Les taux négatifs

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Les taux négatifs

Message par filomat » mer. 07 08 , 2019 7:26

Je me suis fait une réflexion "toute bête".

Pour mettre leurs bénéfices à l'abri les investisseurs ont le choix entre acheter des dollars us ou bien des euros.

S'ils achètent du dollar celui ci va leur rapporter environ 1 à 3% par an (quand ils récupéreront leur mise ils toucheront plus de dollars qu'ils n'en ont acheté)

S'ils achètent des euros ils vont devoir payer pour cela chaque année 0.5% environ de taux négatifs (quand ils récupéreront leur mise il n'en toucheront qu'une partie).

Conclusion : Pour les investisseurs le dollar est sous évalué par rapport à l'euro : Ils ne veulent pas d'un dollar qui leur rapporte alors qu'ils sont prêts à payer pour conserver des euros... Parce qu'en ce moment on peut s'acheter bien plus de choses avec un euro qu'avec un dollar (avec 1€ on peut s'acheter par exemple 1,12 usd aujourd'hui).

Connaissant (comme tout le monde) la psychologie de Donald Trump, je pense qu'il ne trouvera pas le repos tant qu'avec un us dollar on ne pourra s'acheter plus de burger qu'avec un "simple" euro (ou 100 yens, ou une gbpound, ou etc...).
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: les taux négatifs

Message par hpdp » mer. 07 08 , 2019 16:31

ni l'euro ni le yen ou la livre ne l'intéresse.
j'ai essayé d'obtenir un billet d'un milliard d'euro pour ma collection, ceux a taux négatif, même un peu usagé, mais pas moyen, sans doute parce qu'il faut qu'ils me payent.

la dédollarisation (remplacement du dollar comme monnaie mondiale de commerce et de réserve) est en cours, forcée par les sanctions inutiles et stupides, le camion us fonce vers le néant plein gaz, plein phares et en klaxonnant... quand l'opération sera assez avancée, personne ne voudra plus de dollars, ils reflueront aux usa et feront s'écrouler définitivement le système financier de ceux qui y seront restés accrochés, dont nous, l'euro étant un autre nom du dollar.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: les taux négatifs

Message par ncaar » mer. 07 08 , 2019 16:50

Voui, la Chine est doublement coincée car elle croule sous les obligations et autres emprunts d'Etat US et doit continuer à vendre la camelote qu'elle fabrique à la terre entière : pas question donc de faire s'effondrer le dollar ni de renchérir le yuan en l'adossant à l'or. La Russie en revanche n'a pas ces soucis ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »