man3515 a écrit : ↑lun. 12 08 , 2019 11:04
phyvette a écrit : ↑dim. 11 08 , 2019 12:00
Chez nous ce qui coûte c'est les normes et la main d'oeuvre, les dépannages, du coup il arrive un moment ou une bagnole de 300 000 km devient un gouffre a entretenir, et en cas d'accrochage, la valeur vénale condamne la pauvre bête a la casse.
Oui mais à ce moment là, plutôt que la revendre à 5 K€ et en racheter une à 20 K€, ne serait-ce pas plus raisonnable d'injecter 10 K€ pour la remettre "comme neuve". Et là tu économises la fameuse matière grise.
Ho c'est surement vrai. Si la question est de
"sauver la planète", c'est peut être la bonne solution.
Cependant ayant des préoccupations plus prosaïques, je me contente de sauver le budget de notre ménage.
En outre les chiffres que tu donnes ne correspondent pas à mes faibles moyens. Les vielles ne sont pas vendus, mais partent à la casse. Les nouvelle valent en 3 et 4 k€ suivant carburant, mais toutes options.
Mais franchement je doute de tu aurais eu l'idée saugrenue de mettre 10 K€ dans ma précédente poubelle pour l'électrifier.
Dans le cas contraire je me ferais une joie de te donner la prochaine, il faudra juste prévoir un plateau, elles sont en général plutôt en vrac.
Sinon en bon décroissant endurci, mais respectueux des convenances, la bienséance m’interdit de te révéler ou je me met :
"la logique économique actuelle".