la Vendée: un exemple à suivre

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

la Vendée: un exemple à suivre

Message par solo49 » ven. 18 11 , 2016 16:58

http://www.automobile-propre.com/vendee ... -mobilite/

comme dit lou2223:

"pourquoi tous les départements ne s'en inspirent pas???"
ça éviterait bien des dépenses inutiles car certains politiques jouent les apprentis ..dommage 1000 fois :|

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: la Vendée: un exemple à suivre

Message par ncaar » ven. 18 11 , 2016 21:27

le coup de la prise 3 kW potentiellement sur chaque pylône d'éclairage, il fallait y penser ! :shock:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: la Vendée: un exemple à suivre

Message par mimijean » ven. 18 11 , 2016 22:46

Vi, mais si toutes les prises branchées, ça va tenir ? les tuyaux sont assez gros ?????????

ça permet de se dépanner, mais pas de charger rapide, mais c'est déjà un beau départ ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Vendée: un exemple à suivre

Message par ronan16 » dim. 20 11 , 2016 21:02

Il est nécessaire de tirer un câble indépendant.
Car le réseau d'éclairage n'est en route que la nuit et aussi il est souvent sous dimensionné et ne supporterai pas 3000W supplémentaires.
Par contre c'est facile à faire en tirant un câble supplémentaire dans le tube existant entre le coffret d'éclairage et le premier candélabre.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

Re: la Vendée: un exemple à suivre

Message par solo49 » dim. 20 11 , 2016 21:07

on peut aussi utiliser cette solution pour recharger en journée pendant un stationnement long par exemple,
cette initiative a le mérite d'exister et d'être testé,
à suivre!

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »