Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » jeu. 25 10 , 2018 22:48

Voilà une sublime vidéo de vulgarisation technique. 11 solutions écologiques et économiques proposées par le Lowtechlab. Rien que la douche à eau recyclée, c'est bluffant! On réduit drastiquement la consommation d'eau. 5 litres au lieu de 30 litres...

De plus la présentatrice, en plus d'être compétente et pédagogue, est sexy, adorable, sympathique et parle un très bon français.
Bref, je suis amoureux. :mrgreen: Vu les nombreux commentaires admiratifs, je ne suis pas le seul sous le charme. :roll:

Image



Par Le Citoyen Prévoyant, sur Youtube. Petite visite de l'expo lowtech sur les technologies alternative et durable qui permettent de devenir autonome. le site de lowtechlab: http://lowtechlab.org/wiki/Accueil
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par drtoub3 » ven. 26 10 , 2018 4:16

mouaip....faut juste qu'elle fasse un truc pour ses cheveux ;-)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » ven. 26 10 , 2018 9:36

Bref, je suis amoureux. :mrgreen: Vu les nombreux commentaires admiratifs, je ne suis pas le seul sous le charme. :roll:
J'ai eu exactement la même impression en regardant la vidéo la semaine passée, :roll: :roll:

Sacrée ambassadrice :roll:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par cocolinot » ven. 26 10 , 2018 10:19

C'est quoi ce site, un truc survivaliste?
En iOn des champs...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » ven. 26 10 , 2018 10:55

Nan,
Définition :
Le Low-tech Lab est un projet de recherche et de documentation collaborative visant à diffuser et promouvoir les low-technologies. Le programme a pour vocation de permettre à des solutions low-tech locales et efficaces de se répandre largement afin de répondre de manière globale aux Objectifs de Développement Durables identifiés par les Nations Unies.

Ce programme s’adresse à toutes personnes ou structures souhaitant contribuer à l'innovation low-tech ou bénéficier de ses découvertes.
Et :
« L'intelligence collective au service de l'innovation utile »
Plein de bonnes idées pour la transition :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par ncaar » ven. 26 10 , 2018 12:14

élecolo a écrit :
jeu. 25 10 , 2018 22:48
De plus la présentatrice, en plus d'être compétente et pédagogue, est sexy, adorable, sympathique et parle un très bon français.
Bref, je suis amoureux. Vu les nombreux commentaires admiratifs, je ne suis pas le seul sous le charme.
Mouaih ... dommage que sa poitrine aussi soit décroissante ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par El gringo » sam. 27 10 , 2018 18:49

la femelle humaine, une fois fécondée présente une poitrine généreuse sur la fin de la gestation et durant l'allaitement du petit
Y plus qu'à !!!!

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par El gringo » sam. 27 10 , 2018 18:50

et parfois le mâle aussi a une poussée d'hormone !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par triphase » sam. 27 10 , 2018 21:17

A propos bonnes idées pour la transition, les médias relayent à qui mieux mieux une prétendue révolte populaire contre la hausse du prix du gazole. Signe de ralliement, mettre son gilet fluo sur le tableau de bord (bonjour l'éblouissement avec le reflet dans le pare-brise). :( Avec comme d'hab des exemples de précarité énergétique de la part de gens qui roulent beaucoup pour une petite paye. Et pas un mot sur les VE. Ni même sur ceux qui ont choisi de rouler à l'essence (qui fait avancer les VE qu'on n'ont pas besoin de recharger...) et qui continuent de payer leurs km encore plus cher.

Le gouvernement se laissera-t-il manipuler et baissera-t-il les taxes sur les carburants, en s'asseyant sur les promesses de transition? J'espère que non!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par ncaar » sam. 27 10 , 2018 21:59

triphase a écrit :
sam. 27 10 , 2018 21:17
... Avec comme d'hab des exemples de précarité énergétique de la part de gens qui roulent beaucoup pour une petite paye.
D'un autre coté, quand je vois des petits salaires (SMIC, temps partiel …) faire construire sciemment à 40 bornes de la seule ville où ils peuvent avoir du boulot, ça relève soit de la connerie, soit de la pensée magique … Je pense notamment à l'un des jeunes chauffeurs du site que je dirigeais qui s'est fixé 10 bornes plus loin que le bled où j'avais renoncé à acheter une baraque car jugeant la distance déraisonnable. Et bien sûr, ils bossent tous les 2 au SMIC avec des horaires différents, donc 2 bagnoles et 160 km par jour ...
C'est aussi très facile de déconner à plein tube puis de s'ériger en victime de la hausse du coût des transports. Parce qu'ils pensaient que ça irait en diminuant, sans doute ? Même électriques, les bagnoles seront de plus en plus chères, les assurances de plus en plus coûteuses, les contrôles techniques de plus en plus tâtillons, sans compter les prunes et les radars … faut atterrir à un moment !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par triphase » sam. 27 10 , 2018 22:12

Revenons au sujet :lol:

J'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo. Donc pour commencer, j'adore ses cheveux. P'tet parce que j'ai moi-même souvent les cheveux en vrac...

Ensuite, trêve de considérations capillotractées, voici un petit recueil de perles que j'ai notées à la volée.

1/ Biodigesteur
"Tubulure en PVC de récupération". Vu la propreté des tuyaux et des coudes, ils ont du les récupérer dans les rayons d'un magasin de bricolage...
"ce qui est bien digéré ne sent jamais mauvais..." Donc 100% des humains ont une mauvaise digestion!

2/ bokashi un lombricomposteur sans lombrics
Il produit un excellent "jus". Pour donner à boire aux plantes.

3/ lactofermentation
on met des légumes dans des bocaux sans air et c'est tout. Pas de stérilisation, mais ça devient acide

4/ chauffe-eau solaire à base de condenseur de frigo de récup
Le gaz des frigos n'est pas recyclé par les professionnels, vrai?

5/ douche à recyclage (douche à eau sale....)
"avec un chauffe-eau électrique instantané qui ne consomme quasiment rien..."
5 litres au lieu de 60 litres pour une douche (moi je prends une douche non recyclée avec 15 litres)

6/ la spiruline
"elle est très belle (au microscope)"
elle se développe dans de l'eau "améliorée". Avec jus de clou rouillé, urine, autres trucs
la spiruline fraîche se tartine le matin sur le pain à la place du "nutella dégueulasse".

7/ le poêlito
Poêle de masse inspiré du kachelofa alsacien, en plus petit plus simple

8/ phyto-épuration
explication sur le lagunage avec roseaux, nécessite une mise en œuvre assistée par un professionnel
"quand les roseaux sont grands, c'est trop beau"

9/ toilettes sèches
"ne sentent pas mauvais grâce à la sciure de bois ou des feuilles mortes"

10/ chauffe-air solaire
circulation d'air entre le panneau et la maison, fonctionne s'il y a du soleil, il faut faire des trous dans la maison

11/ éolienne pigott (pales en bois)
"avec 200W tu peux recharger 2 batteries"
"les aimants font tourner les électrons"

:mrgreen: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par élecolo » dim. 28 10 , 2018 0:48

Merci pour le compte rendu Triph'! Sélection de détails très judicieuse. J'ai moi aussi souri ou tiqué selon le cas... Il y a la théorie / le principe, eh puis, les détails concrets, la réalité de la mise en pratique. Pour répondre rapidement:

Je pense qu'elle a raison pour le peu d'odeurs du biodigesteur. Car 1, il est fermé. 2, le souffre est récupéré (c'est les composés soufrés qui puent, souvent). 3, les bactéries font leur boulot de dégradation. La terre, l'humus ne sent pas mauvais. Idem pour les toilettes sèches. J'en ai déjà utilisées.

La douche est basée sur le principe de filtration de l'eau qui est donc à peu près potable = bonne pour se laver, à mon avis. Il y a tout de même trois filtres dont un filtre à charbon actif! Je me demande si le système pourrait convenir pour prendre un bain... :) Et je me demande aussi s'il serait envisageable d'utiliser (recycler) l'eau "à peu près nettoyée" pour la stocker afin d'arroser le jardin, laver la voiture, faire fonctionner les toilettes (si on a pas de toilettes sèches), remplir sa piscine, faire la vaisselle (au moins un prélavage)...

Je suppose que la spiruline est rincée dans de l'eau propre avant consommation. Et peut-être roulée sous les aisselles...

Le "coup" du pro qui supervise l'installation du système de filtration avec roseaux, dommage s'il faut payer...

L'éolienne me parait tranchante. Peur pour la faune volante... :cry: J'aime mieux l'éolienne de Savonius...

La présentatrice a un charme que je qualifierais de très "français". Indéfinissable... Bref...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par triphase » dim. 28 10 , 2018 17:35

Les pales de l"éolienne, tranchantes ou pas, si elles rencontrent un oiseau, il est mort. Mais les oiseaux sont plus malins que nous, ils ne s'endorment pas au volant, ni en volant. :D

La douche avec 3 filtres, s'il faut rincer les filtres après chaque douche, que ça prend 1 heure et consomme 15 litres d'eau propre.... bof!

En fait, il y a 2 "modes d'utilisation" de la douche:

- mode lavage, afin de se décrasser avec du savon et du champoing, et ce qui s'écoule n'est pas trop propre forcément
- mode méditation, après le lavage de préférence, où l'on se contente d'apprécier l'eau chaude qui coule, et là évidemment c'est logique de recycler parce que l'eau s'écoule assez proprement, et en plus c'est ce mode qui consomme le plus d'eau et d'énergie
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » lun. 29 10 , 2018 12:02

Oui, enfin bon, au jardin les premiers prédateurs d'oiseaux ne sont pas les éoliennes, mais les chats.

Aprés pour les critiques sur certains détails techniques, faut pas pousser non plus, la "sexy, adorable, surprenante" demoiselle fait parfaitement le job en attirant les regards et surtout l'attention et cela est positif et emmène le lecteur jusqu'au bout de la vidéo.
Le message passe surement très bien sur les techniques alternatives et écologiques, après chacun y trouve ses propres idées et choix a mettre en pratique selon son environnement.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, suprenant... (vidéo)

Message par triphase » lun. 29 10 , 2018 12:31

La plupart des points abordés ne concernent que l'habitat individuel propriétaire rural avec pas mal de terrain autour. Pour qui vit en ville dans un petit appart en loc...y-a rien!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »