Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par moulino51 » jeu. 24 10 , 2019 17:18

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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par filomat » jeu. 21 11 , 2019 9:03

CercleFinance a écrit :Plastic Omnium annonce avoir signé une commande significative pour le développement de réservoirs à hydrogène 350 bars auprès d'un constructeur allemand.

' Le contrat signé pour l'équipement de bus est le plus important projet en Europe à ce jour pour des véhicules de ce type ' indique le groupe.

Plastic Omnium a également obtenu une première certification pour un réservoir de stockage d'hydrogène à 700 bars destiné à équiper des véhicules particuliers.

Le groupe a inauguré des deux centres de R&D, Deltatech à Bruxelles et Omegatech à Wuhan, en Chine où une ligne pilote d'enroulement filamentaire de carbone vient d'être inaugurée.

En 2020, Plastic Omnium installera également une ligne de fabrication spécifique de réservoirs à hydrogène sur le site de son usine d'Herentals, en Belgique, qui fabrique actuellement des réservoirs à essence.
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triphase
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par triphase » jeu. 21 11 , 2019 14:40

Le plastique moulé des réservoirs d'essence est recyclable.

Les fibres de carbone (noyées dans l'epoxy) des bomb(onnes) d'hydrogène ne le sont pas. C'est beau le progrès!
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par filomat » jeu. 16 07 , 2020 15:12

une bien bonne au sujet de l'hydrogène "propre"
https://www.tradingsat.com/mcphy-energy ... 22507.html

Produit par electrolyse avec de l'électricité solaire cela fait autant d'electricité "propre" en moins pour les autres usages.

C'est comme pour la refection de la cathédrale : Financée par les dons diminuant les factures fiscales des donateurs, c'est autant d'impôts à payer en plus par les autres contribuables.

Tout est dans l'art de "présenter les choses" :D
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par mimijean » jeu. 16 07 , 2020 16:46

En fait, ça dépend si à ce moment là, on a besoin de toute la production ou pas ....
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par filomat » jeu. 16 07 , 2020 18:50

Et puis on doit pouvoir mieux rentabiliser la fabrication de l'hydrogène si on trouve un bon débouché pour l'oxygène qui résulte également de l'hydrolyse de l'eau.

Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?

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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par mimijean » jeu. 16 07 , 2020 18:53

filomat a écrit :
jeu. 16 07 , 2020 18:50


Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?

Pour produire de l'hydrogène ! :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Y'a des moments, on de doit pas tout utiliser de la production, alors, pourquoi pas un peu d'hydrogène, histoire d'avoir 5% de véhicule à l'hydrogène, 65% en électrique, et 30% en thermique ....
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par rover17 » jeu. 23 07 , 2020 15:41

filomat a écrit :
jeu. 16 07 , 2020 18:50
Et puis on doit pouvoir mieux rentabiliser la fabrication de l'hydrogène si on trouve un bon débouché pour l'oxygène qui résulte également de l'hydrolyse de l'eau.

Si on n'a pas besoin de toute la production à ce moment là : à quoi bon en produire encore plus ?

On a toujours besoin d'électricité (toujours plus :) )
Je verrais bien sa production au pied des éoliennes et l'hydrogène utilisé en chauffage l'hiver ou pour les avions , en combustion
Bien sûr il faudra le transporter
Les VE semblent plus adaptés aux batteries
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par moulino51 » jeu. 23 07 , 2020 18:34

filomat a écrit :
jeu. 16 07 , 2020 18:50
On a toujours besoin d'électricité (toujours plus :) )
Ce que je croyais aussi, mais la consommation stagne depuis 2011


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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par mimijean » jeu. 23 07 , 2020 19:00

Ben, c'est parce qu'il n'y a pas assez de VE ????? :arrow:
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par eric74 » ven. 24 07 , 2020 9:03

Oui mais les chiffres datent de 2014. Qu' en est il maintenant avec l' augmentation du nombre de véhicules électriques ?

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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par filomat » ven. 24 07 , 2020 10:16

https://prix-elec.com/energie/comprendr ... ion-france
Dans son bilan pour l'année 2019, RTE fait état d'une consommation d'électricité de près de 473 TWh en 2019 en France, en baisse de 0,5% par rapport à 2018. Cette baisse devrait être plus notable en 2020, notamment avec une diminution de la consommation d'électricité lors de la crise du coronavirus. Cet article présente les données et statistiques complètes sur la consommation d'électricité en France en 2019.
On besoin d'électricité "toujours plus" : La preuve étant que l'on est obligé de nous inciter à l'économiser "toujours plus" :D
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par filomat » lun. 27 07 , 2020 12:16

bfmbusiness a écrit : ...
cela permettrait d'en finir avec les batteries composées de métaux rares dont l'extraction est très polluante pour les sols.
...
entre 2025 et 2030, rejoindre la courbe des coûts des voitures électriques à batterie.
...
Mais même une fois l'obstacle du coût dépassé, la pile à combustible ne présente toujours pas que des avantages. D'abord, elle contient du platine, rare et très cher, même si les ingénieurs sont parvenus à réduire drastiquement la quantité nécessaire pour faire fonctionner une pile à combustible. De la même façon, elle a une durée de vie de quelques milliers d'heures, loin des standards des batteries. Mais là encore, des progrès ont été réalisés pour améliorer les capacités des piles. L'année dernière, l'entreprise tricolore Symbio, détenue par Faurecia et Michelin, a ainsi multiplié par trois l'autonomie des piles pour fournir deux utilitaires à hydrogène à Renault : Kangoo et Master.
La pile à hydrogène est comme toutes les piles : Il faut les changer souvent (bien plus souvent que les batteries).

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 54559.html

Cette annonce du directeur de Faurecia n'a pas permis de soutenir son cours de bourse au vu de ses derniers résultats (en baisse)... Il va lui falloir trouver autre chose ... :)
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par triphase » lun. 27 07 , 2020 18:02

rover17 a écrit :
jeu. 23 07 , 2020 15:41
Je verrais bien sa production au pied des éoliennes et l'hydrogène utilisé en chauffage l'hiver ou pour les avions , en combustion
Si c'est pour les avions, je verrais bien la production sur les aéroports, avec des éoliennes dans l'axe de piste pour profiter du souffle des réacteurs...

Il fait chaud :arrow: :mrgreen:
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Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente

Message par solutionR92 » jeu. 30 07 , 2020 6:16

Ce qui est ennuyeux c'est que certains reservoir sont à 800 bars imaginez les dégâts autour si un abrutis mettrez le feu au vehicule nous ne sommes à l'abris de rien,ou alors il faut de petite quantités alimentées par un reformeur ce que Renault a choisi mais tiré d'un carburant neurtoxique

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