Gréve des cheminots

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babar2508
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Re: Gréve des cheminots

Message par babar2508 » mer. 04 04 , 2018 7:55

Puisque tu es medecin , tu peux me rappeler ton salaire stp , tes conditions de travail , etc ...il faut comparer ce qui est comparable ...tu partiras peut etre a 67 ans , mais avec combien ? La consultation a 25 euros que vous pleurez depuis xtemps etc.... un certificat juste pour le sport et hop , un billet de 25 balles , etc... on peut en trouver sur tout le monde des choses a dire , non?
La qualité de vie aussi d’un medecin n’est quand même pas la même qu’un gars qui se lève regulierement entre 3 et 5 h du mat , qui mange sur le pouce ou en décalé , qui est brassé constamment sur un fauteuil , et j’en passe et des meilleures , allons un peu de sérieux là. :roll:
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ncaar
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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 8:24

Citro a écrit : Il y 20 ans, dans une boite que je connais bien, entre l'ouvrier qui venait de rentrer très bien payé à 1500€ (il y a 20ans) et le grand patron l'écart de salaire était de 1 à 5.
Aujourd'hui, les ouvriers entrent à 1100€ et le grand patron émarge à 15 fois plus, sans les primes. Le nombre de cadres aux fonctions "mystérieuses" a explosé pendant que le nombre d'ouvriers a été divisé par 2. La productivité s'est à peu près maintenue mais la qualité a dégringolé...
Tout à fait d'accord avec toi, Citro : 5 fois le smic couvre largement les études et la responsabilité. L'explosion de l'encadrement est dû à l'inflation des normes, assurance-qualité et la place croissante des "activités support". Pour ces dernière, le comble est qu'ils sous-traitent de plus en plus au responsable de terrain (qui doit faire les entretiens d'évaluation pour le compte de la DRH, les calculs d'activité pour le compte des services financiers, proposer des axes d'amélioration pour le compte de la prospective/stratégie, etc ... en plus de son boulot de cœur de métier.
Citro a écrit : Quand certains trouvent les normes de travail exagérées sur les rails, ils oublient qu'un accident est un drame pour la réputation de l'entreprise, tout comme dans les transports aériens ...
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la sur-sécurité nuit à la sécurité, celle-ci suivant comme tout processus d'origine humaine une loi normale. L'illustration la plus flagrante, puisque tu parles d'accident SNCF, est la collision au passage à niveau. Le code de la route est clair : arrêt impératif au feu rouge pour tout véhicule. On a cru malin de rendre ce feu rouge clignotant pour en augmenter la visibilité. D'y ajouter une sonnerie pour les piétons et les vélos. Et un coup de trompe du train en milieu rural. Puis des barrières pour (tenter de) bloquer physiquement le passage. Résultat des courses : le feu clignotant n'est plus considéré comme un feu rouge routier habituel. les sonneries sont inaudibles dans les bagnoles hermétiques et équipées de HiFi (ne parlons pas des écouteurs ni du téléphone) et si une barrière a le malheur de dysfonctionner (alors que ce n'est que la cerise sur le gâteau), c'est un scandale. Si ce n'est que le feu rouge fonctionne toujours puisqu'il est secouru par des piles et qu'il comporte 2 ampoules par cible. Mais ça, on s'en fout. Alors, un retour aux fondamentaux via le dégraissage du mille-feuilles s'impose.
Et j'ai bossé 25 ans en transfusion sanguine, donc en terme de sécurité et de retentissement, je pense avoir une certaine expérience.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 8:42

babar2508 a écrit :Puisque tu es medecin , tu peux me rappeler ton salaire stp , tes conditions de travail , etc ...il faut comparer ce qui est comparable ...tu partiras peut etre a 67 ans , mais avec combien ? La consultation a 25 euros que vous pleurez depuis xtemps etc.... un certificat juste pour le sport et hop , un billet de 25 balles , etc... on peut en trouver sur tout le monde des choses a dire , non?
Ben t'as pas de bol car j'ai toujours été médecin salarié donc salaire = grille hospitalière (13 échelons en 30 ans)
babar2508 a écrit :La qualité de vie aussi d’un medecin n’est quand même pas la même qu’un gars qui se lève regulierement entre 3 et 5 h du mat , qui mange sur le pouce ou en décalé , qui est brassé constamment sur un fauteuil , et j’en passe et des meilleures , allons un peu de sérieux là. :roll:
Mon Dieu, je te demande pardon ! j'ai juste fait du SAMU (je suis urgentiste) puis de la transfusion sanguine (je suis hémobiologiste).
Les gardes de WE aux urges, les interventions sur le terrain en SMUR, les transferts secondaires médicalisés en hélico, les repas sautés, les compatibilités en urgence au labo le entre sang de la poche et celui du patient pendant qu'il est en train de crever sur la table, la gestion du stock de plaquettes ou des poches O nég qui fondent à vue d'œil avec des urgences successives ou simultanées au début d'un pont de mai ... sont de la rigolade par rapport au calvaire que tu endures.

Mais la différence entre nous deux, c'est que je ne me plains pas et ne me fais pas plaindre. Allons, un peu de décence, là. :roll:
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Re: Gréve des cheminots

Message par alainriaud » mer. 04 04 , 2018 9:10

babar2508 a écrit : Alainriaud , tu as parlé que le regime de retraite peut générer de grosses envies , je t’explique ce qu’il en est :wink:
et qu’il y a aucune raison d’etre envieux , à un moment, j’ai travaillé et fait des sacrifices pendant un an avant d’etre conducteur ,pour l’obtenir ce régime( et je continue tous les jours, lorsque certains dorment nous nous sommes deja au taf ou a l’exterieur de chez nous ... enfin je ne vais pas encore remettre le couvert, ca ne sert plus a rien :wink: )
Je n'ai pas dit que ton régime de retraité était injustifié.
Il est juste, dans son résultat, abstraction faite des contraintes pour l'obtenir, enviable.
On peut avoir la même attitude face au régime de retraite des militaires, avec des contraintes lui aussi.

Digne descendant, non cheminot, de TROIS générations de cheminots, j'ai eu le loisir de discuter du système.
Il ne faut pas te sentir systématiquement attaqué.
Une bonne partie de la population est derrière vous, même si elle en subit les désagréments.

La SNCF doit être réorganisée, il n'y a pas photo, mais pas démantelée.
Si les bus Macron ont un marché et sont économiquement viables, à des prix défiant toute concurrence, avec un chauffeur pour 50 passagers,sur des liaisons abandonnées comme Lyon Bordeaux, il n'y a aucune raison pour que le ferroviaire ne fasse pas de même. Coût énergétique réduit, site propre....
OK tout le monde a une voiture, ça n'empêche que ces bus sont utilisés, ils correspondent à un besoin.
Où sont passés les autorails?
Pourquoi pas des autorails sur batteries? Automatiques?

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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 9:54

alainriaud a écrit : .. Si les bus Macron ont un marché et sont économiquement viables, à des prix défiant toute concurrence, avec un chauffeur pour 50 passagers ....
Voui, mais , sans même parler des infrastructures et de leur financement, déjà, avec un autorail, c'est 1 conducteur + 1 agent d'accompagnement, donc il faudrait 100 personnes. Mais le car Macron ne nécessite pas un guichetier en gare, un gilet rouge sur le quai, un agent de circulation, un aiguilleur ... De plus, Flixbus ne claque pas, comme l'a rappelé Citro plus haut, 200 millions d'euros en pub.
l'avantage énergétique du rail est archi-plombé par la complexité (paradoxale) du transport en site propre. Sauf à revenir à une exploitation plus humble, style chemins de fer secondaires, SE, CFD, CFTA ... par ailleurs bien en phase avec le volume concerné et la modestie des installations (voie unique par exemple et un seul convoi en mouvement à la fois : il suffit juste de vérifier à l'arrivée qu'il n'ait rien perdu en route et il peut repartir) à l'image des CF touristiques. je sais de quoi je parle, je suis membre de l'AATY, qui roule avec des Picasso et une RGP 2 sur un réseau à voie normale privé (non RFN) de 52 km.
alainriaud a écrit : OK tout le monde a une voiture, ça n'empêche que ces bus sont utilisés, ils correspondent à un besoin.
Surtout depuis 48 H ...
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Re: Gréve des cheminots

Message par FLYER34 » mer. 04 04 , 2018 9:58

ncaar a écrit :Mais la différence entre nous deux, c'est que je ne me plains pas et ne me fais pas plaindre.
Allons, un peu de décence, là
+1
alainriaud a écrit :Si les bus Macron ont un marché et sont économiquement viables, à des prix défiant toute concurrence...
....
en site propre....
.....
Où sont passés les autorails? ?
Le "site propre" (privatif) est le fond du problème :
- quand les voies ferrées sont utilisées intensivement, pas de souci ;
- par contre, il est ruineux d'entretenir des km de voies ferrées pour 2 trains par jour, quand, dans le même temps, la collectivité est bien obligée d'entretenir un résau routier, parallèle au résau ferré, pour le service de l'ensemble des utilisateurs (déplacements privés, marchandises, services publics, services d'urgence etc...).

Dans mon coin, l'emblématique "Béziers-Neussargues" (dont l'énoncé suffit à saisir l'importance stratégique :mrgreen: ) serait avantageusement remplacé par des bus aux mêmes fréquences et aux mêmes horaires (voire même plus fréquents, si on conservait le même budget :idea: ).

Pour les raisons que je viens de citer, les "autorails" (et les CFD, il y a.... 70 ans) ont été remplacés par des bus : mêmes horaires, mêmes arrêts, mais en utilisant le réseau collectif et non un "site propre" privatif.

Ce sont de simples évidences, le rapport Spinetta ne dit pas autre chose.
(OK, n'étant pas conducteur à la SNCF, il n'y "connait rien", non plus, c'est ça ?)

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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 10:13

FLYER34 a écrit :Dans mon coin, l'emblématique "Béziers-Neussargues" (dont l'énoncé suffit à saisir l'importance stratégique :mrgreen: ) serait avantageusement remplacé par des bus aux mêmes fréquences et aux mêmes horaires (voire même plus fréquents, si on conservait le même budget ...
Pour le coup, il y a mieux à faire avec la ligne des Causses si on peut la soustraire à temps des griffes de son actuel exploitant ... :mrgreen:
garabit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Gréve des cheminots

Message par rover17 » mer. 04 04 , 2018 11:08

babar2508 a écrit :
rover17 a écrit :Tiens au fait , et si la base du calcul des retraites était prise pour tous sur les 25 dernières années ?... Et pas sur les 6 derniers mois ...?

Non ?

Si ?


....
et pourquoi pas sur les 6 derniers mois pour tout le monde ?
Ah mais je prends de suite effectivement

Reste qu'avec 2200 milliards de dettes , suis pas sûr que ce soit réalisable , sauf à avancer la prochaine faillite du pays
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Gréve des cheminots

Message par babar2508 » mer. 04 04 , 2018 12:02

Ncaar,

Je ne me plains pas , j’explique , si tu as aimé te lamenter sur ton sort , et continues a le faire , c’est ton choix , mais pas le mien .
Et en gros , je constate que tu es en train de me raconter ta misère vécue , juste pour dire « j’en ai une plus grosse que toi »
A un moment si tu as vécu ce que tu ecris (j’en doute pas ) mais palier a un manque d’effectif comme vous le faites dans le milieu hospitalier , n’a jamais ramené des effectifs....
Plus tu en fais , et plus faudra en faire , les patrons ne sont pas con non plus , si tu peux faire le même taf avec du moins , c’est qu’il y a encore de la marge donc pourquoi se priver ...

alainriaud,

se sentir attaqué , c’est le résultat des medias qui nous en cassent plein le dos alors que c’est non fondé, comme tu le dis , l’opinion publique est en partie avec nous , la cagnotte de soutien lancée il y a une semaine environ , en est deja a plus de 180.000 euros , ca en est la preuv aussi . :wink:
C’est pénible d’etre obligé de justifier constamment le pourquoi du comment a une poignée de cerveaux lobotomisés par les medias , ya rien a en tirer , quand on veut pas chercher a comprendre .... :roll:

bon bref passons , assez d’energie gaspillée pour rien .

La sncf doit effectivement être réorganisée, 60% de cadres et maitrise pour quoi faire?
C’est de l’execution qu’on a besoin , on va virer les controleurs des trains , certaines regions ont deja fait ces suppressions , résultats , fraude a gogo , delinquance , agressions sexuelles ou autres , viols , dégradations du materiel et j’en passe et des meilleures , super les gens sont content ils ne payent plus de billets et se demerdent seuls avec leur smartphone pour les correspondances etc... Les agressions de conducteurs aussi , a paris , certains sont obligés de se faire escorter par la suge pour rejoindre le matériel...
Et pendant ce temps , on cree des postes et encore des postes fourre tout , adjoint de l’adjoint du cadre de machin truc , genre de poste payé 5000 euros a rien foutre , et nous travaillons pour payer ces bons a rien :evil:

Tu crois que ca nous fais plaisir d’entretenir ces sangsues?

Les autorails , comme tu dis , il y en a , mais tellement les voies sont dans un etat desastreux , la vitesse plus que limitee , les gens s’organisent autrement , et je ferai surement pareil si j’etais a leur place :!:

Quant aux fameux bus macron , ils sont la pour concurencer les TeR , quand tu dis aux gens , qu’ils ont un bus pour telle ou telle destînation , regarde la gueule qu’ils font , ils ne peuvent pas travailler dedans, les conducteurs se croient au volant de ferrari on est secoué dans tous les sens etc... je sais le le vis regulierement :wink: et qu’en est il du fameux grenelle de l’environnement ?ah ca yé c’est fini ca n’existe plus , les voitures diesels polluent mais pas les bus macron? ah j’avais pas bien saisi alors .... :roll:
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Re: Gréve des cheminots

Message par FLYER34 » mer. 04 04 , 2018 12:18

ncaar a écrit :Pour le coup, il y a mieux à faire avec la ligne des Causses si on peut la soustraire à temps des griffes de son actuel exploitant ... :mrgreen:
[Mode HS ON]
Grand fan de train, aussi, je ne peux que plussoyer et espérer que la ligne soit préservée et consacrée à des chemins de fer touristiques.
[/Mode HS OFF]

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Re: Gréve des cheminots

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 04 , 2018 12:42

Un rappel cette discussion restera ouverte tant qu'il n'y aura pas de manquement à notre charte
(toute attaque personnelle et autre attitude désobligeante seront sanctionnés par Jupiter ici écrivant et ce sans aucun vote du parlement, ce forum étant aussi sous monarchie présidentielle :mrgreen: )
Alors continuez d'être cordiaux comme jusqu'à présent, d'avancer votre vécu/expérience si vous le souhaitez, débattez etc.
mais n'oubliez pas qu'entre amis/connaissances on peut toujours se mettre d'accord sur le fait ... de ne pas être d'accord il n'y a pas de gagnant dans un débat, juste des échanges d'idées/avis/expériences qui parfois se rejoignent et parfois pas :wink:
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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 12:45

babar2508 a écrit :Ncaar,
Je ne me plains pas , j’explique , si tu as aimé te lamenter sur ton sort, et continues a le faire ,c’est ton choix , mais pas le mien
J'ai relu 2 fois ce que tu viens d'écrire : ou c'est de l'humour au 3e degré ou tu as un Alzheimer galopant ou ... tu es mûr pour faire de la politique :
babar2508 a écrit : ... Je suis conducteur TER , aux 35 heures de travail , je précise bien «  de travail » car quand je suis en découcher , c’est a dire quand je dors a l’hôtel , je ne suis donc pas chez moi et ca rajoute des heures d’abscence chez moi.
Mes horaires sont organisés en roulement sur 19 semaines avec des periodes FAC c’est a dire qu’on ne sait pas ce qu’on fait jusqu’a la veille du jour de travail.
Ce genre de roulement est tres contraignant pour la vie de famille, je ne sais jamais si je pourrais etre la pour telle ou telle sortie le week end , je ne sais d’ailleurs jamais quel jour nous sommes...., la santé qui en prends un sacré coup , avec des reveils réguliers entre 3 et 4 h du mat , parfois des fins de service apres minuit en ayant embauché le matin a 4 h... .
babar2508 a écrit : Juste pour finir avec toi , dans un avion , tu flottes dans l’air et donc tu ne sens rien au niveau du sol dans ton fauteuil par exemple , dans un train , oui , ce n’est pas pour rien si on passe tous par la case « hernie discale » dans un avion , tu as le pilotage automatique pour les grands parcours et ils sont deux en cabine , nous sommes seuls et avons juste un régulateur de vitesse...les conditions de travail ne sont pas les mêmes non plus ...
babar2508 a écrit : ... à un moment, j’ai travaillé et fait des sacrifices pendant un an avant d’etre conducteur ,pour l’obtenir ce régime( et je continue tous les jours, lorsque certains dorment nous nous sommes deja au taf ou a l’exterieur de chez nous ..
babar2508 a écrit : La qualité de vie aussi d’un medecin n’est quand même pas la même qu’un gars qui se lève regulierement entre 3 et 5 h du mat , qui mange sur le pouce ou en décalé , qui est brassé constamment sur un fauteuil , et j’en passe et des meilleures ...
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Re: Gréve des cheminots

Message par babar2508 » mer. 04 04 , 2018 12:59

Tu manges du stockage avec tes citations , de plus ca ne sert a rien :wink:
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Re: Gréve des cheminots

Message par ncaar » mer. 04 04 , 2018 13:44

babar2508 a écrit :Tu manges du stockage avec tes citations , de plus ca ne sert a rien :wink:
ça sert au moins à montrer que tu dis n'importe quoi dès que tu es contré. Relis bien le guide de communication que t'ont filé les camarades syndiqués, il y a peut-être la réponse ...
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Re: Gréve des cheminots

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 04 , 2018 13:47

Manifestement vous avez du mal me lire > discussion verrouillée, dommage
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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