Prix des carburants !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » mer. 07 11 , 2018 9:23

C'est décidé, vais voir pour déménager au Lux.
Vive le LUXE !

en attendant, ça gronde, et l'autre commence à '''assumer''' sa ^$ù!:; en faisant porter le chapeau aux régions, d'ailleurs, a quoi sert la taxe région sur le carburant, qu'en font t'elles :roll:

il me semble qu'au Vénézuéla, c'est l'état qui sponsorise le carburant, comme d'autre pays d'Afrique...

Libérez le pouvoir d'achat !

C'est pas lui...

TICPE

Le coup de la balance budgétaire !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Prix des carburants !

Message par Tie » mer. 07 11 , 2018 10:04

bayon a écrit :
mar. 06 11 , 2018 21:35
bref il y a que jeep qui produit ses moteur au bio carburant c est dommage
Je mets de l'E85 dans ma Prius depuis plus de 6 mois sans effet notable (et pas de voyant qui s'allume) hormis parfois un cafouillage au démarrage du moteur thermique pendant une ou deux secondes à froid...
Il doit y avoir d'autres modèles "pas prévus pour" qui tolère ce carburant.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » mer. 07 11 , 2018 18:25

Phyv,

Met tes images sur le forum STP

Merci



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » mer. 07 11 , 2018 19:08

Tie a écrit :
mer. 07 11 , 2018 10:04
bayon a écrit :
mar. 06 11 , 2018 21:35
bref il y a que jeep qui produit ses moteur au bio carburant c est dommage
Je mets de l'E85 dans ma Prius depuis plus de 6 mois sans effet notable (et pas de voyant qui s'allume) hormis parfois un cafouillage au démarrage du moteur thermique pendant une ou deux secondes à froid...
Il doit y avoir d'autres modèles "pas prévus pour" qui tolère ce carburant.
il y a effectivement la roulette russe :lol: pour réduire la facture, et dans 20ans, le prix sera le même qu'actuellement.
E85

j'ai comme un doute, que seul geep propose du VFF

C'est pas d'hier
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » jeu. 08 11 , 2018 9:19

:lol:
cela montre exactement la situation actuelle, le gouvernail veut que l'on utilise les transports en commun en lieu et place de la voiture, mais rien ne disponible.
Rentre avec tes pieds
l'an prochain, le gouvernail actuel, décrètera, plus de carburant a la pompe, démerdez vous pour aller au taff ''Jass-hum !''.

c'est comme les voitures électriques, ils en voudraient plus, sauf que c'est...pas possible, technologiquement et surtout financièrement. J'ai beaucoup apprécié le commentaire qui n'a pas été censuré dans une émission :roll: (merci au journaliste 8) ).... '''c'est pour ça qu'il(s) sont au gouvernement, il(s) sont sensé être plus intelligent que nous.... :!: '''. CQFD, l'exception confirme la règle. :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 9:35

Et les "gilets jaunes", quand on voit le niveau de leur prose, ils semblent assumer le fait d'être "nettement plus c**s que les membres du gouvernement".

Vive le mazout pas cher à consommer éternellement et sans modération!

Au passage, ils pourraient aussi exiger la détaxation des clopes et leur autorisation dans les lieux publics, les écoles, cinémas, hôpitaux, c'est un peu le même topos....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Prix des carburants !

Message par moulino51 » jeu. 08 11 , 2018 9:57

triphase a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 9:35
Et les "gilets jaunes", quand on voit le niveau de leur prose, ils semblent assumer le fait d'être "nettement plus c**s que les membres du gouvernement".
+ 10 000 comme on dis, c'est désespérant :oops:

On n'est pas sotis de la berge


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 12:26

les entreprises françaises ne pouvaient soutenir la concurrence avec les entreprises étrangères à cause des prélèvements sociaux sur les salaires.

Donc on fait payer les prélèvements sociaux et le salaire des actifs en arrêt maladie par les retraités ,en ne réévaluant pas leur retraite selon l'inflation et en augmentant le montant de leurs taxes de contribution sociale généralisée.

Mais voilà, les travailleurs français font 50 km par jour en voiture pour aller travailler alors que les petites ouvrières chinoises dorment en dortoirs à coté de leurs machines.

Il faudra donc augmenter encore un peu la csg des retraités pour payer l'essence des actifs et rendre les entreprises françaises à nouveau compétitives.

Parce-que s'il n'y a plus d'entreprises il n'y a plus ni actifs et donc ni cotisations et donc ni retraites

A moins de trouver des actifs qui dorment en dortoirs (en ce moment c'est le cas pour les ouvriers du bâtiment qui construisent le centre commercial près de chez moi : Ils ont une base vie qui a été construite tout près -et tout exprès - et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre).
Que la force soit électrique !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 12:34

Le combat des gilets jaunes outre d'être illégitime, marche à coté de la pompe. La part des carburants dans la consommation des ménages Français est relativement stable à environ 4% depuis 1970 avec un pic à 4,5 % en 1985
Le coût moyen au 100 km reste inférieur à son point haut de 1985 en raison plusieurs facteurs : une diésélisation du parc passé de 15% en 1990 à 70% aujourd’hui, a une légère tendance à la baisse des consommations des véhicules de l'ordre de 1 à 2 litres aux cent, et à une baisse régulière des vitesses d'usages.

Image


La part de l’énergie globale dans le budget des ménages était de plus de 12% en 1985, elle est tombée à 8 % en 2016.

Image

Image
Modifié en dernier par phyvette le jeu. 08 11 , 2018 12:42, modifié 1 fois.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Prix des carburants !

Message par filomat » jeu. 08 11 , 2018 12:42

En 1970 on n'avait pas la box internet à payer (pour ne parler que d'elle) et on pouvait donc consacrer une plus grande part du budget à l'automobile, qui était alors indispensable et heureusement ne l'est plus (autant) aujourd'hui.

Si l'essence est trop chère la conséquence est logique : On ne roule plus (on reste au chômage), ou bien il faut augmenter les salaires ... Et les entreprises le savent bien, d'une manière ou d'une autre ce seront elles qui devront payer ... Pour le "mode de vie" de leurs employés et elles l'ont bien cherché en exigeant de recruter sur des bassins d'emploi de plus en plus étendus afin de pouvoir choisir les meilleurs ... Et les moins chers ....
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Prix des carburants !

Message par Skippy » jeu. 08 11 , 2018 13:01

@Filomat
Mais voilà, les travailleurs français font 50 km par jour en voiture pour aller travailler alors que les petites ouvrières chinoises dorment en dortoirs à coté de leurs machines.

c'est effectivement, un réel défaut de la situation actuelle, ou on ne trouve pas de taff proche de chez soit, et ou il faut ce déplacer car les bassins d'emplois étant dans les grosses villes, donc CHER pour les loyers, d'ou l'expression MBD métro boulo dodo.

donc, soit tu loge sur place et tu n'as rien a bouffer, ou tu roule et fait le trajet tous les jours et tu fait comme tu peux.

il me semble qu'un pays Européen, expérimente les transports en commun GRATUIT ( trains-bus..), cela semble satisfaire ou pas trop mal fonctionner.

pour les ouvrières Made in RPC, c'est aussi un mode de vie, elles-ils viennent de la campagne, pour le salaire, et faire vivre la famille restée a la campagne, bien que la délocalisation ait aussi commencé en chine, vers l'Afrique...la mains d’œuvre y est moindre désormais, par rapport a la RPC.

je laisse volontiers les stats graph etc sur 1970 ou la préhistoire et maintenant, la seule chose que je vois, plus je paie de taxe, moins il y a de service, alors oui, raz le bol d'être pris pour une station service a fric pour engraisser l'état sur fond de green-attitude.

la voiture est jaune et orange fluo, avec un gilet sécu par siège :mrgreen: pas trouvé d'autre couleur. :twisted:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 13:09

Et non entre 1970 et 2018 le pouvoir d'achat déflaté a doublé.entre 1970 et 2018.
Avec une heure de SMIC, combien pouvait on acheter de carburant ?
En 1970: 3 litres
En 1985, 4 litres
En 2018, 6 litres

Sachant que dans le même temps la consommation des véhicules à considérablement baissé, entre 1970 et 2018 la conso moyenne des voitures a était divisée par deux de 10 litres à 5 litres. Ce qui fait que les carburants sont 4 fois moins cher qu'en 1970.
De plus une box internet à 39€ en 2018 coûte beaucoup moins cher que le téléphone filaire de 1970.

Image

Mais il n'empêche, faire 100 kilomètres aujourd'hui ne coûte pas beaucoup plus cher qu'il y a 50 ans.
Je le répéte le combat des gilets jaunes est illégitime, (non élu, non représentatif), hors-sol et guidé par la tripaille. Voila pourquoi il va faire plouf...
Ne pas vouloir voir la réalité conduit a de graves désillusions.

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Prix des carburants !

Message par bayon » jeu. 08 11 , 2018 16:52

{Je le répété le combat des gilets jaunes est illégitime, (non élu, non représentatif), hors-sol et guidé par la tripaille. Voila pourquoi il va faire plouf...]


bjr
donc pour manifeste d'après se que tu dit il faut être élu ou représentatif de quoi de syndicat de partie politique
mais pas citoyen.
alors que le droit de manifeste et ouvert a tousse et pas que pour les élu et représentatif comme tu écrit
michel

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Prix des carburants !

Message par phyvette » jeu. 08 11 , 2018 17:14

Mais bien sur que le droit de manifester existe, à la condition d'avoir une autorisation, et de ne pas provoquer de trouble a l'ordre public.
Mais il existe un autre droit tout aussi important, c'est le droit de circulation, or bloquer les routes contrevient a ce droit.

Sinon illégitime oui, pour une bonne raison c'est qu'il n'est pas du ressors de la "rue" de dicter la conduite d'un pays, c'est de la responsabilité des élus par le suffrage universel, au moins jusqu’à la prochaine élection.
Ou alors on fait une révolution, Manque de bol on fait des révolution quand on n'a plus rien à bouffer, là oui. Mais fera on faire la révolution à des gras du bide pour 6 centimes de taxes en plus ? J'ai comme un doute

un gars en salopette et nez rouge a écrit :On a doublé le prix de l'essence : est-ce que y'a deux fois moins de bagnoles qui roulent ?... NON !
si les ouvriers qui sont pour, qui veulent le dire contre le gouvernement qu'y sont pas d'accord, eh ben ils font une demande de manifestation, et ils l'obtiennent... voila !

C'est un pays, la France, libéral, on peut être en colère, il faut demander gentiment, c'est tout.
Alors évidemment, les manifestations, c'est entre "La Nation" et "La République", hein !
Ils vont pas vous la donner entre "L'Étoile" et "La Muette", c'est là qu'y habitent, hein !

Mais y parait qu'entre "La République" et "La Nation", ils ont le droit très très souvent.

Et alors à Créteil, entre la gare et la poste, tous les jours si ils veulent...
Sinon 75% de l'augmentation des carburants correspond à la hausse du brut, et nous ne sommes plus très loin du pic de pétrole tout liquide.
Va on manifester contre la géologie pour faire baisser les prix du Brent ? Hein ?...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prix des carburants !

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 17:23

Quand les piles de ma lampe menacent de s'épuiser (et qu'il n'y en a plus au magasin) je fais quoi? Je manifeste et je laisse la lampe allumée pour rien!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »