Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par moulino51 » lun. 23 12 , 2019 21:55

:lol: :lol:

Et on mangeait du Flanby tous les jours



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par filomat » mar. 24 12 , 2019 10:08

La politique c'est bien compliqué, mais pour une réforme présentée comme aussi importante, je me demande pourquoi ce gouvernement n'essaierait pas d''expliquer pas les choses de façon suffisamment simple et claire, de manière à recourir à un référendum.

Je veux bien faire confiance à Mr Martinez : En apparence (au-moins) il a tout d'un brave homme, mais quand c'est important il vaut mieux pouvoir décider soi-même.

Selon bfmbusiness je ne dois pas m'inquiéter car c'est une réforme qui ne changera rien avec des mécanismes de compensation ... Alors pourquoi la faire ?
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 12 , 2019 10:40

filomat a écrit :
mar. 24 12 , 2019 10:08
La politique c'est bien compliqué, mais pour une réforme présentée comme aussi importante, je me demande pourquoi ce gouvernement n'essaierait pas d''expliquer pas les choses de façon suffisamment simple et claire, de manière à recourir à un référendum....
C'est très simple, c'est faire des choix selon des intérêts (tous ensemble ou chacun pour soi, répartir le mieux possible la richesse produite par tous où laisser un tout petit nombre se gaver sur les dos des autres par exemple c'est des choix simples :wink: )
Les politicards nous font croire que c'est compliqué pour nous en écarter ! et d'ailleurs c'est un excellent moyen de choisir de vrais représentants au lieu d'escrocs, quand leurs explications des intentions et les moyens annoncés pour y arriver sont détaillés de manière clair c'est qu'il y a le moins de risque de loup ! sinon, fuyez !
ne nous trompons plus ! et bien sûr il faudra s'assurer que le taf est fait c'est notre devoir :wink:
ça fait près de 3 ans que LREM, eux, nous expliquent de manière Orwelienne qu'ils sont trop intelligents et vont trop vite à faire des bonnes choses pour la population, tu as toujours pas compris ? tu vois pas le résultat tous les jours autour de toi de leur "bonne" politique, non ? tu vois aps comme ils écoutent les gens pour corriger les trajectoires dans l'intérêt de tous, non ?
alors t'inquiètes pas ils vont continuer de nous réexpliquer en novlangue et ça va tout rienchanger :roll:

Plus sérieusement, ils ne veulent surtout pas expliquer de manière claire, quand tu veux voler de l'argent tu vas pas dire ça clairement ! tu vas dire:
"Nous proposons un nouveau pacte entre les générations, un pacte fidèle dans son esprit à celui que le CNR a imaginé et mis en œuvre après guerre pour créer le système de retraites actuel. Il refonde profondément les règles, pour corriger les injustices, adapter aux nouvelles trajectoires de carrière (...) mais reste fidèle aux valeurs fondatrices".
C'est beau un gouvernequiment en plein travail... :evil:
filomat a écrit :
mar. 24 12 , 2019 10:08
Selon bfmbusiness je ne dois pas m'inquiéter car c'est une réforme qui ne changera rien avec des mécanismes de compensation ... Alors pourquoi la faire ?
Ohh ça va hein, re-commences pas à poser des questions ! puisque des gens supermegaintelligents au gouvernequiment te disent que tout ce qu'ils font c'est pour notre bien, tu le crois et tu retournes au taf vite fait en baissant la tête !
Bon tu seras payé des clopinettes et si on les laisse faire leur escroquerie avec une retraite de misère qui t'obligera à donner de l'argent à blackrock pour capitaliser un petit plus de quoi t'acheter du bio industriel ... petit plus qui pourra disparaitre à la moindre crise financière/chute de bourse/envie de Blackrock de te la faire à l'envers (demande aux employés de cette société qui sont en procès contre elle parce qu'elle a tapé dans leur retraite) :mrgreen:
Il vaut mieux en rire et histoire d'être vraiment fidèle EN ACTE au ConseilNationaldelaRésistance >>>

résister tous ensemble à ces politiques néo-libérales qui détruisent nos biens communs, l'état et nos services publiques !

Beaucoup de gens s'en rendent compte et doivent maintenant se faire confiance, comprendre qu'ils sont mieux à même de faire les grands choix de société plutôt que d'élire les corrompus qu'on nous a imposé ces dernières décennies.
En attendant le RIC, aux élections éplucher en détails les carrières, les votes, les changements d'idéologique politique avant de choisir nos représentants...soyez des enquêteurs pour faire un pseudo choix mais éclairé, ce sera déjà une avancé :wink:

Joyeuses manifs et bonne résistance pour 2020 !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par mimijean » mar. 24 12 , 2019 19:46

Il y a surtout un gros truc que je n'arrive pas à comprendre ...

Il y a plusieurs millions de chômeurs, qui ne cotisent pas ou peu, et on veut allonger l'age Bernard Pivot ???

Entretenir un vivier de chômeur, à mon avis, c'est également entretenir un vivier de travailleurs, qui ne peuvent "pas bien" négocier un salaire, une retraite ....

Alors pourquoi ne pas mettre la retraite à 60 ans ????? voir 55 ans pour tous ... peut être extrême, sans doute, ou alors pourquoi ne pas sortir une espèce d'équation, qui suivant le nb de personnes sans emploi, te met la retraite à 55, 60, etc ?

Bon noël à tous !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par filomat » mer. 25 12 , 2019 14:22

Cela me parait tout à fait logique : La retraite devrait permettre la subsistance des personnes qui ne peuvent plus travailler :
-soit parce-qu'elles n'en sont plus capables
-soit tout simplement parce-qu'il n'y a plus de travail

sachant que dans le deuxième cas, s'il n'y a plus de travail on ne peut plus se contenter des impôts sur les bénéfices instantanés (prélèvement à la source) mais on doit alors y ajouter un impôt sur les bénéfices cumulés (dit impôt sur la fortune) ce qui peut permettre de durer jusqu'à ce que personne n'ait plus rien : Ni travail, ni fortune ...

Arrivé à cette extrémité il faudra bien "diminuer la valeur du point" pour "réduire les inégalités", jusqu'à ce que le point ne vaille plus que zéro, à moins d'avoir pu constituer des "réserves" ... Or la France n'a pas de "réserves", à la place elle a une dette ... Ce qui n'est pas le cas de la Norvège par exemple qui s'est constitué - et continue de se constituer - des réserves ...

Bon Noël
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par hpdp » mer. 25 12 , 2019 15:48

Pour comprendre qui sont les commanditaires d’Emmanuel Macron, il ne faut pas regarder en France, mais à l’étranger.
Henry Kravis, le patron du premier hedge fund KKR, a joué un rôle considérable dans son élection, voire décisif. Il tient sa fortune de la mise au point d’une technique à la limite de la légalité : le rachat d’entreprises par l’endettement (« LBO », en français : « achat à effet de levier »). C’est lui qui a introduit le jeune ambitieux au Club de Bilderberg et qui a choisi son Premier ministre, Édouard Philippe.
Henry Kravis est considéré comme un requin à Wall Street et personne n’envisageait de s’y allier, sauf Blackrock, le premier gestionnaire d’actifs au monde pour qui la crise financière de 2008 a été une aubaine.

Le 25 octobre 2017, le président Emmanuel Macron privatise la salle du Conseil des ministres pour héberger un séminaire de grands spéculateurs, dont Laurence Fink, le patron de Blackrock, accompagné d’un de ses employés, l’ancien chancelier de l’échiquier britannique, le baron George Osborne. Édouard Philippe (Premier ministre), Muriel Pénicaud (Travail), Bruno Lemaire (Économie et Fiances), Élisabeth Borne (Transport) et Benjamin Griveaux (secrétaire d’État auprès de Bruno Lemaire) viennent plancher devant cet aréopage.

Au cours de cette réunion Emmanuel Macron et Bruno Lemaire exposent à leurs interlocuteurs leur plan pour financiariser l’épargne des Français : réformer les retraites en abandonnant le système de solidarité entre les générations par un système de capitalisation. Pour cela, ils viennent de choisir un vieux politicien (70 ans à l’époque), Jean-Paul Delevoye et de le nommer Haut-Commissaire à la Réforme des retraites. C’est un ami de longue date de Jean-François Cirelli, le patron de Blackrock France. Ils ont également révélé vouloir glisser dans le projet de loi relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite « Loi PACTE », un discret article permettant une « meilleure accessibilité de l’épargne retraite », c’est-à-dire l’accès des plus riches à une retraite par capitalisation.

Après deux ans de consultations, les électeurs ignorent toujours en quoi consistera la réforme des retraites. Selon les jours, on dénonce le trou de certains régimes spéciaux et on appelle au nom de la justice sociale à une uniformisation du système ; ou l’on déplore l’allongement de la durée de la vie et l’on préconise d’allonger la durée d’activité afin d’équilibrer les comptes. En réalité aucun pays au monde n’a de système unique de retraite et, compte tenu « chômage des seniors », rien ne permet d’affirmer que le report de l’âge de la retraite fera faire des économies. Ce tintamarre ne visait qu’à cacher le seul objectif du gouvernement : substituer la capitalisation à la solidarité entre les générations. Un gigantesque mouvement de protestation sociale se met en branle, incluant les Gilets jaunes, qui aboutit à une spectaculaire grève de deux semaines.

C’est à ce moment là que Le Parisien publie une nouvelle stupéfiante : en violation de la Constitution, Jean-Paul Delevoye entretient un lien de subordination avec l’IFPASS, l’organisme de formation professionnelle de la Fédération française des assurances, principal bénéficiaire de la réforme en cours. Il en entretient un autre avec un second organisme de formation professionnelle lié au premier. De fil en aiguille, on recense quatorze liens de subordination du vieux sage. Il mettra huit jours à démissionner.

Loin de le condamner, le président Emmanuel Macron exprime ses « regrets » devant sa démission, tandis que Gilles Le Gendre, président du groupe parlementaire de leur parti à l’Assemblée nationale, proclame son « respect devant sa décision courageuse ». Il apparait que le président, le Premier ministre et presque tous les membres du gouvernement savaient depuis longtemps et, contrairement à leur obligation, ne sont pas intervenus. Tardivement, le Procureur de la République est saisi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kohlberg_ ... rts_%26_Co.
https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Delevoye

Après les nouvelles révélations du Monde ce samedi matin, le Premier ministre a volé au secours de son haut-commissaire aux retraites. Interrogé par Le Parisien - à l'origine des premières révélations dans ce dossier - il assure : «Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale. Il s'en est expliqué. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n'allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n'était pas rémunéré, et s'est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question.»
http://www.leparisien.fr/politique/pour ... 217357.php

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » mer. 25 12 , 2019 17:45

Ils ne sont pas corrompus... ils sont la corruption !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par triphase » mar. 14 01 , 2020 18:10

Franchement, un type comme Carlos à la tête de la CGT plutôt qu'un Dupondt, le pays se porterait mieux, et d'abord les travailleurs et les syndicats eux-mêmes. Et c'est pas de la rigolade. Il s'est trompé de camp, le camarade!

Contrairement à ce que certains laissent entendre, je ne suis pas antisyndical. Simplement, comment dire, il existe (outre-Rhin...) des syndicats qui obtiennent beaucoup plus avec beaucoup moins de grèves. Parce qu'ils savent négocier intelligemment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par hpdp » mar. 14 01 , 2020 20:56

triphase a écrit :
mar. 14 01 , 2020 18:10
il existe (outre-Rhin...) des syndicats qui obtiennent beaucoup plus avec beaucoup moins de grèves. Parce qu'ils savent négocier intelligemment.
s'il y a des grèves en France c'est parce que les gouvernements depuis 1983 sont plus attentifs aux exigences du Medef qu'à celles des salariés, soi-disant pour favoriser l'emploi, en réalité par admiration pour le suicide industriel à la Thatcher. il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de grève pour obtenir un avantage, elles sont toujours défensives contre des projets imposés ou soutenus par les gouvernements successifs.

L'Allemagne reste un pays fortement industriel où les syndicats ont une toute petite place, ils n'obtiennent à peu près rien et savent qu'ils n'ont pas grand-chose a espérer, juste des miettes en négociant bien. les https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz sont une honte pour un pays développé, qui crée volontairement de la pauvreté pour faire pression sur les salaires, et tous les gouvernements français aimeraient tellement pouvoir les imposer aussi en france sans avoir à se soucier de la réaction des électeurs...

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par bambou » mer. 15 01 , 2020 8:40

hpdp a écrit :
mar. 14 01 , 2020 20:56
il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de grève pour obtenir un avantage, elles sont toujours défensives contre des projets imposés ou soutenus par les gouvernements successifs.
Les grèves ont toujours servi à obtenirdes avantages supplémentaires à ceux qui ont le pouvoir de nuisance.
Chaque grève démarre par "on fait grève pour tout le monde".
Qu'ont obtenu les travailleurs privés après chaque grève ?
Qui paie les chers avantages des déjà-privilégiés ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par vehiculeselectriques » mer. 15 01 , 2020 9:38

bambou a écrit :
mer. 15 01 , 2020 8:40
Les grèves ont toujours servi à obtenir des avantages supplémentaires à ceux qui ont le pouvoir de nuisance.

pas tout à fait d'accord ou alors je le dirais autrement, les grève ont toujours servi à inverser le rapport de force dominants/dominés pour permettre à ces derniers de ce faire un peu moins exploiter.
bambou a écrit :
mer. 15 01 , 2020 8:40
Chaque grève démarre par "on fait grève pour tout le monde".

pas d'accord et irréaliste comme affirmation évidement qu'il y a des grèves sectorielles mais dans une société ça concerne rapidement tout le monde surtout lorsque le gouvernement est en guerre ouverte contre l'intérêt général du peuple.
et tu noteras qu'ici les gens moins (car <1974 le sont aussi) impactés sont toujours en grève en refusant cette "clause du grand père" ...donc en grève pour tout le monde et surtout pour les autres du coup.
Après avoir eu des concessions, les travailleurs de l'opéra de Paris ont refusé en disant qu'ils ne seraient pas la génération qui sacrifiera la suivante, c'est beau non ?!!
D'ailleurs on parle peu des gens déjà retraité, pourtant en manifs aussi, car certains ont compris qu'ils seront directement impactés par la baisse des pensions que ça impliquera vu que la loi ne prévoit plus la garantie des pensions de retraites MAIS l'équilibre des pensions de retraites, ça change tout :evil:

bambou a écrit :
mer. 15 01 , 2020 8:40
Qu'ont obtenu les travailleurs privés après chaque grève ?
Pas grand chose: juste les congés payés, la semaine de 40heures, l'interdiction du travail des enfants, le vote des femmes etc. etc.

tiens pour le temps de travail regarde par exemple
car oui TOUT a toujours été obtenu de dure lutte en l'arrachant aux dominants qui captent tout ou presque des richesses produites par les travailleurs et la population (pour rappel la moyenne est que seules env.5% des richesses créés vont au travail = aux salaires)
bambou a écrit :
mer. 15 01 , 2020 8:40
Qui paie les chers avantages des déjà-privilégiés ?


Déjà j'accèpte de payer pour tous les travailleurs et personnes vivant honnêtement dans ce pays puisque ce sont eux qui créer la richesse de ce pays et ensuite c'est les ultra-riches ultra privilégiés qu'on paye beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...
trop cher :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par phyvette » mer. 15 01 , 2020 19:10

Grosse avancée sur la réforme des retraites : le fonds d’investissement BlackRock est prêt à reculer sur l’âge pivot.
« Il est de notre responsabilité de veiller à ce que le régime futur soit équilibré, mais nous sommes prêt à discuter de toutes les modalités avec les organisations syndicales », a déclaré le porte parole du fonds d’investissement BlackRock

Le porte parole du fonds d’investissement a déclaré, sur RTL, qu’il n’était « fermé sur aucune modalité » concernant l’âge pivot. « L’équilibre du système [de retraite] doit être garanti », et « je propose de le garantir par la mise en place d’un âge pivot », a-t-il répété. « Mais si les organisations syndicales s’entendent pour un meilleur système, je le prendrai », a-t-il poursuivi.
http://www.scienceinfo.fr/retraites-le- ... age-pivot/

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par vehiculeselectriques » mer. 15 01 , 2020 19:28

beau hoax :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par phyvette » mer. 15 01 , 2020 23:11

Toutefois vous noterez une certaine convergence des vues dans les déclarations, entre le porte parole de BlackRock, et notre Premier ministre. Mais c'est surement un pur hasard.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Pour noël faites un beau cadeau à vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins...

Message par Topolino » mer. 15 01 , 2020 23:13

phyvette a écrit :
mer. 15 01 , 2020 19:10
Grosse avancée sur la réforme des retraites : le fonds d’investissement BlackRock est prêt à reculer sur l’âge pivot.
BlackRock commence a considérer les risques du changement climatique.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »