Gouvernement mondial

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Gouvernement mondial

Message par ncaar » mer. 11 12 , 2019 13:38

Vu ce matin dans les news : Jeff Bezos, PDG d'Amazon, "n'est pas content de Donald Trump" après la perte d'un contrat colossal. Impossible de ne pas rapprocher cette remarque surréaliste de celle de Bernard Arnault, voici un mois "je suis très satisfait du travail d'Emmanuel Macron".
Désormais, les N + x milliardaires rendent publique l'entretien d'évaluation de leurs employés : pourquoi se gêner ?

Et il y a encore des c*ns qui croient être en démocratie … Mdr ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gouvernement mondial

Message par triphase » mer. 11 12 , 2019 15:03

Et le boss de Alibaba, il pense quoi de son pote Xi Jin Pin? qu'il est un peu trop mou sans doute, il commence à se laisser faire par des GJ à HK... Mais les chars ne sont pas loin. Ils écraseront tout (tous), bien mieux qu'à Tien An Men.
Et il y a encore des c*ns qui croient être en démocratie … Mdr !
Si tu n'es pas satisfait de notre démocratie (ou des démocraties en général), je t'invite à essayer une dictature, tu auras l'embarras du choix! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Gouvernement mondial

Message par phyvette » mer. 11 12 , 2019 16:12

Le temps et la géologie travaillent contre la gouvernance mondiale libérale. Une contrainte énergétique globale assez forte faisant décroître les possibilités de consommation est une situation mortelle pour nos cochons de milliardaires et leur employés de politiques. Ces gens ont des gestions courtermistes et ne voient pas que leur règne se termine.

La contrainte énergétique , c'est moins de transport, moins de productions, et moins de dividendes. Tout les mouvements d’opposition à la globalisation sont bons a prendre : G-J, gréviste, Trump, XR, Gréta ou le plus petit des décroissants participent du travail de sape, selon ses moyens.
L'âge de la mort des Empires politiques ou économique prend fin et c'est temps mieux, on reviendra a une société plus simple épicétout...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gouvernement mondial

Message par triphase » mer. 11 12 , 2019 16:35

Dans ta liste (à la Prévert) d'opposants, il y a quand même de drôles d'énergumènes, en particulier des qui sont hyper favorables au gaspillage des ressources géologiques qui s'épuisent... :roll: Et qui font partie des actionnaires courtermistes!
L'âge de la mort des Empires politiques ou économique prend fin
c'est un poil contradictoire comme formulation... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Gouvernement mondial

Message par phyvette » mer. 11 12 , 2019 16:40

triphase a écrit :
mer. 11 12 , 2019 16:35
Dans ta liste (à la Prévert) d'opposant...
Ce ne sont pas forcément de opposant, ce sont des "Grains de sable de l'histoire".
triphase a écrit :
mer. 11 12 , 2019 16:35
L'âge de la mort des Empires politiques ou économique prend fin

c'est un poil contradictoire comme formulation... :lol:


L'âge d'or ! Scrogneugneu !!!! Pas : L'âge de la mort.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gouvernement mondial

Message par ncaar » mer. 11 12 , 2019 18:30

triphase a écrit :
mer. 11 12 , 2019 15:03
Si tu n'es pas satisfait de notre démocratie (ou des démocraties en général), je t'invite à essayer une dictature, tu auras l'embarras du choix!
Ben, je les préfère car au moins, elles affichent la couleur sans te prendre pour un c*n : entre le kidnapping électoral de la dernière présidentielle où média et justice (les premiers, propriété des multimilliardaires, les seconds, aux ordres) ont soigneusement œuvré pour obtenir un second tour candidat mondialiste/ FN et les déclarations de JC Juncker ("l'opinion d'une nation ne peut en aucun cas prévaloir sur la bonne marche du projet européen"), tu es bien le seul à penser que ton vote influe en quoi que ce soit sur le déroulement inexorable du programme de libre-échange et de mondialisation.
Perso, je vivrais parfaitement en Russie si je connaissais la langue ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Gouvernement mondial

Message par Remdo » mer. 11 12 , 2019 19:07

Il est vrai qu'en Russie l'opposition n'est pas muselée, embastillée et/ou éliminée physiquement et le pouvoir occupé par le même personnage depuis des décennies... :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gouvernement mondial

Message par ncaar » mer. 11 12 , 2019 19:14

Remdo a écrit :
mer. 11 12 , 2019 19:07
Il est vrai qu'en Russie l'opposition n'est pas muselée, embastillée et/ou éliminée physiquement et le pouvoir occupé par le même personnage depuis des décennies... :roll:
Voui, mais la politique de ce personnage me convient ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gouvernement mondial

Message par triphase » mer. 11 12 , 2019 21:23

Tu pourrais aussi choisir d'autres "hommes forts", en Turquie, en Chine continentale, en Iran, en Arabie Saoudite, au Brésil, en Corée (du Nord évidemment)...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Gouvernement mondial

Message par filomat » jeu. 12 12 , 2019 12:58

Qu'appelle-t-on "Etat" sinon, sur un territoire déterminé par des frontières, quelques privilégiés finançant une équipe de politiciens à leur service, chargés de maintenir leurs privilèges et les faire accepter - de gré ou de force - par le reste de la population fixée sur le territoire par son langage propre appelé également et pompeusement "culture nationale" ?

On a l'habitude de convenir que quand c'est "de gré" c'est une "démocratie" et quand c'est "de force" c'est une "dictature".

Dans les deux cas l'objectif et le résultat sont les mêmes : Il n'y a que le vêtement qui change, c'est le même "homme" qui est dessous.

Les privilégiés de tous pays s'entendent bien, ils ne veulent que "la paix" (entre cochons on ne se bouffe pas) mais il arrive (ce sont des "hommes") qu'ils trouvent quelque chose à reprocher à d'autres Etats, spécialement quand il vont "mal" ou "moins bien" ou "ont des raisons de s'inquiéter" et alors ils entrent en "guerre". Entre eux les cochons ne se bouffent pas, les hommes : Si ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Gouvernement mondial

Message par élecolo » ven. 13 12 , 2019 22:57

Rectification: entre eux les cochons se bouffent VIVANTS lorsqu'ils sont parqués dans des conditions ignobles de captivité concentrationnaire par les éleveurs. L'élite financière mondiale aura effectivement à perdre quand les ressources manqueront et quand l'effondrement systémique surviendra de façon aigüe... C'est là que les méchants financiers et milliardaires se boufferont entre eux et se tireront dans les pattes pour choper le capital des autres. Cf la banque Lehman Brothers dépouillée en 2008 (?) par des confrères prédateurs genre Goldman Sachs... Une période de crise est propice à l'enrichissement rapide par la captation soudaine des richesses de ceux qui font faillite. Reste à voir si la prochaine crise sera surmontable ou systémique, intégrale et donc fatale à notre civilisation et à notre espèce... :o

Je crois qu'il nous faut des hommes à la fois forts ET sages. Genre, de nouveaux De Gaulle...

Les périodes difficiles créent des hommes forts.
Les hommes forts créent de bonnes périodes.
Les bonnes périodes créent des hommes faibles.
Les hommes faibles créent des périodes difficiles.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
LaurentC
Messages : 415
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54
Mes véhicules : Zero FX 2019
Localisation : 74

Re: Gouvernement mondial

Message par LaurentC » dim. 15 12 , 2019 9:46

Et 5o ans après la libération du paternalisme politique, du droit à la différence et à la libération des moeurs (mai 68 .. ça vous dit quelque chose ? :roll: ) ... un nouveau De Gaulle, wouha l'idée !! :?
Les femmes aux fourneaux, pendant qu'on y est ! (elles pollueront moins) :lol:

Suivant l'exemple précédent, mon opinion est que c'est les nouvelles générations qui ont à apprendre à leurs ainés, pas l'inverse : Greta for president !! :wink:
Fossil Free Boomer
Zero Video Channel

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gouvernement mondial

Message par triphase » dim. 15 12 , 2019 13:48

les nouvelles générations qui ont à apprendre à leurs ainés, pas l'inverse
Les nouvelles générations, c'est pas que Greta... C'est aussi je balance mes déchets du maquedeau par la fenêtre de ma béhème noire, je fous les trottélec dans la Seine parce que c'est marrant, etc!

L'idéal, ce serait que les nouvelles générations apprennent des erreurs de leurs ainés.

On peut critiquer le paternalisme du Général, mais au moins il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Surtout pas par les ricains (et les anglais)! Qu'il connaissait particulièrement bien forcément.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Gouvernement mondial

Message par phyvette » dim. 15 12 , 2019 14:14

Faut pas non plus fantasmer, Mon Général était bien marqué par les valeurs traditionnelles de la grande bourgeoisie. C'était un homme pétri des idées du 19 ème siècle, ou la France était seconde puissance mondiale, au mieux il était des années d'entre deux guerres.

Le pauvre homme en 1968 était complètement dépassé. Pas sur du tout qu'il serait bon dans le contexte actuel qui n'a plus grand chose a voir avec les années 60.

J'ai beaucoup de respect pour Mon Général, mais il est bien là ou il est, sa place n'est plus à la Présidence, elle est dans les livres d'Histoire.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Gouvernement mondial

Message par élecolo » dim. 15 12 , 2019 14:30

Bah! Il saurait reconnaître la chienlit, même moderne. =)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »