Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » sam. 17 11 , 2018 11:35

A propos de gilet jaune, j'ai vu la France dans toute sa splendeur ce matin.
Des gilets jaunes manifestaient contre les prix trop élevés des carburants. Pour ce faire ils brûlaient du gasoil et de l'essence pour... ne rien faire...
Ca me rappelle un collègue pro Arlette Laguiller qui râlait contre les multinationales américaines qui faisaient travailler les enfants pour augmenter leurs bénéfices. Il s'habillait en Nike des pieds à la tête.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par vehiculeselectriques » sam. 17 11 , 2018 12:39

Je fais attention à ne plus m'énerver contre ce ou ceux qu'on me montre de manière grossière, mais avant tout contre la manipulation de masse intolérable que ça représente !
Les médias mainstream et autres agences de com/politiques/marketing aiment à nous dicter ce qui doit nous énerver, nous dicter ce qu'on doit acheter, ce qu'on doit penser, pour qui on doit voter etc. :evil:
LA France n'a pas de caractère, il n'y a pas une manif, une revendication et des gilets jaunes tous identiques;
chacun à des motifs, une vision, une vie et des manières de protester très différentes.
Les gens qui subissent les manifs sont aussi unique donc je me garderai bien de commenter des actions qui viennent de gens comme nous tous...confrontés à autant de situations différentes qu'on ne connait pas !

On devrait plutôt parler du pourquoi tout le monde en a raz le bol, vous ne croyez pas ? ...
mais ça c'est plus compliqué, moins vendeur, trop éducatif et émancipateur pour le petit peuple et
donc je parie qu'une fois encore ce n'est pas ce que la grande majorité des médias va nous montrer, ni le thème des débats qui vont en découler... aller au hasard, les accidents, les blessés, les morts, les engueulades et les chroniqueurs/pseudojournalistes vont s'en donner à cœurs joie avec des commentaires sans fond ni réflexion digne d'une discussion de comptoirs après x verres de trop... :roll:

Alors pourquoi faire les moutons et accepter de bêler en cadence sur ordre de leur "bonne pensée" ???
pourquoi ne pas juste laisser les médias mainstream jouer seuls dans leur coin cette comédie et de notre coté débattre intelligemment et tranquillement du fond ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par hpdp » sam. 17 11 , 2018 16:40

les gilets jaunes manifestent surtout contre la baisse du pouvoir d'achat en général, dont font partie les hausses de carburants, les diminutions de personnel dans les services publics, ou leur disparition au profit du privé, ce genre de chose.

quota humour : direct de BFMTV, pour une fois une vérité sur télé-macron, accidentelle, évidemment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par ncaar » sam. 17 11 , 2018 21:07

vehiculeselectriques a écrit :
sam. 17 11 , 2018 12:39
On devrait plutôt parler du pourquoi tout le monde en a ras le bol, vous ne croyez pas ? ...
On le sait parfaitement. Puisque consommer plus ne rend pas plus heureux, il y a 2 catégories de malheureux :
- ceux qui n'ont pas les moyens de consommer autant que la pub, la société, la jalousie …(barrez la mention inutile) les y incitent : les frustrés
- ceux qui ont (eu) les moyens de (sur)consommer et qui en sont revenus : les désenchantés
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par hpdp » sam. 17 11 , 2018 22:15

ncaar a écrit :
sam. 17 11 , 2018 21:07
- ceux qui n'ont pas les moyens de consommer autant que la pub, la société, la jalousie …(barrez la mention inutile) les y incitent : les frustrés
tu n'as sans doute pas remarqué une autre catégorie : ceux qui bossent pour pas grand-chose parce qu'ils ne trouvent pas mieux, qui ont du mal à payer leurs dépenses, pourtant sobres, et que le moindre incident peut faire basculer dans la misère.
un simple incident comme un joint de culasse de la voiture pété, qui oblige à sortir des ronds pour la réparer ou à en acheter une autre roulante, et c'est des dettes qu'il faudra combler avec rien. rappels payants, huissiers, saisies, et la comédie commence, qui peut finir dans la rue, avec femme et enfants.
c'est une catégorie discrète, elle n'aime pas montrer sa pauvreté, elle préfère bosser. mais elle grandi rapidement.
et puis surtout on ne veut pas la voir,"on" préfère parler de profiteurs qui coûtent cher, tant qu'on n'en fait pas partie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par El gringo » dim. 18 11 , 2018 7:38

C'est juste
Mais ceux ci ne sont pas encore dans la rue, sauf exception
Par contre, leur mobilisation peut être le marqueur d'un soulèvement général
Deux options s'offrent aux gouvernements et politiques de tout bord :
-lâcher du lest afin de permettre à la majorité de continuer à consommer, et son corollaire nous précipiter plus vite dans l'effondrement avec moins de chance de s'en sortir
-expliquer la situation réelle et se préparer à se faire lyncher par la populace à plus ou moins long terme
Géniale ta photo au dessus !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 8:51

hpdp a écrit :
sam. 17 11 , 2018 22:15
... un simple incident comme un joint de culasse de la voiture pété, qui oblige à sortir des ronds pour la réparer ou à en acheter une autre roulante, et c'est des dettes qu'il faudra combler avec rien. rappels payants, huissiers, saisies, et la comédie commence, qui peut finir dans la rue, avec femme et enfants.
Je connais assez bien cette catégorie pour avoir été coach bénévole de telles personnes. Pour le coup, et tu as raison, ce ne sont pas des profiteurs, ce sont même des non-profiteurs, à savoir qu'ils ne bénéficient pas de tout ce à quoi ils auraient droit, par ignorance, fierté (mal placée) et surtout parce qu'ils ont la tête dans le guidon. Quand tu analyses avec eux les raisons de leur précarité, tu t'aperçois qu'à chaque fois qu'une alternative se présente, ils font systématiquement le mauvais choix. C'est là, la limite de l'aide qu'on peut leur apporter puisque tu peux certes améliorer considérablement leur situation, sauf qu'ils ont l'impression (à juste titre ...) de ne plus être maîtres de leur destin. D'être sous curatelle informelle, en quelque sorte. Or "charbonnier est maître chez soi" ...
Ceci dit, quelles solutions pour éviter le cercle vicieux ?
- A l'ère de l'informatique, toutes les prestations auquelles les gens ont droit devraient leur être versées automatiquement.
- Elles devraient être systématiquement fléchées (non pas tant pour éviter que l'allocation de rentrée scolaire ne se transforme en écran plat, comme le pense le grand public, mais plutôt pour éviter qu'elle ne vienne suppléer un mauvais choix et donc le faire perdurer).
- A partir d'une certaine quantité de prestations (il en existe maintenant des dizaines), un audit de la situation financière familiale devrait être obligatoire, via les assistant(e)s sociales. ce qui ferait la part entre les rares profiteurs et l'immense majorité des personnes ci-dessus.
Je te rappelle également qu'il est plus facile de faire larmoyer le bon peuple avec les expulsions que de rappeler le dispositif existant en cas de gros problème : procédure de surendettement, interdiction de couper eau et électricité, possibilité en pratique de rester dans les lieux loués pendant 2 ans sans payer le loyer, ... etc.
- enfin, et c'est là le chantier majeur qui devrait être prioritaire : ré-apprendre (outre à lire, écrire, calculer ...) le bon sens (les principes) et le sens critique à l'école primaire. Mais ça, la société de consommation ne veut pas en entendre parler : mieux vaut y apprendre l'anglais pour pouvoir plus tard consommer du gadget mondialisé avec notice non traduite ou du film US en VO ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par philoscoo » dim. 18 11 , 2018 9:58

Hello Ncaar, Hpdp,
Vous avez l'air de bien connaître le sujet pour l'avoir vécu-côtoyé. :|
Je pense souvent que en éducation, comme bien ailleurs: faire plus de 50% du chemin est une erreur, un non-service, ...une dépendance.

C'est un thème profond! Ne le placerait-on pas dans "Section Amour ....(Si je puis me permettre)"

Plein de soleil dans les coeur's
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par philoscoo » dim. 18 11 , 2018 10:02

ncaar a écrit :
sam. 17 11 , 2018 21:07
vehiculeselectriques a écrit :
sam. 17 11 , 2018 12:39
On devrait plutôt parler du pourquoi tout le monde en a ras le bol, vous ne croyez pas ? ...
Oui, en réfléchissant et répondant chacun à "Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas"
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 11:24

Excellente idée, Philoscoo +++ !
Un modo ou l'Admin pourrait-il créer un fil de ce titre et y déplacer les 8 posts précédents (qui, effectivement, ne relèvent pas de l'humour) ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par moulino51 » dim. 18 11 , 2018 12:52

Désolé, je passe



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 13:57

On propose, tu disposes !
Merci à l'admin de nous héberger et aux modos de nous recentrer … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 11 , 2018 14:13

Sujet divisé ici, merci de votre implication à la bonne tenue de ve.fr ça fait plaisir...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 15:07

Génial, merci !
Alors je commence. Tout d'abord, il faut bien choisir ses mots pour savoir de quoi on parle. Le ras le bol signifie que l'on a atteint sa limite physique ou mentale à supporter quelque chose ou quelqu'un. C'est différent de la colère qui par définition se tourne vers quelque chose ou quelqu'un (terme très à la mode, que personnellement je trouve totalement puéril et stérile, mes excuses par avance à la FFMC).
La différence notable entre les deux, c'est que la solution est à trouver en interne dans le 1er cas, alors qu'elle est réclamée en externe dans le second.
On comprend pourquoi les gens se disent plus facilement en colère que dépassés, désenchantés ou amers … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par triphase » dim. 18 11 , 2018 15:11

ncaar a écrit :
dim. 18 11 , 2018 8:51
mieux vaut y apprendre l'anglais pour pouvoir plus tard consommer du gadget mondialisé avec notice non traduite ou du film US en VO ...
Alors perso j'ai la prétention d'être assez bon en english, mais quand j'essaie de regarder (écouter) un film US en VO, c'est simple, je ne comprends rien! Merci les sous-titres :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »