Gréve des cheminots
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Re: Gréve des cheminots
Dans mon cas , je suis conducteur et mon metier est de faire des trains a l’heure en toute sécurité quelques soit les conditions meteo.
J’estime que les gens payent un billet de train bien trop cher et ont le droit de réclamer un service digne de ce nom, donc quand on a du retard , je fais mon possible pour arriver a l’heure , bizzarement personne ne me remercie car nous arrivons a l’heure ...
J’estime que les gens payent un billet de train bien trop cher et ont le droit de réclamer un service digne de ce nom, donc quand on a du retard , je fais mon possible pour arriver a l’heure , bizzarement personne ne me remercie car nous arrivons a l’heure ...
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Re: Gréve des cheminots
Ou as tu lu que j'ai écris cela Je parlais simplement d'équilibre pour régler le problème.Comment veux tu qu’une entreprise comme la SNCF soit rentable (comme tu le dis)
Alors pourquoi ne pas cibler la ou il y a vraiment des problèmes plutôt que de prendre tout le monde en otage avec encore une nouvelle grève
Le titre est "Gréve des cheminots" pas une discussion sur leurs vrais ou supposés privilèges.
Gé
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Re: Gréve des cheminots
La douleur t'égare, babar2508. Si on en était resté à France-Télécom, tu n'aurais jamais eu l'équivalent d'un abonnement Free mobile à 2€ par mois !babar2508 a écrit :La privatisation des services publics n’est pas la meilleure chose qui puisse nous arriver , regardez EDF , dont les prix ont flambés en quelques années, la téléphonie, on ne peut même plus avoir un simple abonnement téléphone juste pour le téléphone à un prix correct , c’est aussi cher qu’une box avec TV et internet....etc.... la concurrence ne fait pas baisser les prix loin de là, les grosses sociétés privées comme celles ci se tirent la bourre et s’organisent entre elles pour nous faire payer plus cher , certaines ont d’ailleurs été condamnées pour ce genre de pratique il me semble.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Gréve des cheminots
Moulino, tu joues sur les mots pour ne pas perdre pieds
Les vrais problèmes, j’en ai evoqué une partie...il suffit de lire et comprendre ce que tu lis , mais c’est pas facile ceux qui ont déja des a priori .
quand a l’abonnement a 2 euros , on ne peut pas savoir
Une chose est sure , c’est que sì tu veux un simple telephone pour telephoner , c’est possible mais au prix de tout un systeme box , donc un bon moyen pour te faire payer bien plus cher qu’avant la même chose .
Les vrais problèmes, j’en ai evoqué une partie...il suffit de lire et comprendre ce que tu lis , mais c’est pas facile ceux qui ont déja des a priori .
quand a l’abonnement a 2 euros , on ne peut pas savoir
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Re: Gréve des cheminots
On sait parfaitement ! Si Free n'avait pas fait irruption sur le marché, le trio Bouyghes/SFR/Orange aurait gardé indéfiniment l'abonnement de base à 19,90 € !babar2508 a écrit : ... quand à l’abonnement à 2 euros , on ne peut pas savoir :
Ben, je sais pas comment tu te débrouilles, mais mes gosses ont acheté un phone à 9.90 € à Confo (garanti 2 ans) et un abonnement free à 2 €/mois... Par rapport à l'abonnement filaire de feu France Télécom (et la location obligatoire du phone à cadran, puis à boutons) ...babar2508 a écrit : ... Une chose est sûre , c’est que sì tu veux un simple telephone pour telephoner , c’est possible mais au prix de tout un systeme box , donc un bon moyen pour te faire payer bien plus cher qu’avant la même chose .
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Re: Gréve des cheminots
Je ne risque par de perdre pieds vu que je n'y met jamais les pieds dans les TCbabar2508 a écrit : Moulino, tu joues sur les mots pour ne pas perdre pieds
Amha, on n'est pas loin du point de rupture face aux usagers du service public, je constate (vu a la téloche) que les usagers on en de plus en plus marre de ces grèves qu'ils ne comprennent plus.
Maintenant quel sera l'impact réel, il y a maintenant d'autres modes de déplacements : covoiturage, autopartage, cars, et j'en passe ....
Et une question (ce n'est pas une affirmation) : et si le trou de l'entreprise SNCF était du uniquement aux grèves qui plombent ses comptes (je dis ça, je dis rien mais il y a sans doute une part de vrai non )
Gé
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Re: Gréve des cheminots
Ce type de remarques est tout à fait recevable, babar, je l'ai constaté également lorsque ma boîte (établissement public de l'Etat) a externalisé le ménage : moins cher ... et moins bien, donc inspection, modif cahier des charges, plaintes, réunions de conciliation, dégommage des petites mains chez le contractant, etc ...babar2508 a écrit : ... Depuis que nous faisons appel à des sociétés privées pour l’entretien des voies , ou autres travaux , il faut toujours repasser derriere , et ca coûte un fric fou et je ne parle même pas de la perte de temps ...
Mais LA question à 100 balles : pourquoi ne vous êtes vous pas mobilisés pour stopper cette dérive. Désolé, mais même les gens favorables au chemin de fer comme moi ne peuvent que constater que la casse à petit feu de votre outil de travail vous laisse EN PRATIQUE (je sais qu'individuellement, ce n'est pas le cas) indifférents. En revanche, quand on touche au statut ...
Vous n'avez aucune crédibilité vis à vis du grand public quand vous prétendez défendre le service éponyme, qui plus est, en le matraquant.
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Re: Gréve des cheminots
vu a la teloche , tu as tout dis ...
Je sais de quel coté tu te ranges, et tu cherches a tout prix à piquer, preuve que la manoeuvre organisée par le gouvernement via les medias fonctionne plutot bien chez toi
Soyons plus constructifs,
ncaar , je parle de telephone fixe.
Ca fait combien de temps qu’on tire la sonnette d’alarme a ce sujet ? ca fait 18 ans que je bosse dans cette boite, et ca fait 17 ans que j’en entends parler.
Mais a chaque fois , on entends quoi? « ouais ils font encore grève pour rien , ces bandes de faineants , c’est la CGT par ci ,c’est machin par la « donc si les gens ecoutaient les revendications annoncées ,plutot que d’ecouter bfm en boucle et les pecnauds bien choisis , aujourdhui l’information serai faite au plus juste , ce qui n’est pas le cas .
Avant on parlait d’usagers , maintenant on parle de clients.
Maintenant , en parlant du statut , je trouve normal de garder nos acquis , tout comme c’est normal que les gens du privé garde les leurs , genre les congés payés par exemple
On va enlever les voitures de fonction a ceux qui y ont droit , les remises sur prix sur les articles pour ceux qui bossent en magasin quelconques , l’utilisation des ateliers quelconques par les employés , les 13 eme mois ,etc....
Et ca va changer quoi?
Je sais de quel coté tu te ranges, et tu cherches a tout prix à piquer, preuve que la manoeuvre organisée par le gouvernement via les medias fonctionne plutot bien chez toi
Soyons plus constructifs,
ncaar , je parle de telephone fixe.
Ca fait combien de temps qu’on tire la sonnette d’alarme a ce sujet ? ca fait 18 ans que je bosse dans cette boite, et ca fait 17 ans que j’en entends parler.
Mais a chaque fois , on entends quoi? « ouais ils font encore grève pour rien , ces bandes de faineants , c’est la CGT par ci ,c’est machin par la « donc si les gens ecoutaient les revendications annoncées ,plutot que d’ecouter bfm en boucle et les pecnauds bien choisis , aujourdhui l’information serai faite au plus juste , ce qui n’est pas le cas .
Avant on parlait d’usagers , maintenant on parle de clients.
Maintenant , en parlant du statut , je trouve normal de garder nos acquis , tout comme c’est normal que les gens du privé garde les leurs , genre les congés payés par exemple
On va enlever les voitures de fonction a ceux qui y ont droit , les remises sur prix sur les articles pour ceux qui bossent en magasin quelconques , l’utilisation des ateliers quelconques par les employés , les 13 eme mois ,etc....
Et ca va changer quoi?
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Re: Gréve des cheminots
Moi je demande que ca que tout le monde soit mieux loti, je n’empeche personne de venir nous rejoindre , nous avons des besoins en personnel et nous recrutons, bizarrement pas grand monde a se présenter , sur 1000 recrutés seulement 10 vont au bout de la formation de conducteur ... ca fait beaucoup de dechets , quand on voit le prix d’une formation qui dure un an et qu’elle est faite pour rien parce que le gars n’est pas bon , tout ca coute cher également, ca fait parti du gaspillage .
Il y a tellement de choses a expliquer que ca part un peu dans tous les sens...
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Re: Gréve des cheminots
Excuse-moi, mais ce n'est pas "les gens" que vous devez convaincre de cesser les dérives observées, mais votre Direction et son donneur d'ordres, l'Etat. Pour sauver le fret par exemple, je ne vois pas l'intérêt de torpiller le transport de personnes ... Il fut un temps où les syndicats cheminots étaient plus constructifs ... et pragmatiques, par exemple quand la FNC a pondu le concept de l'autorail du même nom pour sauver (temporairement) les petites lignes ! Y a pas que la grève pour se faire entendre !babar2508 a écrit : Ca fait combien de temps qu’on tire la sonnette d’alarme a ce sujet ? ca fait 18 ans que je bosse dans cette boite, et ca fait 17 ans que j’en entends parler.
Mais a chaque fois , on entends quoi? « ouais ils font encore grève pour rien , ces bandes de faineants , c’est la CGT par ci ,c’est machin par la « donc si les gens ecoutaient les revendications annoncées ,plutot que d’ecouter bfm en boucle et les pecnauds bien choisis , aujourdhui l’information serai faite au plus juste , ce qui n’est pas le cas ...
Comme tu l'as dit toi-même fort justement, le chemin de fer est très (trop d'ailleurs, mais c'est un autre problème) complexe, donc inutile espérer faire comprendre quoi que ce soit de technique au grand public (qui, en plus s'en fout).
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Re: Gréve des cheminots
Très juste à nouveau ! Mais ce qui me troue, c'est que les diagnostics sont excellents (et pour cause, c'est du vécu) mais que les contre-mesures sont complètement à coté de la plaque. Pour quelqu'un d'extérieur à la boîte (donc non encore cerveau-lavé ou assimilé), la réglementation de circulation et le code de signalisation existants sont totalement surréalistes (je reste poli, déconnants est plus approprié). Si le mec qui passe son permis EC ou ED devait retenir un tel bordel, les (auto)routes seraient désertes ! Mais, nom de Dieu, on n'est plus au temps des anciennes compagnies. On a un système de transport en site propre qui est 1000 fois plus complexe qu'une route ouverte. Y a pas un problème ?babar2508 a écrit :Moi je demande que ca que tout le monde soit mieux loti, je n’empeche personne de venir nous rejoindre , nous avons des besoins en personnel et nous recrutons, bizarrement pas grand monde a se présenter , sur 1000 recrutés seulement 10 vont au bout de la formation de conducteur ... ca fait beaucoup de dechets , quand on voit le prix d’une formation qui dure un an et qu’elle est faite pour rien parce que le gars n’est pas bon , tout ca coute cher également, ca fait parti du gaspillage ...
Concernant la schnouff, on prélève un cheveu du candidat lors de l'entretien préalable et on sera fixé immédiatement.
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Re: Gréve des cheminots
+1 avec babar et le boss du forum.
Les médias sont les organes de la propagande gouvernementale. Mensonges et désinformation.
On le sait depuis longtemps que nos politiques bradent tout le secteur publics aux investisseurs privés qui se servent grassement sur la bête, jusqu'à ce qu'elle en crève ou qu'ils la fassent reprendre par l'État selon la bonne vielle règle: "on privatise les bénéfices et on nationalise les pertes".
En clair, on donne les profits aux copains (qui nous ont permis d'être élu à de hautes fonctions) et on fait payer les pertes à l'ensemble des citoyens.
En France, il y a eu Renault, les autoroutes (juste au moment où elles étaient finies de payer), EDF, la Poste, Le téléphone, ...
Il reste encore la Sécurité Sociale, l'Éducation Nationale, La police et la gendarmerie, pourquoi pas l'armée ou les les Impôts et la douane (on a déjà privatisé les sociétés de verbalisation routière).
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On le sait depuis longtemps que nos politiques bradent tout le secteur publics aux investisseurs privés qui se servent grassement sur la bête, jusqu'à ce qu'elle en crève ou qu'ils la fassent reprendre par l'État selon la bonne vielle règle: "on privatise les bénéfices et on nationalise les pertes".
En clair, on donne les profits aux copains (qui nous ont permis d'être élu à de hautes fonctions) et on fait payer les pertes à l'ensemble des citoyens.
En France, il y a eu Renault, les autoroutes (juste au moment où elles étaient finies de payer), EDF, la Poste, Le téléphone, ...
Il reste encore la Sécurité Sociale, l'Éducation Nationale, La police et la gendarmerie, pourquoi pas l'armée ou les les Impôts et la douane (on a déjà privatisé les sociétés de verbalisation routière).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Gréve des cheminots
Vos syndicats n'ont donc pas plus d'imagination que de faire payer votre mécontentement aux passagers ? Est-ce donc vos passager qui sont responsables ?
C'est bien votre direction qui veut vous plomber et pas vos passagers ! ! Alors prenez-vous en à votre direction et pas à vos passagers ! !
C'est toujours pareil dans ce Pays ! ! dès que quelque chose ne plaît pas à une corporation, on bloque tout ... les routes, le rail, les raffineries, les vols !
Un peu de bon sens! Ce ne sont pas les usagers de la route ou les passagers qui sont responsables de ces "malheurs" !
En tout cas ce sont les pétroliers qui vont augmenter leur chiffre ... Il y aura quand même des heureux
C'est bien votre direction qui veut vous plomber et pas vos passagers ! ! Alors prenez-vous en à votre direction et pas à vos passagers ! !
C'est toujours pareil dans ce Pays ! ! dès que quelque chose ne plaît pas à une corporation, on bloque tout ... les routes, le rail, les raffineries, les vols !
Un peu de bon sens! Ce ne sont pas les usagers de la route ou les passagers qui sont responsables de ces "malheurs" !
En tout cas ce sont les pétroliers qui vont augmenter leur chiffre ... Il y aura quand même des heureux
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Gréve des cheminots
Ce ne sont peut etre pas les gens qu’il faut convaincre , mais en attendant l’etat se sert d’eux pour arriver a leur fin , et si nous n’avons pas l’opinion publique avec nous , c’est forcement plutot mal barré, sauf que si on ecoute les medias , l’opinion publique est contre nous mais au final on se rends compte que c’est plutot l’inverse , car une partie des gens a bien compris que si nous on se fait etendre , tout le monde va manger tres très chaud aprés....
Pour rappel , l’union fait la force et si chacun se pose les bonnes questions et cherche vraiment a savoir ce qu’il en retourne de la situation des cheminots, il comprendra aisement pourquoi nous faisons gréve.
Le systeme et le monde ferroviaire sont tres complexes pour tout le monde , il faut etre dedans pour bien assimiler son fonctionnement et bien souvent les gens vont a la facilité et retiennent ce qu’ils entendent a droite et a gauche, pour exemple lorsque j’etais jeune on va dire en 95 , je faisais pareil , je critiquais les fonctionnaires parce que j’avais entendu telle ou telle chose et je pensais que c’etait vrai .... c’est vraiment idiot mais bon je suis passé au dessus maintenant .
Autre chose a savoir qui a mon sens est trés importante.
A la SNCF, il y a entre 60 et 70% de cadres et maitrise, on peut dire qu’ils sont improductifs et ne produisent pas de richesse. .. en attendant, ce sont des employés qui sont grassement payé pour pas grand chose.!
On parle actuellement de 48 % de grevistes a la SNCF , et comme d.hab on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.
Bien souvent les cadres et maitrise ne font pas greve et vu qu’ils sont plus que les exécutants forcément ca brouille la donne et apres on entends « oh ben c’est pas tres suivi cette grève « c’est uniquement pour désamorcer les grèves.
Nous , les conducteurs , controleurs et certains autres postes sont soumis aux d2i (déclaration d’intention individuelle, de faire gréve) ce qui implique que nous sommes obligés de poser une d2i 48 heures avant l’heure ou l’on veut faire gréve, pour la remise en service, il faut le faire savoir 24 h avant notre reprise de travail , ce n’est donc pas si simple grace a sarko si je me souviens bien , mis en place pour soit disant un « service minimum »
Sauf qu’il faut savoir que lorsqu’il y a un préavis de gréve , tous les trains sont supprimés avant que l’on déclare notre intention de faire gréve , elle est pas belle la vie? il suffit juste de se remettre en service et ca fou un bordel monstre ...
Ensuite , ils appliquent le plan de transport minimum et réaffectent les non grévistes sur les journées créées pour l’occasion .
voila
Pour rappel , l’union fait la force et si chacun se pose les bonnes questions et cherche vraiment a savoir ce qu’il en retourne de la situation des cheminots, il comprendra aisement pourquoi nous faisons gréve.
Le systeme et le monde ferroviaire sont tres complexes pour tout le monde , il faut etre dedans pour bien assimiler son fonctionnement et bien souvent les gens vont a la facilité et retiennent ce qu’ils entendent a droite et a gauche, pour exemple lorsque j’etais jeune on va dire en 95 , je faisais pareil , je critiquais les fonctionnaires parce que j’avais entendu telle ou telle chose et je pensais que c’etait vrai .... c’est vraiment idiot mais bon je suis passé au dessus maintenant .
Autre chose a savoir qui a mon sens est trés importante.
A la SNCF, il y a entre 60 et 70% de cadres et maitrise, on peut dire qu’ils sont improductifs et ne produisent pas de richesse. .. en attendant, ce sont des employés qui sont grassement payé pour pas grand chose.!
On parle actuellement de 48 % de grevistes a la SNCF , et comme d.hab on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.
Bien souvent les cadres et maitrise ne font pas greve et vu qu’ils sont plus que les exécutants forcément ca brouille la donne et apres on entends « oh ben c’est pas tres suivi cette grève « c’est uniquement pour désamorcer les grèves.
Nous , les conducteurs , controleurs et certains autres postes sont soumis aux d2i (déclaration d’intention individuelle, de faire gréve) ce qui implique que nous sommes obligés de poser une d2i 48 heures avant l’heure ou l’on veut faire gréve, pour la remise en service, il faut le faire savoir 24 h avant notre reprise de travail , ce n’est donc pas si simple grace a sarko si je me souviens bien , mis en place pour soit disant un « service minimum »
Sauf qu’il faut savoir que lorsqu’il y a un préavis de gréve , tous les trains sont supprimés avant que l’on déclare notre intention de faire gréve , elle est pas belle la vie? il suffit juste de se remettre en service et ca fou un bordel monstre ...
Ensuite , ils appliquent le plan de transport minimum et réaffectent les non grévistes sur les journées créées pour l’occasion .
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Re: Gréve des cheminots
mon cher Zelec ,
je ne te repondrais pas , tu transpires l’agressivité et la la haine du cheminot.
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