Prix des carburants !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » sam. 17 11 , 2018 22:33

Cette journée de protestation prouve que les malades réagissent bien au traitement et que les soigner de leur addiction pétrolière par une augmentation des taxes carbone est une urgence de première. Pour faire bonne mesure on devrait doubler la dose du 1er Janvier 2019, le sevrage pétrolier passe par des taxes massues sur la tronche.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Prix des carburants !

Message par z-élec » sam. 17 11 , 2018 23:03

Des gilets jaunes m'interpellent à un rond-point :
"signez la pétition ?"
"ben non, je ne suis pas concerné par vos problèmes, ça fait 8 ans que je roule électrique (au tarif heures creuses en plus) et vous devriez en faire autant ... Votre mazout, c'est gras, ça fume et ça pue ... alors pourquoi vous acharner, changez de vie, bon sang !" et j'ai été invité à quitter le rond-point sagement, ce que je fis avec un grand sourire.
De toute façon il y aura toujours autant de bouchons pour aller au ski à Noël et aux vacances de février etc etc ...
Au fait combien ça coute par mois, fumer un paquet de clopes par jour ? Ça casse pas le pouvoir d'achat, la clope ? ? en plus de se ruiner la santé au frais de la collectivité. Et le dernier I-phone avec l'allocation de rentrée scolaire des gamins ? Allez, j'arrête ... Je sors.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Prix des carburants !

Message par falcon » dim. 18 11 , 2018 0:48

z-élec a écrit :
sam. 17 11 , 2018 23:03
Au fait combien ça coute par mois, fumer un paquet de clopes par jour ? Ça casse pas le pouvoir d'achat, la clope ? ? en plus de se ruiner la santé au frais de la collectivité.
Ça coûte cher.
Quand j'ai acheté ma Prius d'occasion (à 22 ans, première voiture), un ami venait d'acheter une Clio dCi, lui aussi d'occasion.
Je ne sais plus s'il l'a sous-entendu fortement ou s'il me l'a dit franchement, que j'avais les moyens pour pouvoir le faire (pas totalement faux quand même).
Quand je lui ai demandé depuis combien de temps il fumait et combien cela lui avait coûté... cela faisait 5 ans je crois, et ça lui avait coûté pile-poil la différence de prix entre la Prius et la Clio.

CQFD, on avait les mêmes moyens, utilisés différemment.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » dim. 18 11 , 2018 9:49

A lire certains ''commentaire'', il serait préférable de s'abstenir :evil:
Pour MEMOIRE !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des carburants !

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 12:05

Skippy a écrit :
dim. 18 11 , 2018 9:49
A lire certains ''commentaire'', il serait préférable de s'abstenir :evil:
Pour MEMOIRE !
Désolé, skippy, je ne vois pas en quoi ton article devrait modifier ce que je pense de cette "journée de mobilisation" à la con :
- le filtrage ou le blocage de la voie publique par des individus non dépositaires de l'autorité publique et sans autorisation préalable pose le problème de leur non-légitimité. Dès lors, le type qui veut forcer le barrage est largement aussi légitime que le type qui l'organise (cf les coups d'accélérateur ...)
- le phénomène de foule est bien connu : le QI d'un attroupement est divisé par le nombre de gens présents (cf les coups sur le véhicule ...)
- le pékin moyen est le premier à gueuler quand les routiers, agris, syndiqués ... etc ... font des blocages routiers et la 1ere manif de masse théoriquement décidée par et constituée de gens comme lui ... fait exactement la même chose ! (ce qui me laisse perplexe sur le profil des meneurs ...)

Tout ce qu'on peut dire, c'est que cette brave Mamie est morte pour du gasoil. Ni plus, ni moins que les millions d'autres personnes décédées pour le contrôle de l'or noir depuis sa découverte ou via le mésusage des pétro-dollars. C'est consternant. On peut même retirer le sternant.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » dim. 18 11 , 2018 12:18

Bien sur le décès accidentel de cette Mémé-confiture est bien triste, elle aurait aussi bien pu faire une sortie de route sur le verglas est calancher dans le plus grand anonymat. Le quota c'est 9 morts par jour sur les routes de France, allez, 8 avec le passage à 80.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » dim. 18 11 , 2018 12:26

Je n'ai pas l'impression que la hausse des carburants soit la principale doléance des "gilets jaunes".

Il se trouve que c'est peut-être un symptôme, un prétexte, mais le mécontentement exprimé me semble aller bien au-delà de la hausse des cours du pétrole (dans laquelle, d'ailleurs, le gouvernement n'est pour rien, hormis le fait - qu'en d'autres temps - il aurait pu diminuer les taxes sur l'essence au lieu d'augmenter celles sur le gaz oil ... Et compenser en taxant les voitures électriques selon leur poids et leur autonomie :D ) .

J'ai visionné le témoignage d'une chauffeuse de taxi qui se plaignait à la fois de la hausse des ses impôts et de ce que l'on ne rembourse plus le transport des malades ... Pour rembourser la maladie il faut bien trouver des impôts ! :)
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des carburants !

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 13:26

filomat a écrit :
dim. 18 11 , 2018 12:26
Je n'ai pas l'impression que la hausse des carburants soit la principale doléance des "gilets jaunes".
Je dirais plutôt "la seule doléance " …
C'est d'ailleurs la cristallisation des mécontentements qui a permis d'atteindre un tel effectif de manifestants. Mais les plus virulents visaient bien la hausse du prix du gasoil dont il font un usage déraisonnable, même s'ils prétendent y être forcés. Ils le sont effectivement, mais en raison de choix personnels tout aussi déraisonnables.
De fait, il est beaucoup plus facile de gueuler que d'avaler son chapeau. Surtout quand on est 290 000 … :mrgreen:

NB : C'est marrant, mais en 1975, il ne serait venu à l'idée de personne d'habiter à plus de 10 bornes de son lieu de travail (un quart d'heure de Mobylette 88 bleue qui bouffait pourtant moins de 3l aux 100) … Quant aux retraités, ma voisine septuagénaire fait les courses une fois par semaine avec sa Modus essence (2 x 15 bornes) et ramène des fruits et légumes pour ses collègues du village plus âgées et non motorisées. Elle habite à la campagne, étant veuve d'agri. Ben elle n'a pas manifesté.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » dim. 18 11 , 2018 13:33

En même temps il ne faut pas trop en demander aux gilets-jaunes.
On voit bien que sur les barrages de manifestants en colère, la seule chose qui réfléchit, c'est le gilet fluorescent.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » dim. 18 11 , 2018 14:55

Je me pose une question toute bête.... Ceux qui font là avec leur gilet de l'anti-macronisme primaire, sont-ils les mêmes qui ont hurlé contre ce même président lors de la démission de N. Hulot? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Prix des carburants !

Message par z-élec » dim. 18 11 , 2018 14:57

Mais enfin, cette dame avait un rendez-vous chez le médecin pour son enfant. Q'elle soit en 4 rondelles 4x4 ou en twingo ou vieille 4L ne change rien. On ne la bloque pas, on ne l'insulte pas, on ne frappe pas sa voiture ... Elle a le droit, le devoir de circuler pour amener son enfant voir le médecin. Lui fallait-il un certificat médical ? Quelle bêtise inutile ! mourir pour une taxe sur le gas-oil qui fait indirectement mourir 40 000 personnes par an !
Et voilà 2 familles dans le malheur ... Pour quelle justification ? Empêcher une maman d'amener son enfant voir le médecin ! ! Ce comportement est stupide et a montré les limites de la tolérance, de l'intolérance dont nos média ... se réjouissent... Eh oui ! on en parle à la télé, on va faire une marche blanche, plus jamais ça, etc etc ... tous les jours on entend ça ... Quelle bétise pour du gas-oil à 1,45€ le litre ! !
De quel droit, cette dictature du "gilet jaune" imposée ? Notre démocratie est-elle en train de sombrer par la faute du peuple laissant la porte ouverte à l'inquisition, à la dictature.
Il y bien des nations qui préfèreraient payer le litre de gas-oil à 1,45€ le litre, et pouvoir aller voter bleu, blanc, vert ou noir plutôt que de prendre des rafales de mitraillettes dans les reins !!! J'étais revenu, mais je re-sors. Je ne pleure même pas ! Quelle bêtise !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » dim. 18 11 , 2018 18:19

L'évangile dit "tu ne tueras point" ... Et la justice aussi qui retiendra, ou non, les circonstances atténuantes.

Et en attendant les primes d'assurance auto ne vont pas diminuer :( ... Pour tous les automobilistes.

Si on ne peut pas conduire, ni rester (en toutes circonstances) maître de sa vitesse, il ne faut pas prendre le volant.

Mais on ne peut pas interdire la trottinette électrique, sinon il y a longtemps que la voiture aurait dû déjà être interdite.

Autrefois (un temps que les moins de vingt ans etc... etc...) le médecin se déplaçait chez le malade et non le malade chez le médecin ... :(
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Prix des carburants !

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 18:44

triphase a écrit :
dim. 18 11 , 2018 14:55
Je me pose une question toute bête.... Ceux qui font là avec leur gilet de l'anti-macronisme primaire, sont-ils les mêmes qui ont hurlé contre ce même président lors de la démission de N. Hulot? :mrgreen:
Les gilets jaunes, l'écologie, ils s'en tapent : ils veulent seulement du gasoil à 1€/l. Soit parce qu'ils viennent d'acheter une Diesel, soit parce qu'ils ne pourront plus revendre leur Diesel, soit parce que tout leur mode de vie est basé sur 500 bornes par semaine et que ça doit leur coûter que dalle.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » dim. 18 11 , 2018 20:10

filomat a écrit :
dim. 18 11 , 2018 18:19
L'évangile dit "tu ne tueras point" ... Et la justice aussi qui retiendra, ou non, les circonstances atténuantes.

Et en attendant les primes d'assurance auto ne vont pas diminuer :( ... Pour tous les automobilistes.

Si on ne peut pas conduire, ni rester (en toutes circonstances) maître de sa vitesse, il ne faut pas prendre le volant.

Mais on ne peut pas interdire la trottinette électrique, sinon il y a longtemps que la voiture aurait dû déjà être interdite.

Autrefois (un temps que les moins de vingt ans etc... etc...) le médecin se déplaçait chez le malade et non le malade chez le médecin ... :(
la trottinette elec sur trottoir, INTERDIT :!: très bien. :mrgreen:
pour la consultation de médecin, sujet intéressant, on appel ça la désertification médical en milieu rural..

au fait, les chiffres de comptabilisation de participant, ils proviennent de la préfecture ou une source autonome, car sinon, c'est a minima le double qu'il faut lire.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » dim. 18 11 , 2018 20:30

triphase a écrit :
dim. 18 11 , 2018 14:55
Je me pose une question toute bête.... Ceux qui font là avec leur gilet de l'anti-macronisme primaire, sont-ils les mêmes qui ont hurlé contre ce même président lors de la démission de N. Hulot? :mrgreen:
Ce qui est sur, j'irai JAMAIS manifester pour que cette TACHE de hulot reste ou que ce soit :!: l'inverse, pour qu'il se tire, je lui fais même les cartons :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »