Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
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Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Voici un lien très instructif qui reprends une partie don je vous avez expliqué sur les taxes du VE.
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
- romelec
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Pitié, non, pas encore ça...
Le document concerne la gestion des recharges en copropriété, comme proposé par plein d'autres sociétés qui facturent bien ce qu’elles veulent tant que les clients acceptent.
Le document concerne la gestion des recharges en copropriété, comme proposé par plein d'autres sociétés qui facturent bien ce qu’elles veulent tant que les clients acceptent.
- Citro
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Ou vois-tu qu'il est question de copropriétés.
Je suis informé depuis 2011, quand fut créée la TICPE, et je pense même connaître l'ingénieur qui a pondu le système CPL du Linky...
Ce qui m'intéressera à terme, c'est de savoir si les filtres CPL pour Linky suffisent à bloquer les trames CPL émises par le véhicule lors de la charge pour que le véhicule reste invisible du Linky. Car l'article est très "nébuleux" sur la question, à part la fréquence utilisée pour cette comunication.
Enfin, j'aimerais bien savoir si il existe une liste de véhicules ou millésimes répertoriés pour avoir le module CPL TIC actif.
Je suis informé depuis 2011, quand fut créée la TICPE, et je pense même connaître l'ingénieur qui a pondu le système CPL du Linky...
Ce qui m'intéressera à terme, c'est de savoir si les filtres CPL pour Linky suffisent à bloquer les trames CPL émises par le véhicule lors de la charge pour que le véhicule reste invisible du Linky. Car l'article est très "nébuleux" sur la question, à part la fréquence utilisée pour cette comunication.
Enfin, j'aimerais bien savoir si il existe une liste de véhicules ou millésimes répertoriés pour avoir le module CPL TIC actif.
L'electricité, c'est LA solution.
- romelec
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Ben, sur la vidéo à 4m30, ou sur le document en question en page 83/84.
Il n'est jamais question de taxes mais de frais de gestion hypothétiques comme font déjà payer des sociétés comme borne recharge service &co.
Il y a une seule fois le mot taxe mais c'est à propos de l'autoconsommation.
Concernant les TIC, sur le document ils disent que ce sont des relais virtuels similaires au contacteur heures creuses, et:
Le bus de communication est disponible sur des bornes dédiées (donc pas de CPL), la confusion vient que des gens lisent qu'il est modulé (paragraphe 3.2) et vu qu'ils n'y connaissent rien (et lisent ce qu'ils veulent lire) ils pensent de suite à du CPL en faisant la confusion avec la communication compteur <-> ENEDIS
Paragraphe 5.3.1: Communication unidirectionnelle compteur -> équipement
Il n'est jamais question de taxes mais de frais de gestion hypothétiques comme font déjà payer des sociétés comme borne recharge service &co.
Il y a une seule fois le mot taxe mais c'est à propos de l'autoconsommation.
Concernant les TIC, sur le document ils disent que ce sont des relais virtuels similaires au contacteur heures creuses, et:
Plus de détails sur les TIC dans ce documentL’interface TIC des compteurs communicants permet également de transmettre des messages courts et des messages ultra-courts (respectivement 32 et 16 caractères) qui pourront être utilisés par des matériels en aval du compteur. L’absence de toute standardisation du contenu de ces messages pourrait être un frein à l’apparition rapide de matériels et de services évolués peu coûteux et efficaces pour les installations intérieures (par exemple, les gestionnaires d’énergie) et elle pourrait limiter le choix des consommateurs
Le bus de communication est disponible sur des bornes dédiées (donc pas de CPL), la confusion vient que des gens lisent qu'il est modulé (paragraphe 3.2) et vu qu'ils n'y connaissent rien (et lisent ce qu'ils veulent lire) ils pensent de suite à du CPL en faisant la confusion avec la communication compteur <-> ENEDIS
Paragraphe 5.3.1: Communication unidirectionnelle compteur -> équipement
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce document n'est pas un ouvrage de vulgarisation...
Je vois bien des descriptions de bus (en paire torsadée) entre plusieurs compteurs et le point de relevé central qui permet de gérer plusieurs compteurs.
Mais je vois aussi des mentions de communication CPL ainsi que l'utilisation du protocole EURIDIS en mode CPL...
Mention également de la porteuse en 50khz...
Je vois bien des descriptions de bus (en paire torsadée) entre plusieurs compteurs et le point de relevé central qui permet de gérer plusieurs compteurs.
Mais je vois aussi des mentions de communication CPL ainsi que l'utilisation du protocole EURIDIS en mode CPL...
Mention également de la porteuse en 50khz...
L'electricité, c'est LA solution.
- romelec
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Bah c'est un document technique...
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
C'est avec le temps que l'on verra concrètement....
pour véhicules dialoguants ,çà sera facile,
et pour les autres plus anciens par signature....
https://www.20minutes.fr/high-tech/1052 ... s-batiment
https://www.ecojoko.com/consommation-ap ... igerateur/
un article majeur , avec des liens directs en appui:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1694957
et en apothéose:
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
donc , à plus ou moins logue échéance....on est foutus!
pour les "non dialoguants" , il y aura des parades possibles à mettre en place
pour véhicules dialoguants ,çà sera facile,
et pour les autres plus anciens par signature....
https://www.20minutes.fr/high-tech/1052 ... s-batiment
https://www.ecojoko.com/consommation-ap ... igerateur/
un article majeur , avec des liens directs en appui:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1694957
et en apothéose:
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
donc , à plus ou moins logue échéance....on est foutus!
pour les "non dialoguants" , il y aura des parades possibles à mettre en place
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Cela arrivera (peut-être) le jour où il sera interdit d'acheter une fumante. Pas demain la veille, malgré les annonces dans divers pays.
Arrêtez de psychoter. C'est un peu comme si vous disiez "un jour, quand on sera riches, on risque de devoir payer un impôt sur le revenu..."
Ou encore comme crier au loup lorsque Auchan veut rendre ses bornes gratuites payantes!
De toutes façons, les voitures usent les routes (même les électriques), il faut bien payer leur entretien. Si vous ne voulez pas payer, alors ne les usez pas et roulez en vélo (électrique)...
Arrêtez de psychoter. C'est un peu comme si vous disiez "un jour, quand on sera riches, on risque de devoir payer un impôt sur le revenu..."
Ou encore comme crier au loup lorsque Auchan veut rendre ses bornes gratuites payantes!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
a inventer donc,
une taxe sur les pneus , pour financer la remise en état des routes
une taxe sur les pneus , pour financer la remise en état des routes
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Bonjour,solutionR92 a écrit : ↑mar. 04 02 , 2020 16:58Voici un lien très instructif qui reprends une partie don je vous avez expliqué sur les taxes du VE.
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
C'est un peu un mélange dans cette vidéo choc.
il faut donc faire quelques mises au point.
TIC: c'est uniquement une sortie (numérique mais modulée en courant alternatif)
On peut en effet disposer, en plus de la sortie existante indépendante de la TIC via un relais pour par exemple piloter son ballon d'eau chaude, de plusieurs commandes actionnées par le gestionnaire de votre contrat. Mais Il faut obligatoirement lire la sortie TIC, décoder les infos et extraire la valeur 0 ou 1 pour chaque sortie possible; puis actionner le périphérique consommateur correspondant, voiture, accus etc.
Il faut s'attendre à ce moment à ce que le gestionnaire (financier) de votre contrat applique alors un autre tarif, plus faible ou plus élevé.
Concernant la recharge d'accus il peut appliquer un tarif plus faible si cela permet d'éviter de vendre à perte sur le réseau du jus !
Et par ailleurs la recharge sur des bornes publiques ou privées ou en coproprio. Comme elles sont dédies recharge VE/PHEV toute tarification/fiscalité est applicable, linky ou pas.
Troisième point abordé : le cpl. Linky communique dans les 2 sens avec un concentrateur situé sur le réseau public. Bien qu'il émette seulement vers ce réseau, comme en fonctionnement normal son contacteur est fermé, il émet aussi vers votre installation, sauf si vous insérez un filtre.
Je n'ai pas encore lu d'info comme quoi un VE 1) recevrait ce cpl 2) en émettrait. Mais cela n'a rien à voir avec la TIC. Si vous êtes du genre craintif, mettez un filtre dans votre installation, officiellement parce que vous souffrez sinon de migraines
Quatrième: les 10 à 40% de plus. Non un chargeur de VE a un très faible déphasage. 10 à 40% ce sont les pertes sous forme de chaleur. 40% c'est un chargeur tout pourri, les miens sont vers 5%
Donc stop non pas au linky mais à la désinformation de ce truc, surtout qu'il faudrait quand même attendre d'abord qu'il fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas à 100% chez moi. Par contre la TIC c'est de la bonne.
A+
P.S. Par contre plutot qu'une vidéo choc je conseille plutot ce genre d'info: http://ergonomie-electromagnetique.fr/2 ... aison.html
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Et il est important de préciser que ce tarif sera appliqué à toute la consommation de la maison à ce moment.planetaire a écrit : ↑mer. 05 02 , 2020 13:10Mais Il faut obligatoirement lire la sortie TIC, décoder les infos et extraire la valeur 0 ou 1 pour chaque sortie possible; puis actionner le périphérique consommateur correspondant, voiture, accus etc.
Il faut s'attendre à ce moment à ce que le gestionnaire (financier) de votre contrat applique alors un autre tarif, plus faible ou plus élevé.
Ce serait similaire aux abonnements Heures Pleines / Heures Creuses, mais avec éventuellement plus de deux tarifs et pas forcément des horaires fixes.
Exemple :
Aujourd'hui, il fait beau et de 11h à 15h les installations photovoltaïques aux alentours donnent à plein et vous avez justement souscrit un contrat "Heure Solaire" qui vous donne droit à un tarif préférentiel dans ce cas là.
Votre fournisseur envoie l'information à votre Linky qui bascule sur un index "Heure Solaire" (toute la consommation de l'installation est donc décomptée sur cet index), et modifie le contenu de la TIC.
Si vous avez un équipement qui interprète la TIC et qui doit n'être alimenté que dans ces plages horaires, il s'allume.
Si demain il ne fait pas beau, il n'y aura peut-être pas de plage "Heure Solaire" ou seulement de 13h à 13h30...
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
C'est une excellente idée! Comme l'usure des pneus (donc le budget remplacement) est à l'image de l'usure routière engendrée, une taxe proportionnelle sur l'achat des pneus (sorte de super-TVA) sera parfaitement équitable, puisqu'elle frappera d'autant plus les gros rouleurs, les gros véhicules, les conducteurs "sportifs".
Et du coup, plus besoin de taxer spécifiquement l'électricité des VE et donc d'essayer de distinguer le chargeur de la friteuse.
Le problème qui reste... Bah c'est la mondialisation, le fait d'acheter ses pneus "n'importe où" et se les faire livrer comme une marchandise ordinaire sans taxe particulière.
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Rémy a écrit : ↑mer. 05 02 , 2020 14:14Et il est important de préciser que ce tarif sera appliqué à toute la consommation de la maison à ce moment.planetaire a écrit : ↑mer. 05 02 , 2020 13:10Mais Il faut obligatoirement lire la sortie TIC, décoder les infos et extraire la valeur 0 ou 1 pour chaque sortie possible; puis actionner le périphérique consommateur correspondant, voiture, accus etc.
Il faut s'attendre à ce moment à ce que le gestionnaire (financier) de votre contrat applique alors un autre tarif, plus faible ou plus élevé.
En effet, le Linky est incapable de décompter sur deux index simultanément (comme s'il pouvait actuellement décompter la nuit le chauffe-eau en heures creuses tout en continuant à facturer le réfrigérateur au tarif heures pleines).
Ce serait similaire aux abonnements Heures Pleines / Heures Creuses, mais avec éventuellement plus de deux tarifs et pas forcément des horaires fixes.
Exemple :
Aujourd'hui, il fait beau et de 11h à 15h les installations photovoltaïques aux alentours donnent à plein et vous avez justement souscrit un contrat "Heure Solaire" qui vous donne droit à un tarif préférentiel dans ce cas là.
Votre fournisseur envoie l'information à votre Linky qui bascule sur un index "Heure Solaire" (toute la consommation de l'installation est donc décomptée sur cet index), et modifie le contenu de la TIC.
Si vous avez un équipement qui interprète la TIC et qui doit n'être alimenté que dans ces plages horaires, il s'allume.
Si demain il ne fait pas beau, il n'y aura peut-être pas de plage "Heure Solaire" ou seulement de 13h à 13h30...
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Sans oublier la création d'une filière de pneus "détaxés" pour les véhicules ne circulant pas sur a voie publique (courses sur circuit, voitures de golf,engins de chantier,...)triphase a écrit : ↑mer. 05 02 , 2020 14:19C'est une excellente idée! Comme l'usure des pneus (donc le budget remplacement) est à l'image de l'usure routière engendrée, une taxe proportionnelle sur l'achat des pneus (sorte de super-TVA) sera parfaitement équitable, puisqu'elle frappera d'autant plus les gros rouleurs, les gros véhicules, les conducteurs "sportifs".
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Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
tiens pour info....
Demain, jeudi 06 février 2020, sera un jour EJP pour toutes les zones (de 7h à 1h du matin le lendemain).
Demain, jeudi 06 février 2020, sera un jour EJP pour toutes les zones (de 7h à 1h du matin le lendemain).
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...