vos reponses.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
Bonsoir ,est ce que quelqun ici a debrider un E_Solex? le mien est bride a 25 km/h c'est un V2.
Merci de vos infos.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
C'est ce bridage qui permettait son utilisation sur pistes cyclables en France (considéré comme un VAE et non comme un cyclo).
Dans l'éventualité d'un débridage, la batterie d'origine va brider la vitesse maxi, seule la "nervosité" et les accélérations y gagneront un peu, quand à l'autonomie, elle chutera de façon sensible...
L'augmentation des performances ne sera pas appréciée par la partie cycle insuffisante pour cela.
Dans l'éventualité d'un débridage, la batterie d'origine va brider la vitesse maxi, seule la "nervosité" et les accélérations y gagneront un peu, quand à l'autonomie, elle chutera de façon sensible...
L'augmentation des performances ne sera pas appréciée par la partie cycle insuffisante pour cela.
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Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?
J'ai aussi la nostalgie du solex qui pue et qui vibre et qui bouffe le pneu avant... Mais bon, c'était quand j'étais ado, maintenant nous sommes au 21ème siècle.
Toute nostalgie mise à part, pour pas avoir de problèmes (entre autres le transport du bouzin France-USA), la bonne soluce AMHA est d'acheter sur place un VAE. Je rappelle que nos amis étatsuniens, que je critique souvent, ont au moins eu l'intelligence de définir comme "VAE" un engin qui fait 500W et peut rouler à 20mph soit 32km/h. Plus vite qu'un e-solex et pour sans doute moins cher. Y-a pas la nostalgie, certes!
J'aime bien la tentative de te vendre un contrôleur d'avance! 800€ pour un truc que tu trouveras à 30$ sur la baie....
Toute nostalgie mise à part, pour pas avoir de problèmes (entre autres le transport du bouzin France-USA), la bonne soluce AMHA est d'acheter sur place un VAE. Je rappelle que nos amis étatsuniens, que je critique souvent, ont au moins eu l'intelligence de définir comme "VAE" un engin qui fait 500W et peut rouler à 20mph soit 32km/h. Plus vite qu'un e-solex et pour sans doute moins cher. Y-a pas la nostalgie, certes!
J'aime bien la tentative de te vendre un contrôleur d'avance! 800€ pour un truc que tu trouveras à 30$ sur la baie....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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