Prix des carburants !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » ven. 09 11 , 2018 17:08

Auchan vend l'essence au prix coûtant jusqu'au 17 novembre ...

Mais en dehors de cela ils sont très écologiquement responsables, ils ne vendent que du bio (parce-que c'est plus cher ) :D et vous procurent plein de bons conseils pour votre santé.

Respirez les particules, mais avec modération :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Prix des carburants !

Message par gilles-ricaines37 » ven. 09 11 , 2018 17:11

Je viens de croiser une Zoé avec le gilet jaune sur la planche de bord... :lol: :lol:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 19:39

:lol:
qui dit production de Co² inutile, = POLLUTION, donc TAXATION maximum, c'est un produit de luxe point.
pour les solutions, je les appliquerai quant je serai CONcerné :mrgreen:
mais au fait, comment ce calcul la taxe TIP sur des carburant bio... :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 19:46

phyvette a écrit :
ven. 09 11 , 2018 14:27
Bon ok les gilets jaunes ! Alors ce serait quoi selon vous les solutions a trouver, chercher ou proposer ? Je demande parce qu'il ya urgence là !
Par ce que le pétrole est une ressource qui s'épuise, comme toutes ressources de stocks. En terme comptable la taxe carbone sur les carburants est à voir comme une dotation aux amortissements. Mais peut être que la comptabilité de base vous indiffère.
Mais bizarrement il n'est que trop rarement question du pic pétrolier et du risque d'effondrement, enfin presque jamais dans les médias officiels pour expliquer la situation, pourtant on est déjà dedans...
Un livre présente cela très bien "comment tout peut s'effondrer" de pablo servigne et raphaël stevens... On ressort pas a l'identique d'une telle lecture. L'avait vous lu ?
Parce qu'on peut toujours sauter sur sa chaise comme un cabris en criant, baisse des taxes, baisse des taxes, baisse des taxes.... Sa ne sert a rien.
Par la force de la déplétion et/ou de la hausse des taxes, les prix des carburants vont monter, on a encore rien vu.
La seule alternative étant entre gaver les pétromonarchies pour le bien d'une poignée de Prince huileux, ou vaut il mieux alimenter le budget de l'Etat Français pour le bien de tous ?

Ah oui un truc : le CO² des cigarettes n'a pas besoin de taxe carbone, il n'est pas d'origine fossil et la combustion se fait avec du tabac renouvelable, Puisse que les feuilles de tabac on séquestré le CO² de l’atmosphère en poussant : Et là c'est qui l'environnementeur ? Hein ?

Pouffer oui c'est vrai une fois de plus... :mrgreen:
avec un tel raisonnement, le carburant fossile il provient de quoi le CO²...plouff bon bain

ce fameux carburant, ne proviendrai pas de la décomposition de végétation :?:

vive la politique pour faire perdre du temps, ça tchat pour faire du vent pour alimenter les éoliennes.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Prix des carburants !

Message par bayon » ven. 09 11 , 2018 20:23

petit découverte cette après midi chez un magasin de bricolage il proposait de essence 4 temps supérieur pour tondeuse ou motoculteur au prix de 25€ le bidon de 5 litre oui vous avez bien lu 5€ le litre essence je ne savait pas que nos tondeuse était si pointu en technologie pour avoirs de essence a se prix mais le comble c est il en vende
les solution on en a mais on ne veux pas les utilise il y a hydrogène on en parle très peu
il y a la pile a combustible qui et aussi oublier alors que des pile on été mise au point depuis plus de 30 ans et qui fonctionne mais mis sous silence car ça aurait pas rapportée
nous avions mis au point de une pile pour alimente un lotissement et un chauffage a géothermi cela fonctionnait très bien mais notre pile a été démonté et mise dans un centenaire qui a disparue depuis donc on a des solution mais on ne les veux pas plus simple de taxe se qui existe plutôt que de développe

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 20:35

gilles-ricaines37 a écrit :
ven. 09 11 , 2018 17:11
Je viens de croiser une Zoé avec le gilet jaune sur la planche de bord... :lol: :lol:
pas tant que ça, c'est beau la solidarité, une ou un automobiliste réaliste de plus 8)
c'est clair qu'en cas de contrôle, ils risquent d'avoir du mal a suivre :mrgreen:

@bayon, c'est pour une tondeuse a green, le golf est un sport de luxe :arrow:

on va pouvoir clôturer le post, je viens de trouver le coupable du réchauffement climatique et surtout LA solution :lol:

suffit d'attendre tranquillement au volant, même pas besoin d'aller faire d'étude a l'ENA pour augmenter les taxes sur tout et n'importe quoi. :evil:
comme il y a trop de CO², LA solution, c'est de sponsorisé les boissons gazeuse pour le stockage, la nature fera le reste :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » ven. 09 11 , 2018 21:12

Le carburant pour tondeuse ne provient pas du pétrole, on a déjà un sujet ouvert sur le forum qui en parle.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » ven. 09 11 , 2018 22:01

a 5€-L, j'espère que la machine tond toute seule le green ;)
je n'ai jamais mis L'essence alkylée dans le bazard, ni de bio et juste du sans plomb et la moins cher, ça coupe de la même manière.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » ven. 09 11 , 2018 22:01

moulino51 a écrit :
ven. 09 11 , 2018 21:12
Le carburant pour tondeuse ne provient pas du pétrole
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » ven. 09 11 , 2018 22:04

Tiens en deux clics on retrouve le sujet ICI :wink:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » sam. 10 11 , 2018 0:15

Merci Gé.
Donc ce serait une essence non issus du pétrole ??... Voila qui nous ouvre des horizons radieux pour la transition énergétique.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » sam. 10 11 , 2018 0:20

Sinon coté transition il y a ceci :
Roulez en Limousine.jpg
Mais coté gaz a effet de serre :?: :mrgreen:



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Lexan42
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
Localisation : FR-42-Saint-Etienne
Contact :

Re: Prix des carburants !

Message par Lexan42 » sam. 10 11 , 2018 12:25

Une Saxo verte et une AX bleu ( :wink: les deux couleur de l’écologie)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » sam. 10 11 , 2018 13:01

Super, de plus en plus de gilet jaune, fleurissent sur les tableaux de bords.Pourquoi ils n'en ont pas d'orange :?:
j'espère que ça n'est que le début et la fin pour d'autre :oops:
viva el fluo
sympas aussi ça, j'augmente mon prix, alors baisse ta marge, vais faire du commerce moi :!:
rabais !
le coup de la météo, s'il fait bo, y pleuvra pas, ils vont pas tarder a embaucher Mme IRMA :lol:
don divine a toir
le mieux pour la fin :twisted: avec des commentaires de ce genre, va falloir réviser son histoire de France, pour ne pas couper trop court :mrgreen:
Guy aux tines

ça va chauffer avec ses postes spéculateurs, leur demander de baiser leur marges :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » dim. 11 11 , 2018 22:45

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:



« Le problème n’est pas le prix du carburant. Le problème, c’est le carburant. »

(JM Janco)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »