Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » lun. 10 12 , 2018 23:09

Oui, a tout casser :lol:

Et ils commencent a nous les casser, j'aurais envie de leur dire "casser vous" :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 11 12 , 2018 9:23

vehiculeselectriques a écrit :
lun. 10 12 , 2018 22:34
casseurs ? c'est un nouveau parti politique ?
Pour être exact, il semble y avoir désormais 4 catégories de personnes dans les manifs :
- les manifestants eux-même, à l'origine de l'évènement, avec leurs pancartes
- les anti-(représentants de l') Etat, qui viennent pour en découdre, avec des frondes et des boules de pétanque
- les casseurs, qui viennent pour détruire les biens publics et privés
- les pillards, qui viennent juste pour s'approvisionner à bon compte
Bien sûr, certains peuvent passer d'une catégorie à l'autre en cours de manif', l'occasion faisant le larron ou nécessité faisant loi. :mrgreen:

Mais entre saccager une banque ou un DAB (où il n'y a rien à voler) et casser la vitrine d'un magasin de luxe, il est évident que la motivation première n'est pas la même ...
Donc pour répondre à ta question, casseurs, c'est clairement une mouvance politique. Et pas nouvelle du tout ... :wink:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mar. 11 12 , 2018 9:36

rien à voler dans un distributeur de billets? :shock: :roll: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mar. 11 12 , 2018 9:58

Certains parlent de manipulation. Elle n'est peut-être pas du côté attendu.

Je m'explique :

Mettre un gilet jaune sur un tableau de bord, ça prend moins d'1 mn et ça ne coûte absolument rien (puisque tout le monde en a un dans sa voiture).
Donc tout le monde peut le faire.

Pourtant je ne vois que très peu de gilets jaunes. Je dirais 1 voiture sur 20 à la louche.
(J'ai le temps de les compter, quand je passe en vélo et qu'ils sont bloqués dans leur chère voiture)
Ca fait 5%.

On est très loin des 80% de soutien aux gilets jaunes qui sont avancés par les médias.

Pourquoi ? :?:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Rémy » mar. 11 12 , 2018 10:19

bambou a écrit :
mar. 11 12 , 2018 9:58
Pourtant je ne vois que très peu de gilets jaunes. Je dirais 1 voiture sur 20 à la louche.
En parcourant 150 km de nationale ce week-end, j'ai compté les gilets jaunes sur les voitures que je croisais et je suis arrivé à la même estimation.

Par ailleurs, plus des trois quarts des voitures exhibant des gilets jaunes sont des modèles (très) récents à plus de 40 k€ (En tête Mercedes et BMW ).
Inversement, à chaque fois que j'ai croisé une voiture âgée (modèle ancien, peinture écaillée comme la mienne) , il n'y avait pas de gilet...

Ma fille prétend que les possesseurs de voiture "chères" mettent leur gilet parce qu'ils ont peur de se faire casser la voiture aux rond-points s'il s ne l'ont pas... peut-on parler de soutien dans ces conditions ?
bambou a écrit :
mar. 11 12 , 2018 9:58
On est très loin des 80% de soutien aux gilets jaunes qui sont avancés par les médias.

Pourquoi ? :?:
Parce que les médias donnent les chiffres de leurs sondages en ligne et qu'ils n'ont aucune idée de la répartition des personnes qui y répondent :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mar. 11 12 , 2018 10:32

Rémy a écrit :
mar. 11 12 , 2018 10:19
Ma fille prétend que les possesseurs de voiture "chères" mettent leur gilet parce qu'ils ont peur de se faire casser la voiture aux rond-points s'il s ne l'ont pas...
C'est bien possible. Cela me fait penser à l'adhésion obligatoire au parti unique de certaines "démocraties populaires" pour éviter les pires ennuis. Où est la sincérité, où est la liberté?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 12 , 2018 11:00

intéressant d'affirmer que les casseurs sont un groupe de personne qui viennent pour casser les bien publiques et privés... car ça répond à ma question: c'est donc bien un nouveau "métier" bénévole ?
on pourrait dire une passion car ça leur coute de l'argent, ils sont destructeurs amateurs de bien publiques et privés ... sérieux ?

Je vous conseille à tous, de mettre un gilet jaune et d'aller en manif...
je vous donne alors très peu de temps avant de comprendre pourquoi le terme "casseur" ne veut rien dire d'autre qu'un sobriquet globalisant, synonyme de vandale hooligan etc. utilisé massivement et avant tout comme stratégie de communication pour diviser, faire peur etc. afin de dissuader de manifester...
mais problème la com ne fonctionne pas car les plus déterminés à faire changer la politique actuelle et les plus dans la merde viennent quand même alors... que fait le pouvoir ?
Il martèle encore casseurs, casseurs, casseurs, violence violence violence et créé une boucle historique vendeuse à la TV/radio qui s'auto-justifie: technique de nasse pour faire monter la pression, provoquer les manifestant et justifier une répression policière sous ordre qui n'a qu'un seul but: mater même dans une violence disproportionnée toute volonté de manifester".
Les opportunistes annexes à la manif ( rares: voleurs, personnes qui veulent "se venger" de la police etc.) deviennent LE sujet et les images des ces incidents servent d'épouvantails.
et il y a les manifestants qui perdent leur calme et affronte alors l'agresseur en face ...encore de "belles" images qui valident l'histoire qu'on nous vends à la TV/radio...

Tout ceux qui ont l'habitude de manifester ont constaté que la règle de sécurité et de calme n°1 est de ne jamais bloquer un cortège de manifestant ! même une fois arrivé (devant la PREF, Mairie etc.) et si bloquage alors avant les CRS venaient par petites unités chercher, si il y en avait, les rares violents du groupe mais les CRS ne provoquaient pas les autres manifestants par un gazage généralisé, des grenades explosives, RIP Rémi FRESSE :evil: et autres tirs tendus d'arme flashball dans le tas... dont les blessures et conséquences potentiellement mortelles sont archiconnues :evil:
tant qu'il marche et qu'il n'est pas agressé "le" manifestant chante, danse, cri des slogans etc.

désormais c'est toujours la même recette: des CRS qui bloquent rapidement le cortège dans un espace restreint, gazent, tirent et le résultat certainement recherché car archiconnu est vite atteint...
de "belles" images qui font vendre et permette d'essayer de faire oubliez les revendications en dissuadant des personnes de venir manifester...
désormais qu'est ce qu'on voit sur toutes les images en boucle: des murs de CRS qui bloquent les rues, gaz, grenades explosives, tir tendus de flashball !

si ça a existé un jour ? ça fait bien longtemps que les unités CRS ne sont plus utilisés pour maintenir l'ordre, réveillez-vous :wink:



Les casseurs c'est ce gouvernement et ce système politique de merde qu'on nous impose
ou le peuple n'a aucun pouvoir sur sa vie à part accepter de se faire tondre... et en baissant la tête svp !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 11 12 , 2018 12:00

triphase a écrit :
mar. 11 12 , 2018 9:36
rien à voler dans un distributeur de billets? :shock: :roll: :lol:
Non, les fafiots sont désormais systématiquement dans une enceinte blindée équipée d'un asperseur interne. Les derniers "arrachages" de DAB à la pelleteuse datent d'il y a plusieurs années et c'était toujours de vieux modèles en milieu rural.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 11 12 , 2018 12:19

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 12 , 2018 11:00
intéressant d'affirmer que les casseurs sont un groupe de personne qui viennent pour casser les bien publics et privés... car ça répond à ma question: c'est donc bien un nouveau "métier" bénévole ?
on pourrait dire une passion car ça leur coute de l'argent, ils sont destructeurs amateurs de bien publics et privés ... sérieux ?
Sérieux ! Sauf qu'ils ne sont pas amateurs, mais professionnels :mrgreen:
Les vrais amateurs, tu les retrouves au commissariat, à l'hosto ou au cimetière (je pense à Méric et Fraisse) ...
Si tu manifestes, à quoi sert-il de renverser (voire d'incendier) des bagnoles en stationnement, de péter les vitres des abribus... Encore, desceller un poteau te fait une arme et arracher une poubelle, un projectile. Explique-moi donc l'intérêt de détruire un panneau d'affichage déroulant, autrement que par volonté de faire un maximum de dégâts et donc que ça coûte un maximum de pognon ? Et par pure conviction idéologique : pub = système marchand = fric = gros riches = CAC 40 etc...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 12 , 2018 12:46

coche la(es) case(s) comme tu veux:
-parce qu'ils ne voient pas d'autre moyen plus efficace de changer le fonctionnement du pouvoir ?
-pour se rendre visible ?
-pour inverser le rapport de force ?
-par conviction que ça ne peut plus continuer comme ça ?
-parce qu'il n'y a que ça que le pouvoir entends ?
-par amour de la destruction ?
-pour que les gens qui ne se sentent pas concernés puissent ne retenir et discuter que de ça ?
-pour que les médias puissent faire passer en boucle le message du pouvoir: l'ordre c'est nous! ?
-parce que c'est leur droit et leur devoir ? (cf article 35*)
-obiwankenobi
-...
-...

après tu es libre de choisir ton idéologie, y compris pour l'instant la mortifère qui nous domine tous,
chacun est libre... enfin... de le croire seulement parce que pour le reste:
taisons-nous et allons acheter nos cadeaux de noël...pour ceux qui peuvent, les autres c'est crève !
Ah non il y a des cadeaux de noël c'est gaz, matraque et flashball ... et désormais quelques miettes: Macron a dis: "je vais te faire un cadeau pour Noël, mais c'est toi qui va le payer !" O.B. et l'escroquerie continue. :roll:



*Article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793.
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mar. 11 12 , 2018 13:33

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 12 , 2018 12:46
… après tu es libre de choisir ton idéologie ...
Monsieur est trop bon !
Toi, c'est le grand soir. Moi, le petit matin ! Chacun son trip ... :mrgreen:
Et pourtant, je suis certain qu'on est aussi rebelle l'un que l'autre. Et je ne sais pas lequel de nous 2 fait le plus de dégâts à moyen et long terme … Tu combats les CRS ? Moi, je coupe les vivres à leur employeur ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » mar. 11 12 , 2018 13:58

Vidéo sponsorisée par qui ... extrême droite ? extrême gauche ?

Raz le bol, je n'ai pas tenu jusqu’à la fin (de toute façon, j'ai de suite coupé le son) :oops:

Accélérer, prôner le collapse nous y précipitera a un point de non retour, et on ne reviendra pas en arrière, ce sera la loi de la jungle, les pauvres seront encore plus pauvres, une grande misère dont on ne se sortira pas (a part quelques décroissants qui le font avec les yeux grand ouverts)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mar. 11 12 , 2018 14:21

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 12 , 2018 12:46
-parce qu'ils ne voient pas d'autre moyen plus efficace de changer le fonctionnement du pouvoir ?
Ils veulent changer quoi ?
Je te rappelle qu'ils manifestaient pour pouvoir continuer à rouler en SUV Diesel :roll:

Moi j'ai décidé de changer les choses en roulant en vélo et en électrique quand le vélo ne suffit pas, pour que la future génération puisse respirer à peu près convenablement. De produire de l'électricité solaire pour la même raison. De consommer bio et local (au même prix que la malbouffe internationale)

Mais si changer les choses, pour toi, c'est de vénérer ces gens là... On n'a vraiment pas la même vision du changement...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 11 12 , 2018 15:13

ncaar a écrit :
mar. 11 12 , 2018 13:33
vehiculeselectriques a écrit :
mar. 11 12 , 2018 12:46
… après tu es libre de choisir ton idéologie ...
Monsieur est trop bon !
Toi, c'est le grand soir. Moi, le petit matin ! Chacun son trip ... :mrgreen:
Et pourtant, je suis certain qu'on est aussi rebelle l'un que l'autre. Et je ne sais pas lequel de nous 2 fait le plus de dégâts à moyen et long terme … Tu combats les CRS ? Moi, je coupe les vivres à leur employeur ...
:lol: excuse moi ce n'était pas une injonction pour t'obliger juste un peu de provoque gentille :D
Les CRS ne sont pas le problème, leur employeur...en theorie.. c'est nous :wink:
Malheureusement les systemes d'oppression bougent rarement sans lutter ;
Heureusement il y a autant de manières de lutter que de personnes résistantes et à la fin...
c'est nous qu'on va "gagner" :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mar. 11 12 , 2018 15:18

triphase a écrit :
lun. 10 12 , 2018 20:01
On est libre de consommer de la viande, du carburant, de l'avion, des pesticides etc.... Tant que la loi ne l'interdit ou réglemente pas. Le rôle de la loi est justement de mettre des limites à la liberté individuelle afin qu'elle ne pourrisse pas la vie des autres. D'où les taxes sur les poisons et polluants (taxes existantes ou souhaitables), destinées non pas encore à interdire tout usage des carburants, tabac, alcool etc, mais d'inciter à en utiliser moins, à chercher une autre voie. C'est simple et "gentil". Mais tout le monde ne comprend pas. Et après c'est le foutoir!
la liberté d'utiliser "un peu" ces choses toxiques (pour certaines) permet en fait d'en utiliser beaucoup en réalité. Exemple, les traitements phytosanitaires qui intoxiquent les riverains. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais le nouveau scandale des enfants sans bras (8 nouveaux cas déclarés dans le Morbihan) montre qu'il y existe des choses ultra toxiques (génotoxiques? perturbateur hormonal?). Où est la liberté de ces enfants de naître avec un corps complet et harmonieux ? Quant à l'exploitation des animaux, cela va contre la liberté de ces animaux (de vivre, être libre de bouger dans un cadre naturel). Ce qui est inacceptable quand on comprend ce qu'est la liberté. Qu'une personne se détruise la santé en fumant c'est déjà horrible et inacceptable en soi (car je pense qu'il ne s'agit pas de suicide volontaire mais involontaire). Mais le pire est qu'ensuite, il faut payer pour soigner ces personnes! Même argument pour la fiscalité, l'immigration, l'impossibilité pour un particulier français de convertir un véhicule thermique en électrique et de l'utiliser légalement.

J'écrivais justement plus haut que c'est l'éthique / la morale, la conscience, l'intelligence qui amène la vraie liberté. Pas les lois ou la force. En attendant, faute d'éthique et faute de lois appropriées, l'oppression existe. Alors derniers recours: des réactions de force arrivent (gilets jaunes, militants végans, militants écolos, demain peut-être militants électromobilistes). Puisque la liberté n'est pas respectée, la préservation des intérêts fondamentaux se fera probablement par la force. Et dans le chaos et la violence. Triste monde tragique... :oops:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »