Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » dim. 22 12 , 2019 15:06

excellente idée, si il pouvait supprimer tout le gouvernequiment, provoquer de nouvelles élections et convoquer une assemblée populaire constituante tirée au sort tant qu'on y est !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par phyvette » dim. 22 12 , 2019 15:13

Ha ben voilà c'est bien les Français ça !!

On vous donne ça , et vous voulez ça.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par mimijean » dim. 22 12 , 2019 16:26

MOI, j'ai pas envie de bénéficier d'un régime spécial.

Même si 90 kg, pour 1.81m, je suis bien comme ça .... :mrgreen:

Mais enfin, quand j'ai vu les estimations de ma retraite il y a quelques années, que son brut serait inférieur au net que j'ai actuellement, au mois le mois, sans compter le 13 ème mois, plus une prime annuelle de l'ordre d'un salaire, je me dis que j'aurais moins que si j'avais plus ... :lol: :lol: :lol:

Bon, je dit que je prendrais ma retraite à 120 ans, afin qu'il me reste 80 années de bonheur ..... et qu'à taux plein, j'aurai plus que si j'avais moins, ou, à peu près ....

A plus ou moins de vous lire.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » dim. 22 12 , 2019 16:39

mimijean t'es prêt pour un poste au gouvernequiment LREM :lol:

t'es aussi bon qu'eux pour nous expliquerque ce sera génial cette réforme, que pour notre bien, universelle, juste, tout ça tout ça...
en bref c'est une retraite made in LREM:
disruptive :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par moulino51 » dim. 22 12 , 2019 18:19

Quand je disais que le gamin n'était pas complètement irrécupérable. :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par ncaar » dim. 22 12 , 2019 18:52

Curieusement, à 56 ans et donc à 11 ans de la retraite (au jour et à la minute où je parle … :mrgreen: ), ce qui m'inquiète n'est pas tant son montant que les taxes et impôts que l'on continuera à me pomper :
- posséder son logement n'est absolument pas une garantie de garder un toit : la hausse de la taxe foncière peut devenir insupportable et obliger à le vendre.
- modérer sa consommation d'électricité et de flotte ou le volume de ses déchets ne sert à rien lorsque l'abonnement et les taxes font le double de la conso elle-même
- prendre soin de soi et de ses biens n'empêche pas les assurances (obligatoires pour certaines) de cuber puisqu'une part croissante de nos concitoyens s'en foutent (quand ils ne s'en affranchissent pas !)
- etc …

Ce qui est vraiment flippant est qu'il est impossible de vivre sans avoir de fric, même si tu cultives, élèves, chasses ou cueilles la totalité de ta bouffe et que tu ne dépenses rien.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par filomat » lun. 23 12 , 2019 10:51

C'est vrai, je vois des tas de gens qui ne dépensent rien (ils dorment dans la rue et mangent dans les poubelles) et pourtant il font tout de même de la mendicité (certains parait-il ont ainsi accumulé de grosses fortunes).

La prochaine révolution va peut-être couper la tête des citoyens qui ne disposent pas d'un capital suffisant.

On en prend le chemin avec la "réforme" (la "suppression") des retraites aux régimes "dits spéciaux".
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 12 , 2019 11:31

La hausse de la taxe foncière obligeant à vendre son habitation, heuuu il y a un problème d'ordre de grandeur là, aucun conseil n'osera se mettre toute la population à dos par une mesure injustifiable mais du coup les gilet jaunes seraient rapidement plus nombreux et la révolution garantie :wink:
La bulle immobilière couplée à un ISF sur l'immobilier d'habitation a par contre eu des effets pervers (très rare entendons nous bien) obligeants des personnes à payer l'ISF alors qu'elle n'avait pas d'autre patrimoine que leur maison...qui a pris de la valeur du fait de la spéculation.
c'est une autre forme d'injustice et heureusement une loi bien faite l'évite facilement, c'était pas le cas donc des exonérations y ont été ajouté...
Ce qui est vraiment flippant est qu'il est impossible de vivre sans avoir de fric, même si tu cultives, élèves, chasses ou cueilles la totalité de ta bouffe et que tu ne dépenses rien.
Si t'as pas de fric tu ne dépenses rien :lol:
plus sérieusement, je crois voir où tu veux en venir et c'est bien la démonstration de ce qu'est un système capitaliste dominant, ce système est imposé à tous et toute personne qui essaie de faire autrement sera marginalisée et même combattue. Commerçants qui donnent leurs invendus : interdit, projets de communauté d'entre-aide et partage sur les ZAD : interdit etc.

Les rares qui ont accumulé des fortunes par la "mendicité", n'en font pas! comme dans tout système capitaliste > ils exploitent le travail des autres ! Il y a des réseaux dans tous systèmes capitalistes, un petit nombre capte le travail et la richesse qui en est retiré, le grand nombre vend sa force de travail et/ou son esprit pour avoir de l'argent.
Depuis la nuit des temps les fortunes sont quasi toujours faites sur l'exploitation des autres humains, soit de leur travail(= leur santé, pensez-y!), soit de leur argent,
souvent de manière légale (les riches font les lois pour eux donc c'est facile) mais le plus souvent injuste et immorale.

L'histoire a montré qu'il faut beaucoup de gens pour faire une révolution alors je vois mal le gouvernequiment réussir à une poignée, milice de l'ordre néo-libéral comprise, à couper la tête à grand monde...
par contre l'inverse s'est déjà produit dans notre histoire :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par filomat » lun. 23 12 , 2019 17:02

Je viens de lire que les sénateurs propose une loi sur l'IFI (impôt sur la fortune improductive : livrets, comptes courants, assurance vie en euros, résidences secondaires, résidence principale avec abattement de 30%, etc... à partir de 2 millions et demi d'euros).

C'est une sorte de nouvel impôt sur la monnaie (il y a déjà les taux négatifs qui en sont un).

Si la monnaie était improductive (si elle ne servait à rien) cela se saurait.

Ils sont drôles les sénateurs.

Ils prélèvent déjà 18% de tous les revenus des Français à la source (csg) et 20% de la valeur des tous les produits consommés dans le pays (tva) au moment des paiements successifs , 30% de toutes les dites "plus values" déclarées par les banques, plus les taux négatifs ... Et cela ne leur suffit pas... Il leur faut un impôt sur l'argent qui, soi-disant, "dort" alors qu'il n'est qu'en attente d'utilisation ... Ou en attente de prélèvement fiscal ...

Pendant ce temps là les placements en actions ont rapporté 20% au bas mot en 2019 : Si on ne peut plus conserver sa monnaie, sans qu'on vous la prenne, ce sont les actions qui vont servir de monnaie et très vite cela va faire "boum".
Que la force soit électrique !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par phyvette » lun. 23 12 , 2019 18:03

filomat a écrit :
lun. 23 12 , 2019 17:02
les placements en actions ont rapporté 20% au bas mot en 2019
Variation sur 1 an glissant du CAC 40, sans compter les dividendes : 30 %

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 12 , 2019 18:30

que veux-tu filomat, il faut bien payer les impôts évadés du fait des politiques néo-libérales successives de ces 30 dernières années :evil:
et dire que les petits bourgeois se croyaient à l’abri, les voilà rattrapés par la patrouille.
si la petite bourgeoisie sort dans les rues avec les gilets jaunes alors la révolution n'est vraiment pas loin :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par filomat » lun. 23 12 , 2019 19:29

L'Etat prend l'argent là où il est ... Chez les "petits" bourgeois, car les "gros" ne se laissent pas faire ... :) ... Au contraire ce sont eux qui profitent de l'Etat ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 12 , 2019 19:51

Tu loupes totalement un point, depuis des décennies ce que tu appelles l'état c'est eux !
Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption !
regarde en détails les affaires de ce gouvernequiment, presque autant que de ministres, c'est du jamais vu et pas que parce qu'ils tirent sur le peuple et gaz tout le monde, enfants compris.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par moulino51 » lun. 23 12 , 2019 21:30

Et du temps de Hollande, c'était tous des petits saints sans doute :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par mimijean » lun. 23 12 , 2019 21:34

Oui, au moins on roulait en scooter ! certes pas électrique, mais bon .... :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »