Krach

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » ven. 28 02 , 2020 15:53

bfmbusiness a écrit :...Face aux difficultés de l'économie, les autorités ont décidé une mesure exceptionnelle : la distribution de 10.000 dollars hongkongais (environ 1.180 euros) à tous les résidents permanents de la ville, qui ont au moins 18 ans. En tout, cela représente 7 millions de personnes pour un coût total de près de 8 milliards d'euros....
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/en- ... 65666.html

Bientôt pareil chez nous en cas de confinement ?
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » ven. 13 03 , 2020 18:12

Un monde fou cet après-midi chez Auchan ... Avec des rayons vides, les sachets de pâtes ramassés avant même qu'ils ne soient déposés dans les rayons ... Pas de masques ... Pas de gants ... Le métro aux heures de pointe ...

Le discours du président d'hier voulait ralentir la progression du virus ... Il a obtenu l'effet contraire ...

Ce n'est pas les écoles qu'il fallait fermer, c'était les hypermarchés !

A quoi ça sert que l'Italie elle se décarcasse ?
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » ven. 13 03 , 2020 19:17

A Meudon ? C'est la banlieue parisienne ?
Les masques sont rares, il me semble. Mais dans les transports en commun, on peut utiliser un foulard...
Par chez moi (bien que le département du Morbihan soit un "groupement de cas" de COV19) c'est la routine.
A part des stocks de riz basmati à zéro en magasin bio... J'en ai commandé 10kg, il y a plus d'une semaine déjà...

Fermer les écoles conduit à amener les enfants (ces petits machins à microbes!) chez leurs grands parents... Risqué! :mrgreen:

J'espère que vous avez tous pris la mesure de la situation actuelle et de la probabilité que cela empire dans les 15 jours à venir.
Avec potentiellement pénurie de certains aliments ou produits et rupture provisoire de certains services peut-être pas essentiels mais pratiques (commerces de proximité, transports en commun ?).

Mieux vaut rester chez soi, faire un gros stock de nourriture à longue conservation.
Et ressortir au choix votre Monopoly, RISK ou docteur Maboul. :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Krach

Message par man3515 » ven. 13 03 , 2020 20:59

Heu lol Monopoly... y'en a qui doivent continuer à travailler malgré tout hein... ;)

Par contre effectivement la à mon humble avis on entrperçoit juste le bout de l'iceberg en plein brouillard...

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Krach

Message par mimijean » ven. 13 03 , 2020 21:55

Et on amplifie le pb ....

C'est comme les pénuries de carburant artificielle par peur de manque, et on crée un manque ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Krach

Message par phyvette » ven. 13 03 , 2020 21:56

Ben oui, y'en a qui doivent continuer à travailler, et j'en fais partie, je serai même des derniers a buller.
Si un astéroïde géant devait tomber sur la Terre, ben je serai au boulot au moment de l'impact.

Pour les stocks, ça fait 15 ans que j'ai des stocks de tout, constitués hors crise, pour le jour ou...
La décroissance vaincra !!

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » sam. 14 03 , 2020 10:41

J'ai des masques (que j'avais achetés pour le précédent virus h1n1 il y a quelques années et dont je ne m'étais jamais servi) mais je n'ose pas les mettre puisque personne n'en met ...

Il y a un mot qui va devenir à la mode : Il faut "distancier" les individus les uns par rapport aux autres ... Au lieu de les "rapprocher" comme on le faisait jusqu'à présent ... Les "éloigner" au lieu de les "concentrer" ...
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » sam. 14 03 , 2020 13:17

filomat a écrit :
sam. 14 03 , 2020 10:41
Il y a un mot qui va devenir à la mode : Il faut "distancier" les individus les uns par rapport aux autres ... Au lieu de les "rapprocher" comme on le faisait jusqu'à présent ... Les "éloigner" au lieu de les "concentrer" ...
"Tous ensemble, tous ensemble … !" :mrgreen: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » sam. 14 03 , 2020 13:26

La distanciation est une excellente stratégie de survie en temps de contagion (et de chaos). A défaut, porter un masque est aussi intelligent. Perso je n'en ai pas, je vais devoir utiliser un foulard. Il faut dépasser l'appréhension d'être différent / ridicule / de passer pour un paranoïaque. :D C'est aussi un acte altruiste...

1/ Parce que si l'on n'est pas contaminé, on allège la charge des services de santé.
2/ Si on est contaminé (sans le savoir, potentiellement), on limite son effet de contagion.

Je tousse. Et j'ai croisé il y a quelques jours une femme qui toussait dans un supermarché... J'ai évité d'être à proximité, mais bon...

Si le réapprovisionnement des magasins pose problème, la situation va vite dégénérer...
Mieux vaut augmenter ses stocks. J'ai 40kg de bouffe et ce n'est pas assez, car je partagerai en cas de besoin avec au moins trois personnes...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Krach

Message par phyvette » sam. 14 03 , 2020 13:48

élecolo a écrit :
sam. 14 03 , 2020 13:26
J'ai évité d'être à proximité, mais bon...
Excellente stratégie, et je rappel les conseilles des autorités pour demain jour d'Election Municipales.

"Eviter tous rassemblement sous aucun prétexte"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » sam. 14 03 , 2020 14:36

élecolo a écrit :
sam. 14 03 , 2020 13:26
… J'ai 40kg de bouffe et ce n'est pas assez, car je partagerai en cas de besoin avec au moins trois personnes...
Ne flippe pas : il faut 3 mois pour crever sans rien manger … :mrgreen: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » sam. 14 03 , 2020 14:42

ncaar a écrit :
sam. 14 03 , 2020 14:36
élecolo a écrit :
sam. 14 03 , 2020 13:26
… J'ai 40kg de bouffe et ce n'est pas assez, car je partagerai en cas de besoin avec au moins trois personnes...
Ne flippe pas : il faut 3 mois pour crever sans rien manger … :mrgreen: :arrow:
Je suis alerte, tout simplement.
On peut mourir beaucoup plus vite qu'en trois mois, si on se fait trucider par des gens affamés qui paniquent dans les magasins vides ou lors des distributions de nourriture par l'armée... :mrgreen:
Mes réserves serviront éventuellement à donner un coup de pouce à d'autres.
Et puis, en cas de rationnement, je pourrai améliorer l'ordinaire! :wink:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » sam. 14 03 , 2020 16:18

On aurait dû limiter les rassemblements à 100 personnes même dans les hypermarchés, mais ils ont tellement mis la pression au gouvernement qu'il n'a pas osé : Ce sera pour lundi, ils auront obtenu leur week-end de "grâce" et peuvent déjà faire leurs comptes s'en frotter les mains.

Dans les hypermarchés plus la fréquentation est importante et plus il y a de ventes (plus les clients achètent), et la "grande distribution" a pu faire valoir que ses affaires n'étaient déjà pas reluisantes avant le krach.

Tout commence et tout finit avec le fric.

Fallait il rapatrier les Français - et les étrangers - de Chine (ils risqueraient moins aujourd'hui s'il y étaient restés),fallait il laisser voler les avions , fallait il limiter la distribution des masques, fallait il autoriser l'ouverture illimitée des grandes surfaces ce week-end ?

Bien des questions sur lesquelles notre gouvernement - et l'ensemble de la classe politique qui le soutient sans réserve - risquent un jour de devoir s'expliquer.

Ce n'est pas mieux qu'en 1940.
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » sam. 14 03 , 2020 18:25

filomat a écrit :
sam. 14 03 , 2020 16:18
… fallait il laisser voler les avions ...
Certains disent que Soros ou les GAFA dirigent le monde. Pour ma part, je crois que c'est surtout le lobby aéronautique : l'aviation civile (qui ne concerne que 1% des citoyens de ce pays) bénéficie de privilèges exorbitants et n'est impactée par rien : le prix du carburant flambe : le kéro est détaxé ; les infrastructures bouffent de l'espace agricole : déclaration d'utilité publique ; le prix des billets est trop cher pour la masse : subvention et allègements de charges ; terrorisme aux armes radio-transparentes : scanner qui déshabille autorisé, etc , etc …
Et pendant ce temps-là, le pékin lambda est taxé, radarisé, surveiilé par satellite, racketté, dénoncé, trainé en justice ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » sam. 14 03 , 2020 18:57

-en ce moment le prix du carburant s'effondre
-les infrastructures bouffent beaucoup moins d'espace agricole que les autoroutes ou voies ferrées
-le prix des billets est loin d'être trop cher pour la masse avec les low cost et les promotions.
-le scanner qui me déshabille ne me dérange pas. (Pas plus que chez le radiologue :D )
-Les turpitudes du piéton lambda ne sont rien comparées à celles de la trottinette électrique :D
-L'aviation est largement aussi taxée que les autres secteurs (une bonne partie du prix du billet est due aux taxes)

L'aviation civile va évoluer, il faudra mettre des compartiments dans les cabines d'avion au lieu d'entasser les passagers comme des sardines, le confort de l'aviation d'affaires devenant à la portée de tous (du point de vue consommation le poids compte plus que le volume : On "chasse le gramme", et cela ne consomme pas plus de transporter des passagers "à l'aise" que quand ils sont "comprimés").

Il n'y a pas de lobby aéronautique mais il y a un lobby financier "mondial" qui a besoin de l'aéronautique, qui s'en sert et ne peut s'en passer... Vrai aussi bien pour l'aviation civile que pour les aviations militaires...Tout est lié ...

Il n'y a qu'un seul lobby, celui de la richesse... L'homme étant ainsi fait ...

Les constructeurs d'avions ou les compagnies aériennes ne font pas beaucoup de bénéfices : Ce sont ceux qui s'en servent qui en font beaucoup et ils ne sont prêts de lâcher le morceau ..

Les financiers ont besoin de tout l'espace disponible pour travailler : Un agriculteur qui est propriétaire d'un champ de 10 hectares ne va pas se contenter de semer du blé dans un petit coin, il va chercher à le semer partout ... Les financiers aussi cherchent le moindre espace disponible sur la planète pour y faire "des affaires" ...

L'agriculteur a besoin d'un tracteur pour se déplacer sur son champ, les financiers ont besoin des avions pour se déplacer dans le monde ... Pour rendre le monde "cultivable" à leurs yeux :)

Aujourd'hui une planète sans les avions serait une planète "morte" ... Une planète sans les satellites aussi ...
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »