A vos masques...prêt...partez !

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » jeu. 09 04 , 2020 14:45

La dernière entendue à la télé : Il serait interdit aux maires (par le président de la république et les préfets) de rendre le port du masque obligatoire dans leurs communes... Il manque une ligne dans le graphique ...

Je viens de faire une découverte : Ce ne sont pas les élus qui dirigent la politique, ils ne font que refléter l'opinion publique ... Et c'était vrai aussi en 1940 .... De part et d'autre du Rhin ...

Il ne sert à rien de s'en prendre aux politiques: On ne peut que constater l'opinion publique, et bien souvent la déplorer même si on la constitue pour soi-même en partie, au même titre que tous les autres citoyens.

On n'a pas pu empêcher le port du masque dès lors que l'on s'est aperçu que tous ceux qui le pouvaient en portaient un quand ils l'estimaient utile, au point que maintenant même l'Académie de Médecine (que l'on est allé requérir pour s'en sortir) le recommande en toutes circonstances.

L'Académie de médecine suit l'avis de l'opinion publique ... Elle non plus ne peut guère faire autrement ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Skippy » jeu. 09 04 , 2020 15:05

El gringo a écrit :
jeu. 09 04 , 2020 14:43
vi !
c'était un jeu de mot à deux balles ( pas dans la tete, hein?!)
:lol: deux OBUS, je préfère.... :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par Skippy » jeu. 09 04 , 2020 15:10

filomat a écrit :
jeu. 09 04 , 2020 14:45
La dernière entendue à la télé : Il serait interdit aux maires (par le président de la république et les préfets) de rendre le port du masque obligatoire dans leurs communes... Il manque une ligne dans le graphique ...

Je viens de faire une découverte : Ce ne sont pas les élus qui dirigent la politique, ils ne font que refléter l'opinion publique ... Et c'était vrai aussi en 1940 .... De part et d'autre du Rhin ...

Il ne sert à rien de s'en prendre aux politiques: On ne peut que constater l'opinion publique, et bien souvent la déplorer même si on la constitue pour soi-même en partie, au même titre que tous les autres citoyens.

On n'a pas pu empêcher le port du masque dès lors que l'on s'est aperçu que tous ceux qui le pouvaient en portaient un quand ils l'estimaient utile, au point que maintenant même l'Académie de Médecine (que l'on est allé requérir pour s'en sortir) le recommande en toutes circonstances.

L'Académie de médecine suit l'avis de l'opinion publique ... Elle non plus ne peut guère faire autrement ...
et le ridicule, n'a jamais TUE personne, en "état de guerre", ne signifie pas que l'on est plus en république, si l'on veut ou peut porter un masque alors, on doit juste mourir, c'est ça l'idée politique :?:

alors allons jusqu'au bout de la CONNERIE, si on meurt tous, y dictera quoi a qui le politique, et surtout, avec quel impot pour acheter des masques :idea:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » ven. 10 04 , 2020 13:11

Il est interdit de le rendre obligatoire, certes, mais il n'est pas obligatoire de l'interdire :lol:

L'opinion publique est un vrai fléau. Quand j'ai bricolé mon premier masque avec de l'essuie-tout, j'ai bien essuyé (forcément avec cette matière) de joyeuses moqueries de la part même de ma famille toute proche.

On n'a pas la culture du masque, c'est tout. Depuis des lustres on se moque des asiatiques (Japonais surtout) qui portent tout le temps des masques, en croyant que c'est la pollution, que nenni, nous les grandioses ignares et arrogants n'avons pas compris que "chez ces gens-là" on respecte son prochain et on prend soin de ne pas lui transmettre ses propres nauséabondances.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » ven. 10 04 , 2020 15:47

En 1940 la France manquait de chars et ses soldats ont été faits prisonniers.
En 2020 elle manque de masques et ses productifs ont été faits confinés (prisonniers à la maison).

Les gants (et les lunettes ... Et la "distanciation" ..) sont aussi importants que les masques :idea:

Et aussi le nettoyage de l'air (système dyson testé sur le h1n1).
Modifié en dernier par filomat le ven. 10 04 , 2020 16:02, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » ven. 10 04 , 2020 16:01

Le plus c** dans cette histoire qui va nous coûter l'appeau d'FS, c'est que si en haut lieu on s'était souvenu d'un principe populaire très simple qui dit "le ridicule ne tue pas", on aurait dit aux Français "faites vos propres masques". Avec une machine à coudre pour les plus "pros", avec une agrafeuse pour les autres, en utilisant des matériaux qui traînent partout, gratuitement, et portez-les tout le temps, au moins hors de chez vous.

Cela aurait eu un effet retard incroyablement efficace. Seulement, voila, en application du principe manichéen qui dit "mieux vaut ne rien faire plutôt que de faire les choses de façon imparfaite et surtout non conventionnelle", on a inventé le conte de l'inutilité relative des masques. Comme ça c'est la faute à personne. Mais c'est le coût pour tout le monde.

On peut critiquer comme on veut ceux qui nous gouvernent, si on avait à la place n'importe quels autres qui sont "disponibles" sur la scène politique, ce serait pareil. Parce que derrière tous ces gens, eh bien, il y a "nous", les électeurs, voire les "clients" de ces politiques.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » ven. 10 04 , 2020 16:06

Exactement, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous.
Il faut tout de même reconnaître au Français sa qualité de débrouillardise qui lui permet souvent d'échapper en partie au désastre total, mais cela ne peut pas toujours compenser ses autres défauts (son égoĩsme, son arrogance, sa roublardise , sa cupidité etc...).
Par comparaison avec l'Autriche, l'Allemagne, les pays bas, la Suisse ? ... nous sommes loins, cette fois de plus, d'être "les meilleurs"
Que la force soit électrique !

solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par solo49 » ven. 10 04 , 2020 20:58

comme on dit en Belgique: achetez un français au prix qu'il vaut, revendez le au prix qu'il s'estime, c'est le début de la fortune!
les français ont d'ailleurs la meilleure médecine du monde ... "auto proclamé"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » sam. 11 04 , 2020 8:26

La meilleure médecine du monde ... Pour les médecins, parce-ce que leur corporation a toujours été très bien représentée à l'Assemblée Nationale ... Le statut de la médecine en France est envié par tous les médecins du monde ...La meilleure médecine du monde parce-que c'est celle pour laquelle le citoyen paie le plus cher (par les taxes ainsi que par les mutuelles et les médicaments etc...)...

Quelques chiffres relevés ce matin (nombre de décès covid rapportés au nombre d'habitants pour quelques pays, en décès par million d'habitants) :

pays	death	Mhab	death/Mhab
spain	16000	47	340
italy	19000	60	317
france	13000	67	194
NL	2500	17	147
uk	9000	66	136
SWitz	1000	8	125
sweden	900	10	90
usa	18000	329	55
iran	4200	82	51
PORTug	450	10	45
germany	2600	83	31
china	3300	1400	2
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » sam. 11 04 , 2020 10:14

Ces chiffres ne signifient pas grand-chose. Pour certains pays leur réalité est discutable (Chine, Iran), tandis que d'autres ne font que "commencer" l'épidémie (USA-UK). Il est vrai cependant que certains pays se sont mieux protégés (D, P).

Ensuite les ratios par habitant ont tendance à "privilégier" les pays immenses (USA, Chine) où la pandémie ne concerne qu'une portion géographique, cela fait de la dilution.

Si on prenait les morts/habitant de façon régionale, le top 3 serait le nord de l'Italie, le grand-est français, et et et.... Wuhan!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par El gringo » sam. 11 04 , 2020 10:34

solo49 a écrit :
ven. 10 04 , 2020 20:58
comme on dit en Belgique: achetez un français au prix qu'il vaut, revendez le au prix qu'il s'estime, c'est le début de la fortune!
les français ont d'ailleurs la meilleure médecine du monde ... "auto proclamé"
:lol: :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » sam. 11 04 , 2020 12:47

Le citoyen paye cher indirectement afin de bénéficier d'une excellente prise en charge "gratuite" le plus souvent. Que ceux qui trouvent cela pas bien aillent s'installer aux USA, ils verront ce que la médecine leur coûtera la-bas, même avec un salaire net un peu plus élevé parce que moins de cotisations.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » sam. 11 04 , 2020 14:38

La source des données :
https://coronavirus.jhu.edu/data/mortality

La meilleure médecine est celle qui est la plus rentable : Ce n'est pas forcément en faisant toujours payer par les " jamais soignés " ce qui est dépensé par les "toujours besoin d'être soignés" que l'on obtient la meilleure médecine.

Je suis toujours un peu stupéfait depuis quelques temps que l'état de bien portant soit considéré comme anormal et que c'est l'état de "toujours nécessitant des soins à la charge de la collectivité" qui soit considéré comme normal.

D'après les courbes de john hopkins university il y aurait "au mieux" 200 "guéris immunisés" pour 1 décès : Pour que toute la population française soit immunisée il faudrait au-moins 300.000 morts, pour 50% de la population immunisée 150.000 morts ... On en est encore loin avec nos seulement 13000 décès cumulés aujourd'hui, mais même avec le confinement la courbe continue de monter très vite, au rythme de 500 nouveaux décès par jour environ en ce moment ...Le prétendu "plateau" n'est qu'illusoire : L'exponentielle fait semblant de se transformer en droite mais c'est juste une nouvelle exponentielle qui démarre avec seulement un taux de croissance moins élevé que sans confinement et cela peut durer longtemps (d'autant plus longtemps que le confinement est rigoureux).

Le nombre de cas confirmés (125000) en France est probablement sous évalué par rapport au nombre des contaminés-guéris-immunisés, au regard du nombre des décès (13000) car il ne tient pas compte des cas non confirmés (et guéris immunisés) à faibles symptômes, passés "inaperçus" et qui ne seront évalués qu'avec les tests sérologiques... Parmi lesquels ces 20% de Parisiens qui se sont échappés pour aller guérir dans leur jardin de campagne ou au bord de la mer ..
Voire aux frais du chômage partiel qui pourrait bien un jour se voir conditionner à la présence au domicile principal ....(mais nous sortons là du domaine médical pour entrer dans le domaine politique) ... :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par triphase » sam. 11 04 , 2020 16:26

C'est sûr que chômer dans sa résidence secondaire, c'est quand même une façon bien confortable de participer à l'effort de lutte contre la pandémie... :mrgreen: :twisted: Des warriors en pantoufles!
Je suis toujours un peu stupéfait depuis quelques temps que l'état de bien portant soit considéré comme anormal et que c'est l'état de "toujours nécessitant des soins à la charge de la collectivité" qui soit considéré comme normal.
C'est ce que l'on dit lorsqu'on est soi-même en bonne santé. Et qui sous-entend que ceux qui sont malades, il l'ont bien cherché eux-mêmes. Crois-tu que dans les hôpitaux, il n'y ait QUE des fumeurs invertébrés avec leur cancer du poumon ou des chauffards avec leurs fractures?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: A vos masques...prêt...partez !

Message par filomat » sam. 11 04 , 2020 17:53

C'est sûr qu'on ne va jamais à l’hôpital par plaisir, mais allez donc savoir ce qui se cache dans les subconscients ?
Certains ont honte quand ils tombent malades, ils font tout pour l'éviter ... D'autres sont tout le temps malades et s'en réjouissent, ils ne sont pas satisfaits tant que leur mutuelle leur coûte plus qu'elle ne leur rembourse ...

Alors pourquoi mettre des taxes sur l'essence afin de dissuader les automobilistes de passer à la pompe ?

D'un autre coté je me dis que s'il y a suffisamment de lits pour sauver des personnes qui autrement seraient mortes du covid19 cela jouera d'autant sur le nombre de décès par million d'habitants ... A la limite on arriverait à zéro décès pour toute la population guérie et immunisée.

L'optique de dire "tant qu'il y a encore des lits de libres" l'hopital ne s'est pas laissé déborder et peut soigner tous les cas qui se présentent se défend.

Ce n'est que dans quelques semaines que l'on pourra espérer comprendre un peu comment se développe une telle épidémie.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »