Recyclage du plastique

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Recyclage du plastique

Message par filomat » lun. 16 12 , 2019 12:08

J'avais été séduit par l'intervention de la ministre brune poirson télévisée il y a un ou deux jours à une assemblée (sénat ou assemblée nationale) décrivant la nécessité de consigne des emballages alimentaires.

Mais voilà qu'elle était l'invitée hier soir d'un débat sur la 5 vers 20h et là je me suis mis à douter : Ses interventions seraient peut-être destinées à rassurer (si ce n'est endormir) le public (vous allez voir, je ne me laisserais pas faire, les lobbies ne passeront pas), pendant que justement ce sont les lobbies (le federec, fédération des industriels du recyclage) qui passent, et pour cause ils ont probablement - comme tous les autres grands industriels - financé la campagne présidentielle.

Le président : "je laisse les maires juger de la manière de récupérer et recycler le plastique"
La ministre : "je vais expliquer aux maires qu'ils ne doivent pas se laisser influencer par les lobbies du recyclage"

On se moque di nous :D

Et pour confirmer mes doutes je me rends compte que si le président a fait ses armes à la banque Rothshild, sa secrétaire d'Etat à l'écologie les a faites chez Veolia (en Inde) : Le magazine gala rapporte une de ses citations : "Je pense sincèrement que président préfère avoir des ministres au travail plutôt que des ministres sur les plateaux télé" ... Ce qui ne l'empêche pas d'obéir quand elle est en service commandé.

On se mok di nous vous dis-je :!: :D

Le recyclage (ou non, quelquefois les industriels du recyclage se contentent d'expédier les déchets par bateaux dans d'autres pays) coûte une fortune au contribuable : Par les subventions aux industriels du recyclage, par les frais d'enlèvement des ordures ménagères etc... alors qu'il devrait être supporté par ceux là mêmes qui fabriquent ces emballages et en tirent profit.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Recyclage du plastique

Message par triphase » lun. 16 12 , 2019 17:58

Et si le recyclage était financé par ceux qui produisent les futurs déchets, ce coût serait à la fin supporté par qui? Je te laisse deviner.

Mais on est bien d'accord, la meilleure façon de traiter ses déchets sans financer le Grand Kapital, c'est encore de les balancer dans le fossé le long de la route qui borde la propriété des voisins!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »