Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 07 12 , 2018 19:08

J'ai retrouvé l'article :

Suite aux scènes de violences et d’émeutes qui ont eu lieu sur les Champs-Élysées pour le 3e samedi consécutif, un syndicat de police réclame l’intervention de l’armée afin de gérer la prochaine manifestation de gilets jaunes à Paris. Le général Vincent Desportes est interrogé sur l’opportunité d’une telle mesure.
Le patron du syndicat de police Force ouvrière a demandé à ce que l’armée aide les forces de police à juguler les manifestations des Gilets jaunes.
Êtes-vous favorable à cette demande et pensez-vous qu’elle soit justifiée ?
Il faut comprendre que, faire appel à l’armée pour réaliser du maintien de l’ordre, est une décision politique et non pas une décision technique. Je m’explique. La République française a très intelligemment organisé ces forces de maintien de l’ordre en trois catégories. La première, c’est le gendarme ou le policier au coin de la rue. La deuxième, c’est les gendarmes mobiles et les compagnies républicaines de sécurité. La troisième, les armées, Terre, Air, Mer.
La grande différence entre la deuxième catégorie, celle qui se trouvait autour de l’Arc de Triomphe et la troisième catégorie, celle qui est encore dans sa caserne c’est qu’on change totalement de nature de crise. Jusqu’à la deuxième catégorie, on utilise un armement non létal. À partir du moment où avec la troisième catégorie, on passe à du maintien de l’ordre exécuté avec du matériel létal, et qui ne peut que l’être.
C’est donc une décision politique d’admettre que le sang coule pour le rétablissement de l’ordre. On voit bien que cette décision change totalement la nature. D’autant plus qu’une fois que l’armée a agi, l’État a utilisé son dernier moyen, ultima ratio dit-on à juste titre.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par filomat » ven. 07 12 , 2018 19:40

Depuis l'affaire ben alla il y a une quatrième catégorie (celle des réservistes de la gendarmerie nationale), et déjà avant il y avait celle des policiers sans uniforme infiltrés dans les manifestations... Tout ce beau monde ayant bien sûr revêtu pour la circonstance un magnifique "gilet jaune".

Je crois que le gouvernement craint surtout les prochaines élections européennes, car il sait bien que pour nombre d'électeurs "un gouvernement incapable d'indexer les retraites sur l'inflation est un gouvernement qui dégage", avec ou sans le "cinema" des "gilets jaunes".

J'ai bien peur que demain les 8000 policiers à Paris n'aient d'autre distraction que celle de taper le carton dans leurs autocars.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Topolino » sam. 08 12 , 2018 10:17


Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ericjlb » sam. 08 12 , 2018 12:48

Tant qu'à faire, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de récupérer les batteries ! :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par El gringo » sam. 08 12 , 2018 13:25

Il a forcé dur le policier, il en perds son futal !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » sam. 08 12 , 2018 13:37

Je n'aimerais pas être a la place des FDO

L'émotion d'un policier de Mantes-la-Jolie sur RMC: "J'en ai ras le bol, c'est un truc de malade dans ce pays"


Rare qu'un policier puisse s'exprimer :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » sam. 08 12 , 2018 15:56

Plein de remarques intéressantes, les amis. Mais je ne suis pas d'accord avec tout. :P

Ceci dit, il y a une idée fondamentale:

- soit on veut plus d'état, plus d'intervention, plus d'aide sociale, donc plus d'impôts et de taxes...

- soit on veut moins d'état, moins d'intervention, moins d'aide sociale, moins d'impôts et de taxes... (On a plus d'argent que l'on gère soi-même selon ses priorités. L'état se chargeant de ses missions régaliennes, stratégiques).

Certains (plus subtilement) expliquent qu'ils veulent surtout des services publics optimisés pour que les prélèvements ne soient pas gaspillés... Et c'est vrai que rien que par un rebattage des cartes, on peut améliorer les services publics.

Mais beaucoup veulent moins d'impôts et plus d'état (= plus de protection sociale du genre retraite etc). Ils comptent juste sur des méga prélèvements sur le RICHES pour compenser. Reste à voir si le bilan final est positif ou négatif (fuite de patrimoine des riches / d'entreprises). Il y a aussi ceux qui veulent des salaires plus élevés tout en gardant le niveau de protection sociale (voire avec retraite à 60 ans) et tout en préservant l'avenir économique de la France... (et en restant dans l'euro, ah, ah!)

Il y a plusieurs solutions à envisager, à mon avis. Dont un arrêt immédiat de l'immigration non qualifiée, non productive (un migrant coûte entre 6000€ et 60 000€ par an quand il ne travaille pas, sans tenir compte du regroupement familial). La suppression de plein de parasites administratifs (les salariés planqués inactifs, les services de type "bullshit jobs", les commissions à la con). Suppression des départements. Suppression de la paperasse et passage à l'ère informatique à 100% (+ blockchain). Construction de méga prisons pour remettre de l'ordre en France. Création d'un service de citoyens enquêteurs payés uniquement à la commission (ils recevront 1% de l'argent récupéré) pour choper les tricheurs en tout genre. Publication systématique des revenus et du patrimoine de tout citoyen, politique, fonctionnaire. Instauration d'un suivi de productivité/rentabilité de chaque citoyen pour identifier les méga productifs qui ne prennent jamais un jour d'arrêt et les méga feignasses qui n'ont pas travaillé un jour dans leur vie. Le tout accessible de façon publique. Ainsi, chacun pourra connaître la "note" de son voisin... :mrgreen:

Par ailleurs, on a besoin de plein de moyens pour favoriser l'écologie, la conscience, l'intelligence, la santé, la souveraineté y compris monétaire. A mon avis, toutes les institutions font actuellement de la merde et vont contre l'intérêt du citoyen et de la Planète. Seules les administrations fonctionnent plutôt bien mais doivent être optimisées et dégraissées.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » sam. 08 12 , 2018 19:05

Oups, c'est un peu l'inquisition que tu nous propose la :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » sam. 08 12 , 2018 19:11

En gros, tu nous inventes une "bonne" dictature. Avec un "bon roi". Reste plus qu'à le trouver!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » sam. 08 12 , 2018 19:40

j'ai trouvé: c'est personne !

le pouvoir conduit à l'abus de pouvoir ! ce n'est qu'une question de temps, il n'y a aucune exception à la règle et c'est pour ça qu'il ne faut pas que ce soit dans les mains que de quelques uns !
C'est pour ça que la seule solution est le peuple, quand on discute tous ensemble de manière transparente et décidons de manière démocratique, 1 personne une voix, alors on voit l’efficacité de l'intelligence collective se répandre sur tout et tous. Quand on discute alors les "idées" individualistes, colonialistes, xénophobes, oligarchiques, sexistes, patriarcales etc. montrent très vite toute l'horreur et manque d'une vision d'avenir qu'elles impliquent.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » sam. 08 12 , 2018 20:19

Tu parles d'anarchie ou de démocratie directe? Si on demande leur avis aux français tous les jours pour toutes décisions, alors ça se transformera vite en:

plus d'contredanses
11 mois d'vacances
la retraite à 20 ans
plus de ministres toujours sinistres sur le petit écran
ce sera la fête, 7 jours sur 7...

:lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » sam. 08 12 , 2018 20:51

j'ai ma préférence mais je parle de ce que le peuple décidera ensemble, la meilleure solution collective sera l'aboutissement de la réflexion des dizaines de millions de cerveaux du peuple et non tel ou tel système existant !

pour le reste, je ne crois pas à ce que tu crains et l'histoire semble bien me donner raison...
ainsi quand on lui demande son avis, malgré les tentatives de manipulation etc., en responsabilité le peuple réfléchi, discute et se trompe peu sur la décision dans l'intérêt collectif, 2005 me viens en dernier exemple politique mais tous les jours il y a aussi les jurés populaires qui le prouvent...

par contre oui depuis trop longtemps un tout petit nombre font de gros efforts à faire croire que l'immense majorité des gens sont trop cons ... et que parce que cette minorité cache qu'elle écrit les lois pour elle-même en se drapant d'intelligence, elle peut décider CONTRE tous les autres... désormais avec arrogance et mépris publique... dernièrement c'est pas passé, ouf, enfin !
il était temps que le grand nombre qui fait quasi tout le boulot et se fait plumer ouvre enfin les yeux et se renseigne sur ce qui se passe vraiment en politique: qui vote quoi ? avec quelles conséquences concrètes ? etc.
désormais c'est en cours, l'escroquerie est démasquée et ça va être dur de remettre le génie dans la lampe :mrgreen: la suite c'est à nous tous de l'écrire, ensemble.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » dim. 09 12 , 2018 3:40

Il faudra bien qu'existe une forme d'autorité du peuple par le peuple pour le peuple. Sans surveillance "ouverte", il faut payer des fonctionnaires pour fliquer. Cela revient au même mais coûte plus cher. En Suède, on peut connaître le salaire de n'importe qui et diverses infos administratives. Utile pour éviter les escroqueries, par exemple.

Attention tout de même car la majorité aussi peut ne pas agir et décider raisonnablement... Il est possible que la démocratie directe mène à des choses meilleures et à des choses pires qu'actuellement. Je suppose que le peuple aura un biais "court termiste" en matière d'écologie, par exemple. Car je subodore qu'une majorité se moque de l'écologie sur le long terme et à grande échelle. Je vois bien une majorité de gens qui pensent à leur gueule, remplissent leur réservoir pour pas cher et après eux le déluge...

Cela ne m'étonnerait pas que le peuple ait par ailleurs plus de couilles que les politiques pour s'imposer (à lui-même) certaines politiques plus strictes et sévères en matière de crimes et délits, par exemple.

L'inconvénient, c'est que sur chaque sujet, une majorité risque de se former sur la base du moins disant conservateur (zéro remise en cause). Selon les cas, le pire risque donc d'être perpétué... (On n'est probablement pas tous d'accord sur ce qu'est le pire, me direz-vous !)

Exemple: une majorité de personnes veut continuer à manger des animaux et néglige leurs conditions de mise à mort et refuse que cette mise à mort soit rendue visible et publique (via des caméras dans les abattoirs).
Une majorité veut des soins médicaux gratuits (pour pouvoir continuer à saboter sa propre santé en mangeant de la viande et en fumant et en buvant un max d'alcool sans prendre ses responsabilités).
Une majorité de personnes veut des pétrocarburants à petit prix.
Une majorité de personnes veut une retraite à 60 ans. Mais qui paiera alors qu'on est en plein papy boom?
Une majorité de personnes veut taxer les riches (qui vont se barrer vite fait ou s'appauvrir).

Ce qui est bon avec la démocratie directe, c'est qu'ensuite on assume ses choix (ou bien on les change si on voit que cela ne convient pas).
La dynamique que j'imagine, c'est que, après une période de générosité facile irréfléchie, on serre les vis de façon ultra stricte car on se rend compte que la générosité à un prix. Et ce prix, c'est que certains doivent travailler dur et se faire ponctionner quasi intégralement le fruit de leurs efforts et de leur intelligence pour que d'autres en tirent avantage. Comment revenir en arrière sur les avantages sociaux ?
Un grand élan d'égalitarisme pourrait au moins niveler les injustices actuelles. Perso, je trouve scandaleux qu'il existe divers systèmes de retraite.
Il serait amusant et instructif de voir quels communautés et groupes de pression seront les plus capables de faire valoir leurs arguments, et appliquer les politiques qui les avantagent.

Eh puis, il resterait à voir si les finances d'état survivent à un soubresaut démocratique.

Le ras le bol actuel est à mon avis alimenté par les décisions politiques "politiquement correctes" qui mènent soit à l'aberration / soit à l'injustice / soit au génocide / soit à des trucs contre nature / soit à la médiocrité / soit à des effets contre productifs dans tous les domaines. Les gens ne sont effectivement pas cons et voient bien qui fout la merde, qui parasite le système, qui met de l'huile pour faire tenir le schmilblick, qui se fait spolier. Mais il y a aussi de graves illusions.

Les débats et actions à but antisexiste, antipatriarcal, antiviolence etc m'amusent lorsqu'ils nient le facteur immigration ou le facteur alcoolisme ou le facteur drogue (entre autre). Les gens de gôche sont capable d'ouvrir les vannes et aggraver un problème puis ensuite de se plaindre du problème... Dingue. Sauf si on considère que ce problème justifie leur existence. (Même argument que pour les docteurs en médecine qui n'existent que parce que 99% de la population sabote sa santé par ignorance et fainéantise et abrutissement dû à la propagande permanente. Les docteurs ont besoin d'une santé compromise et sabotée en permanence. Comme les vitriers apprécient les casseurs. Les gestionnaires des problèmes ne veulent pas voir les problèmes disparaitre).

Aberration idem pour ceux qui proposent d'annuler la dette (oubliant au passage que c'est le service de la dette qui paye beaucoup des pensions et rentes!). Sans dette (bien pratique pour avoir des sous pas chers), il va falloir ponctionner grave les salariés et autres productifs pour payer les retraites, les non productifs...

On ne peut pas à la fois refuser le colonialisme (des méchants blancs qui exploitent l'Afrique) et accepter le colonialisme de millions d'Africains qui veulent déferler sur l'Europe (la coloniser). On ne peut pas à la fois refuser la xénophobie (des méchants blancs égoïstes) et accepter le grand remplacement par des chances pour la France qui imposent leur culture (refus d’intégration et xénophobie). On ne peut pas rejeter l'individualisme et prétendre vouloir la liberté. Car la liberté est forcément individuelle (l'autre option, c'est le diktat communiste où l'individu n'a pas le choix). On ne peut pas refuser le sexisme/la violence/le patriarcat/l'oppression subie par les femmes et importer des millions d'hommes et de femmes qui souhaitent ce modèle de civilisation.

Il y a trop d'idées politiquement correctes qui cachent l'autodestruction européenne (déjà bien enclenchée). Heureusement qu'à un certain moment, l'éternel retour du réel survient... Avec remise à zéro des rapports entre hommes et femmes, de la monnaie, de la santé, de la culture, des échanges, des rapports entre productifs et inactifs... Si la remise à zéro est une méga crise, ou un effondrement ou une guerre civile ou la fin du monde, c'est triste...

Comme le chantait Nino Ferrer
Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c'est le destin
Tant pis pour le Sud
C'était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d'un million d'années
Et toujours en été

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » dim. 09 12 , 2018 9:53

vehiculeselectriques a écrit :
sam. 08 12 , 2018 19:40
l'intelligence collective
Laquelle ?
Celle qui dit que TF1 est une chaine de merde MAIS qui regarde TF1 en masse ?
Ou celle qui dit qu'Arte est une chaine géniale MAIS qui ne la regarde pas ?
Celle qui demande la baisse du prix du gasoil car il faut penser aux enfants et petits-enfants ?? (vu sur des banderoles de gilets jaunes !)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 09 12 , 2018 9:56

vehiculeselectriques a écrit :
sam. 08 12 , 2018 20:51
... ce que le peuple décidera ensemble, la meilleure solution collective sera l'aboutissement de la réflexion des dizaines de millions de cerveaux du peuple et non tel ou tel système existant !
Certes, encore faut-il que les cerveaux en question aient été nourris à la réflexion, le recul, l'auto-critique, l'Histoire, bref en un mot la philosophie. je ne veux pas te décevoir, mais je n'ai pas l'impression que ça ait été le principal souci de l'Education Nationale depuis 50 ans ... Même le bon sens qui était l'arme absolue des gens non cultivés, a totalement disparu avec des générations élevées hors sol.
A la différence de toi, je ne pense pas que le nombre fasse la pertinence (en revanche, il fait la légitimité, nous sommes d'accord). Il suffit d'analyser le phénomène de foule ...
Dans un autocar, il n'y a qu'un volant. Aucun souci dès lors que le conducteur a affiché clairement la destination, le coût et la durée prévisible du voyage, rappelé les droits et devoirs de chacun et les règles élémentaires du "vivre ensemble". Il décide seul en revanche de l'itinéraire en fonction des conditions de circulation, de l'éco-conduite en fonction des défauts et qualités de son car, etc ...Bref, il a mandat de ses 50 passagers pour ce qui est de la stratégie et de la tactique. Ben ça ne me parait pas scandaleux ni liberticide.
Les seules voitures où les 4 passagers ont chacun un volant tournaient sur les manèges de notre enfance … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »