Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Douai : plusieurs explosions et un important incendie à l'usine Seveso Air Liquide
Le sinistre aurait pour origine une rutpture de canalisation lors d'un déchargement d'hydrogène par un camion-citerne.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 58680.html
Le sinistre aurait pour origine une rutpture de canalisation lors d'un déchargement d'hydrogène par un camion-citerne.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 58680.html
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Lisez l'interview de gino et sa dernière phrase au sujet de l'hydrogène
https://www.automobile-propre.com/voitu ... ees-80-90/
https://www.automobile-propre.com/voitu ... ees-80-90/
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Gino a écrit :« En revanche, je pense que c’est prématuré de permettre à des installateurs d’effectuer des transformations avec l’hydrogène. Il faut que ce soit très encadré. Il y a quelques questions de sécurité à ne pas traiter à la légère, notamment au niveau des réservoirs », modère-t-il.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Intéressante interview de Bertrand Picard sur bfmbusiness :
https://www.bfmtv.com/economie/bertrand ... 90086.html
Pour l'aviation il évoque des turbines à hydrogène qui généreraient le courant des moteurs électriques de l'avion.
https://www.bfmtv.com/economie/bertrand ... 90086.html
Dans l'interview en direct et donc sans doute aussi la video, il a donné l'exemple de la Suisse où on trouve de l'hydrogène dans toutes les stations service des hypermarchés ce qui permet la traversée de la Suisse avec des camions hyundai "propres".bfmbusinesse a écrit : Les batteries seront utilisées pour des véhicules légers et une distance de 300 à 400 kilomètres. C'est beaucoup plus efficient, car toute l'énergie que vous mettez dans la batterie est récupérée. Sauf que, si vous voulez des camions, si vous voulez des distances beaucoup plus longues, ou alors pour des trains, des péniches, ou peut-être plus tard des avions, les batteries seront trop lourdes et trop polluantes à fabriquer. C'est là que la pile à combustible alimentée par hydrogène trouve tout son sens. C'est deux créneaux qui sont parfaits", assure l'aviateur suisse fondateur de Solar Impulse.
...
Quand vous avez trop de soleil ou trop de vent, vous produisez trop d'électricité, c'est cette électricité-là qu'il faut utiliser pour fabriquer de l'hydrogène, parce que ça devient gratuit
Pour l'aviation il évoque des turbines à hydrogène qui généreraient le courant des moteurs électriques de l'avion.
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Vrai? Combien de station H² cela fait-il? Qui les finance? Combien de camions H² circulent en Suisse? Et enfin.... Comment est actuellement produit cet hydrogène?
Il est gentil Bertrand Picard, mais parfois il prend ses désirs un peu trop pour de la réalité.
Il est gentil Bertrand Picard, mais parfois il prend ses désirs un peu trop pour de la réalité.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Surtout que le stockage d'énergie gratuit et passif pour utiliser l'électricité en surplus il existe déjà et depuis longtemps c'est le pompage.
Après effectivement, c'est une réservé d'énergie qu'il est difficile de transporter
Après effectivement, c'est une réservé d'énergie qu'il est difficile de transporter