Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » lun. 17 12 , 2018 9:06

man3515 a écrit :
lun. 17 12 , 2018 8:59
@ élecolo : et si le RIC arrive dans disons 15 ans, et que ce sont les "immigrés" qui te foutent dehors, t'en pensera quoi ? :mrgreen: :arrow:
Que si je ne l'ai pas déjà fait, il est grand temps d'abandonner le navire ! :mrgreen:
Mais ils n'auront pas besoin du RIC pour ça, les élections suffiront ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » lun. 17 12 , 2018 9:08

man3515 tu as pas honte de remettre un pièce dans la machine... :roll: :lol:
et si la question est sérieuse :wink: je n'y crois pas une seconde.
les rares, trop rares journalistes qui ont discuté avec les immigrés ont tous eu la même réponse: en résumé je viens pour trouver un travail et mieux vivre pour ma famille.
Leur projet est le même que toute personne seine d'esprit sur cette planète, ils cherchent un endroit ou travailler, s’épanouir, être utile etc.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » lun. 17 12 , 2018 9:19

vehiculeselectriques a écrit :
lun. 17 12 , 2018 9:08
... les rares, trop rares journalistes qui ont discuté avec les immigrés ont tous eu la même réponse: en résumé je viens pour trouver un travail et mieux vivre pour ma famille.
Certes, cher admin'. Mais force est de reconnaître que cette noble pensée se dilue gravement à la génération suivante ...
A l'Etat de droit, je préfèrerais un Etat de devoir !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par man3515 » lun. 17 12 , 2018 9:29

@ vehiculeselectriques : oui j'aime bien titiller élecolo... ça se voit ? :mrgreen:

La question avait quand même un fond de sérieux.
Pour revenir sur un point de neutralité, il ne faut pas mettre tout le monde dans un même sac, il y a français avec une origine étrangère et naturalisé, je dirais même quasi tout le monde si on creuse l'arbre généalogique (origine pluri-générationnelle) et l'immigré en situation irrégulière, qui hélas se retrouve là car "dans son pays" on lui a fait briller le mirroir aux alouettes, promis le paradis pour lui soutirer tout ce qu'il avait pu économiser jusque-là.
C'est comme les chômeurs. Les mettre tous dans le même sac ne reflètera jamais la réalité.

A mon humble avis ce genre de pensée ne peut conduire qu'à des amalgames et des pensées nombrilistes. Faudrait traiter au cas-par-cas, mais je n'ose pas calculer le nombre de fonctionnaires à embaucher ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » lun. 17 12 , 2018 9:48

ncaar on est comme l'éducation, l'expérience et les circonstances mélangés nous font être, personne n'y échappe.
Fait confiance, encourage l'entre-aide, valorise le travail et alors l'individualisme, le chacun pour soi et l'argent facile deviennent l'exception maladive... on ne vit que grâce aux autres, tous les autres car on ne sait jamais de qui viendra l'idée de génie, le coup de main etc. qui fera avancer...

malheureusement depuis trop longtemps c'est cette dernière voie et voix du chacun pour soi qui portent, mais pourquoi est elle encouragée alors que contre productive pour l'immense majorité ?
parce que diviser pour mieux régner n'est pas qu'une vieille expression dans les bouquins d'histoire.
Les dominants continuerons de montrer du doigt aux dominés vers qui leurs peurs et colères doivent aller car ils savent très bien que sans ça la réalité nous ferait nous retourner contre nos maitres.
Pour que ce jeu de dupes fonctionne il ne faut se plaindre qu'uniquement de ceux qui sont en dessous, qu'on pense en dessous mais qui sont comme nous, surtout ne jamais regarder la toute petite poignée qui est elle bien au dessus à se gaver ... beaucoup s'y voit ou voudrait s'y voir mais bien heureusement, ou malheureusement à vous de choisir, si vous écrivez dans ce forum vous n'en faite pas partie.

droit ET devoir sont inséparables, comme le yin et le yang, c'est l'équilibre qui fait la stabilité et pas qu'en physique.
désormais le déséquilibre est acté, c'est une bonne chose enfin on progresse, la suite ?
chacun pour soi ou tous ensemble ?

P.S:
en noir c'est le membre qui s'exprime ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » lun. 17 12 , 2018 22:58

Oui, je suis plutôt d'accord, Ncaar. Tu écris "voter en permanence", il ne s'agit pas de voter sans arrêt tout de même... Je pense que cela passerait par un système de vote dématérialisé, ultra rapide pour les résultats, genre tous les 3 mois on vote pour un truc ou une série de trucs. Réponse publiée sous 48h. Mise en application sous une semaine ou deux.

Pour la révocation, cela fait partie des exigences des pro RIC "puristes". Je n'y ai pas trop réfléchi. Je comprends qu'il puisse y avoir des effets pervers... Le problème étant que si un politique "responsable" doit prendre une mesure RAISONNABLE et INTELLIGENTE mais non populaire (comme lever ou modifier un impôt ou interdire la chasse/la pêche à telle période/tel endroit ou encore interdire essence et diesel en centre ville ou préparer un projet économique sur le long terme), il serait fâcheux que des râgeux ne le virassent illico). :mrgreen: J'imagine que par fainéantise, il n'y aurait de toute façon pas de referendum sollicité pour un rien (pour virer un politique nul).

Sans avoir envie de relancer le débat houleux de l'immigration (même si j'ai subi quelques critiques personnelles qui relèvent de l'amalgame (pas d'amalgame! :mrgreen: et qui mériteraient une clarification histoire de me dédiaboliser quelque peu, sait-on jamais! mais passons!) effectivement le RIC ou les simples élections peuvent être utilisés par la majorité. Quelle qu'elle soit. Le RIC accélèrerait la prise de pouvoir du nouveau peuple. Après un certain seuil de remplacement, la France basculera aux mains d'autres peuples / civilisations. Une autre manière de le concevoir est de considérer que la France ne sera plus... :cry:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 18 12 , 2018 11:34



Le gouvernement est dans la merde, depuis 18 mois LREM refuse TOUTES les lois/amendements LFI sauf rarissimes exceptions, mais refuser celle-là va être plus décisif :D

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Rémy » mar. 18 12 , 2018 11:39

Pas besoin de refuser, il suffit de l'amender pour la rendre inutilisable (comme le gouvernement précédent l'a fait pour la loi sur les actions de groupe :? ).

Disons par exemple qu'il faut 1 million de signatures identifiées pour lancer un RIC et que le vote remporte au moins 51% des inscrits pour que le résultat soit valable :roll:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 18 12 , 2018 11:59

oui ils feront tout pour continuer de confisquer le pouvoir mais désormais ça va se voir au grand jour.
écoutes si tu as un peu de temps la conférence LFI et tu vas voir qu'ils y a 17 députés au moins déjà dans notre camps, ils feront comme depuis 18 mois les lanceurs d'alerte si ça essaie en face de nous la faire à l'envers ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mar. 18 12 , 2018 16:23

Espérons que le RIC passe. Espérons aussi que le mouvement des Gilets Jaunes ainsi que le RIC soient des évolutions réellement POSITIVES. Et pas une entreprise subtile de déstabilisation et de chaos comme étape pour amener le NOM. Ordo ab chaos, vous voyez. :cry:

J'ai vu une vidéo hier soir expliquant que le nom de domaine giletsjaunes.com avait été déposé la veille de l'élection de Macron. Le 2017-05-15 (15 mai 2017). Simple coïncidence?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par romelec » mar. 18 12 , 2018 17:31

Oui:
liberation a écrit :Un article du monde daté de septembre 2014 décrivait par ailleurs les gilets jaunes de l’époque, avec des mots qu’on pourrait utiliser aujourd’hui pour qualifier le mouvement actuel:
(...)
Le même article précisait que le mouvement des gilets jaunes avait même été créé en février 2013, par une femme trentenaire. Après quelques années de combat, il a fini par décliner. Le site, giletsjaunes.com, a cessé son activité, avant donc d’être récupéré en mai 2017 par une société de gestion de noms de domaine, qui l’a rapidement mis en vente.

Pas de quoi, en tout cas, imaginer un complot international visant Emmanuel Macron.

L’équipe du compte Team Macron et les quelques députés LREM ayant relayé la rumeur ont tous supprimé son tweet dans la nuit, après avoir été largement moqués par des internautes qui veillaient.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mar. 18 12 , 2018 21:11

La France Insoumise veille... Je suis rassuré...
Savoir que son leader est un homme qui se croit au dessus de tous les autres, c'est vraiment, vraiment, vraiment... très rassurant :roll:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mar. 18 12 , 2018 21:36

je ne comprend pas il mange des enfants et est responsable de la faim dans le monde, tu ne devrais pas te sentir rassuré, tu devrais avoir peur ! Mélenchon est le cadet de nos soucis mais bon, il y a des gens qui doivent rêver ou cauchemarder de lui car ils en parlent tout le temps et très rarement en bien... ce mec doit être DANGEREUX !
donc fidèle à mes habitudes rien que pour ça ce qu'il et les 16 autres députés LFI disent m'intéresse du coup :mrgreen: ...
y'a aussi Lepen et son parti qui sont diabolisés mais bizarrement moins... reste que pour les mêmes raisons j'écoute et je lis leurs idées mais je vois pas comment subir la même chose qu'avec les partis néo-libéraux mais en plus inégalitaire, égoïste, inhumain et à tendance raciste/xénophobe etc. nous ferait mieux discuter et vivre ensemble :shock: ...
bref je participe comme je peux aux GJ et regarde tout ça avec beaucoup d'intérêt, ce moment historique ou les gens se sont rappelés qu'ils faut parler politique et non de personne, débattre ouvertement avec toutes les opinions, enfin regarder les idées, les arguments, ce que nos représentants ont voté soit disant en notre nom etc.
A titre perso, je regarde ce qui a été défendu par LFI depuis 18 mois au parlement (dont l'ogre Mélenchon qui vraiment est une plaie intergalactique pour la vie politique de ce pays à n'en pas douter...)
et ....
en attendant mieux, quitte à avoir des représentants ceux là nous défendent bien je trouve et la ligne décrite clairement dans LAEC est une bonne base de discussion, les gens passent mais les idées elles restent et c'est elles qui m'intéressent...
après ce n'est qu'un avis parmi 66 millions et quelques :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mer. 19 12 , 2018 1:42

Je connais assez peu le programme de LFI. Surtout à travers Ruffin, en fait... Mais je pense qu'il y a plein de passerelles avec le RN même si la compétition politique empêche les rapprochements... Et j'y mettrais volontiers un mélange de UPR (pour la sortie UE/EURO/OTAN) et DLF (pour la fermeté et la présidentiabilité). Si seulement tous les patriotes, défenseurs du peuple et autres personnes bienveillantes se rassemblaient au moins SUR L'ESSENTIEL (à l'italienne!), ils dameraient le pion à beaucoup de députés des vieux partis du système (gauche, centre, droite) ou supposément novateurs (LREM) ou supposément écolo (les verts)...

L'essentiel serait de ne plus obéir à Bruxelles, et donc retrouver la pleine souveraineté, assainir tout le pays (finances, administration, banlieues, fraude, dette) et amorcer une vraie transition écologique créatrice d'emplois en masse pour résorber les chômeurs (sans en faire entrer des centaines de milliers en plus, bien entendu). Je pense comme l'admin que les personnes vivement critiquées ont potentiellement (voire probablement) des idées intéressantes.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » mer. 19 12 , 2018 5:53

pleins de passerelles avec le RN ? il va falloir donner des exemples là parce que le programme LFI est depuis le front de gauche (2012) foncièrement anti raciste/xenophobe/oligarque/pro démocratie...
regarde le programme FN/RN maintenant regarde ce qu'ils votent depuis disons 10 ans et tu verras où est l'enfumage... se dire proche des gens ne suffit pas, il faut encore voter en accord avec ça.
Le dernier exemple en date: on est avec les gilets jaunes... mais il ne faut pas augmenter le smic ça détruit lemploi, dixit MLepen :roll: idemn avec le flou sur la retraite etc. ils votent avec la macronnie l'enfermement de familles de réfugiés (oui oui avec enfants et bébés) pendant 95 jours en "centre" joli mot pour des prisons :evil: les exemples sont nombreux, regarder les actes, les paroles elles s'envolent.
non vraiment ien à voir dans 90% des cas, les passerelles il n'y en a pas, mais on peut être d'accord sur la couleur du ciel :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »