Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par filomat » jeu. 17 01 , 2019 14:29

Cela prouve surtout qu'à la campagne il y a beaucoup d'inactifs qui passent leur journée derrière leurs carreaux pour épier la moindre passage devant chez eux et bondir sur leur téléphone pour appeler les gendarmes s'ils voient quelqu'un ramasser une de "leurs" pommes que le bon Dieu a fait pousser à leur place mais dont ils s'attribuent néanmoins la "propriété".

Il y a certes beaucoup de nuisances de promiscuité en ville, mais je préfère encore le voisinage en ville à celui de la campagne.

L'homme est un animal "social" : Eloigné de ses congénères il souffre de l'isolement et sa mentalité se dégrade, il dépérit.

La maison individuelle est une aberration qui, de plus, coûte très cher à la collectivité.
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par ncaar » jeu. 17 01 , 2019 14:59

filomat a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 14:29
Il y a certes beaucoup de nuisances de promiscuité en ville, mais je préfère encore le voisinage en ville à celui de la campagne.
Profonde erreur : le vrai luxe, c'est l'espace et le silence ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par élecolo » jeu. 17 01 , 2019 15:07

Vous savez quoi, vous avez tous les deux raison! Parce que (c'est une hypothèse) vous avez chacun votre approche psychologique. Ncaar préfère la tranquillité... Et filomat préfère le contact social. Si vous voulez creuser, voici un site génial sur l'éneagramme :wink: :

https://www.eclecticenergies.com/franca ... ramme/test C'est gratuit, en français, cela prend environ 3 minutes et vous en apprendrez beaucoup sur votre "type", vos forces, vos faiblesses, votre potentiel.

Je suis moi-même un type 5 "Investigateur". :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par ncaar » jeu. 17 01 , 2019 15:08

filomat a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 14:29
Eloigné de ses congénères il souffre de l'isolement et sa mentalité se dégrade, il dépérit.
Eloigné de ses congénères, il retrouve le calme et sa mentalité se renforce, il réfléchit ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par El gringo » jeu. 17 01 , 2019 17:46

mouais
je crois que suis devenu trop calme et que mon esprit est hyper renforcé à force de réfléchir ! :lol: :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par moulino51 » ven. 18 01 , 2019 10:48

filomat a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 14:29
Cela prouve surtout qu'à la campagne il y a beaucoup d'inactifs qui passent leur journée derrière leurs carreaux pour épier la moindre passage devant chez eux
Tu as vraiment un opinion très "particulière sur les gens de la campagne :oops: Il faut pratiquer pour se faire un avis, tu semble vivre avec bien trop d'idée préconcues et d'oeillères.
Il faut dire aussi qu'il y a ville et ville et que pour la campagne c'est pareil, il peut y avoir une super ambiance et beaucoup de solidarité.
Comme quoi il faut bien se garder d'en faire des généralités.
J'ai connu les deux cotés, il y a ben sur du bon et du moins bons dans ces deux univers, mais aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon retour a la campagne.
filomat a écrit :
jeu. 17 01 , 2019 14:29
La maison individuelle est une aberration qui, de plus, coûte très cher à la collectivité.
La, je penserais plutot que l'univers concentrationnaire des grands immeubles apporte bien moins de liens social que les maisons individuelles a la campagne, les liens viennent naturellement quand on se retrouve derrière la clôture du potager.
Et même des petites choses simples comme les gamins qui te disent "bonjour" quand tu les croise dans la rue.
Après, c'est sur, tu auras du mal a t'intégrer si tu ne fais pas l'effort de t'intégrer.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par moulino51 » ven. 18 01 , 2019 11:39

Pour le test, je suis en 2, ça me vas assez bien :D :D




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par filomat » dim. 20 01 , 2019 20:00

Connaissiez vous le club de Bilderberg (Valls, -manu - Macron - Jésuite énarque - , hollande, etc...) ?

Mediapart en parle et cela fait "froid dans le dos" :
mediapart2014 a écrit : Le Groupe de Bilderberg est un groupe discret, presque secret, qui a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas...Les « Maîtres du Monde » — c’est ainsi qu’ils se nomment entre eux ! — considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable ...Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie ou le suicide....Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information et à l'énergie. L'accaparement des terres agricoles du monde, la fluctuation à la hausse des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique et la privatisation du marché de l'électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens....
La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l'air, l'eau ou l'alimentation industrielle) et par des guerres.
https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/ ... -la-france

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 182047.php
"lesechos2018 a écrit :Depuis 2013, la conférence a même son propre site Internet sur lequel sont publiés la liste des invités et les thèmes, quarante-huit heures avant l'ouverture. Mais cela s'arrête là. Ce qui se dit au Bilderberg reste au Bilderberg.

Valérie de Senneville
http://www.bilderbergmeetings.org/

Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par ncaar » dim. 20 01 , 2019 20:55

filomat a écrit :
dim. 20 01 , 2019 20:00
... mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information et à l'énergie.
C'est marrant, c'est très exactement le périmètre que j'ai entrepris de maîtriser et de sanctuariser ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par élecolo » lun. 21 01 , 2019 0:02

moulino51 a écrit :
ven. 18 01 , 2019 11:39
Pour le test, je suis en 2, ça me vas assez bien :D :D
Ah, l'altruiste, je crois que c'est l'exact opposé de moi (Enneatype 5)... :roll: As-tu trouvé que le test reflète qui tu es ? :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par élecolo » lun. 21 01 , 2019 0:10

filomat a écrit :
dim. 20 01 , 2019 20:00
Connaissiez vous le club de Bilderberg (Valls, -manu - Macron - Jésuite énarque - , hollande, etc...) ?
J'en ai entendu parler dans les milieux dits "complotistes" ou plus précisément d'alter-information et de réinformation. Aucun média, aucune personne non invitée ne peut pénétrer ce club exclusif relativement "célèbre". Si vous étiez riche et puissant, laisseriez-vous le monde être détruit sans rien faire ?

Si l'on considère que ce projet est tel que décrit ici (voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones), il y a effectivement une première solution: la voie survivaliste.
Une seconde solution: ignorer ce scénario, en bienheureux. Genre, jusqu'ici tout va bien.
Une troisième solution: lutter et réformer ou révolutionner (sachant que la surpopulation / surconsommation est un problème).
Une quatrième solution: rejoindre les rangs des "riches élites" en achetant du bitcoin :mrgreen: ou en s'enrichissant par les moyens conventionnels (entreprise, finance, immobilier).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par moulino51 » lun. 21 01 , 2019 0:41

élecolo a écrit :
lun. 21 01 , 2019 0:02
moulino51 a écrit :
ven. 18 01 , 2019 11:39
Pour le test, je suis en 2, ça me vas assez bien :D :D
Ah, l'altruiste, je crois que c'est l'exact opposé de moi (Enneatype 5)... :roll: As-tu trouvé que le test reflète qui tu es ? :D
Je pense que oui, heureusement qu'il y a beaucoup de questions, car avec les trois quart en moins le résultat pourrait être bien différent :wink:
Sur certaines questions, j'aurais pu cliquer sur les 3 coches.

Mais par exemple sur la question de l'acceptation de l'autorité, je suis totalement indiscipliné (genre poil a gratter ou électron libre) et un test ancien me disait : "n'accepte que l'autorité librement consentie" donque : :mrgreen: si on me demande d'exécuter un truc sans que j'en comprennes la finalité, ce sera niet niet niet
La mon coté chiant ressort a 100 %

Comme quoi on n'est jamais "que" Jekyll ou M. Hyde

Si on regarde l'étoile, en fait on arrive a se retrouver également dans les 8 autres


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par ncaar » lun. 21 01 , 2019 8:53

J'ai fait le test : 5 tendance 1. J'assume !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par élecolo » lun. 21 01 , 2019 9:48

Oui, le questionnaire est indicatif et montre plusieurs orientations d'enneatype... Et le but est d'ailleurs de "s'intégrer" en développant les caractéristiques des autres enneatypes... Si on est super rationnel, développer son intelligence émotionnelle. Si on est solitaire, développer sa sociabilité. Si on est trop altruiste, savoir prendre soin de soi et s'estimer, etc. Dans les débats parfois houleux ici (comme ailleurs et partout), c'est en grande partie une "lutte" de types de personnalité différents. Ce qui embrouille le débat. Ex: les gauchistes ultra altruistes pro migrants qui oublient du même coup leur intérêt essentiel ainsi que celui de leur peuple... Idem pour les énarques ultra rationnels, limite arrogants, qui oublient que le peuple (surtout via les phénomènes de foule) fonctionne aussi de façon émotionnelle et symbolique. Idem pour l'élite qui veut se protéger de la masse en vivant dans des quartiers sécurisés ce qui amène une déconnexion quant à la réalité de l'immigration voulue par le grand patronat et les bobos. Idem pour les idéalistes qui oublient qu'il y en a d'autres qui sont des fonceurs productifs... Idem pour les autoritaires qui ne comprennent pas les rebelles... En bref, plein de problèmes individuels et mondiaux sont directement liés à ce que j'ai pu par le passé amalgamer un peu rapidement dans la "connerie". Et qui provient aussi de façons d'être et de penser le monde incompatibles tant que les individus restent obstinément ou aveuglément dans leur perspective (sans commencer à "s'intégrer" selon la terminologie de l'enneagramme). On est effectivement tous un peu le con d'un autre. Bémol: on peut tout de même identifier des comportements objectivement cons (comme vider son huile de vidange dans un égout) ou antisociaux (musique à fond à 4h du mat).

Ncaar, on est donc un peu dans le même bateau (je suis 5w4). Je suppose que les membres de ce forum doivent pour beaucoup pencher du côté rationnel/intellectuel... On verra si c'est vrai, si d'autres font le test.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Réflexion sur l'effondrement (podcast)

Message par man3515 » lun. 21 01 , 2019 11:28

Bah moi le type 1 ... Le mec de base je pense quoi :roll: :lol:

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »