Qualité de l'air en région parisienne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Je ne gueule pas (enfin je ne crois pas ), mais, en mon for intérieur, je n'en pense pas moins
ps : Après mûre réflexion de quelques heures :
"Ah, la vache" .... Ca y est j'ai compris
ps : Après mûre réflexion de quelques heures :
"Ah, la vache" .... Ca y est j'ai compris
Que la force soit électrique !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Ces fumantes noir, sont de moins en moins présentes, heureusement, on en croise parfois et reconnais de loin, étrange qu'il en reste toujours, a moins que ça ne soit une défaillance du moteur.
c'est l'avantage ou inconvénient, comment passent t'elle le CT, alors que les ES, reste invisible, même en cas de défaut de carburation
y faudrait une loi rien que pour ça, pollution visible tiens
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Tu connais le mot-clé "défappage"? Les fumantes sont soit des vieux tacots soit des "récentes haut de gamme germaniques" utilisées par des j'menfoutistes patentés qui veulent juste ne jamais être emm***és par le FAP qui il est vrai peut lâcher et coûter.
Et même les diesels récents qui ne fument pas (de façon visible..) on les sent aussi, l'odeur est différente mais elle suggère aussi la toxicité.
Et même les diesels récents qui ne fument pas (de façon visible..) on les sent aussi, l'odeur est différente mais elle suggère aussi la toxicité.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Le NO-FAP oui,
il faut juste perdre son temps a la dépose-repose pour le CT.
cette pratique est connus surtout en région Parisienne, la police fait des contrôles régulier, on en vois souvent sur les grandes villes.
il y a différents FAP, et le truc de reno avec lad-bleu n'a pas d'avenir, le système actuel, consomme beaucoup le produit, et avec la futur norme, il faut du 1/2 carburant et bleu, au prix ou c'est vendu, je les CONprends, c'est du VOL, pure et simple.
Le système PSA, marche bien, et demande peu de produit, le remplaçant devra être plus performant, mais quoi
pour avoir moins de "petit malin", il faudrait plus de contrôle, et une amende plus dissuasive, point.
Il faudrait la calculer comme la douane sur l'utilisation du gros rouge, au nombre de kilomètre du véhicule, ça c'est dissuasif
il faut juste perdre son temps a la dépose-repose pour le CT.
cette pratique est connus surtout en région Parisienne, la police fait des contrôles régulier, on en vois souvent sur les grandes villes.
il y a différents FAP, et le truc de reno avec lad-bleu n'a pas d'avenir, le système actuel, consomme beaucoup le produit, et avec la futur norme, il faut du 1/2 carburant et bleu, au prix ou c'est vendu, je les CONprends, c'est du VOL, pure et simple.
Le système PSA, marche bien, et demande peu de produit, le remplaçant devra être plus performant, mais quoi
pour avoir moins de "petit malin", il faudrait plus de contrôle, et une amende plus dissuasive, point.
Il faudrait la calculer comme la douane sur l'utilisation du gros rouge, au nombre de kilomètre du véhicule, ça c'est dissuasif
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Tu confonds le traitement des particules et des oxydes d’azote.Skippy a écrit : ↑lun. 18 05 , 2020 11:01il y a différents FAP, et le truc de reno avec lad-bleu n'a pas d'avenir, le système actuel, consomme beaucoup le produit, et avec la futur norme, il faut du 1/2 carburant et bleu, au prix ou c'est vendu, je les CONprends, c'est du VOL, pure et simple.
Le système PSA, marche bien, et demande peu de produit, le remplaçant devra être plus performant, mais quoi
Renault, comme Peugeot utilise de l'Adblue pour le traitement des oxydes d’azote.
Pour les particules, PSA utilise un produit initialement à base de cérine, fabriqué par Rhodia (n’est plus à base de cérium aujourd'hui mais de fer) pour abaisser la température (et la durée) de régénération du filtre à particules.
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Qualité de l'air en région parisienne
Pas du tout.
la cérine chez PSA, sert a nettoyer le FAP, il y a forcement du FER dedans,cela sert au processus chimique de transformation, pour brûler les particules et nettoyer le FAP.
les NOX, sont corrigé par l'EGR, ça n'a rien a voir. le seul truc intéressant que reno a fait, étant de reprendre les gaz, APRES le FAP, pour ne pas encrasser l'admission, et donc l'EGR. 10 ans pour s'en rendre compte tout de même.
par contre, les dernières PSA, utilise aussi du ladbleu, en plus, pour la normes antipollution.
la cérine chez PSA, sert a nettoyer le FAP, il y a forcement du FER dedans,cela sert au processus chimique de transformation, pour brûler les particules et nettoyer le FAP.
les NOX, sont corrigé par l'EGR, ça n'a rien a voir. le seul truc intéressant que reno a fait, étant de reprendre les gaz, APRES le FAP, pour ne pas encrasser l'admission, et donc l'EGR. 10 ans pour s'en rendre compte tout de même.
par contre, les dernières PSA, utilise aussi du ladbleu, en plus, pour la normes antipollution.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Qualité de l'air en région parisienne
c'est un probleme bien connu... le défapage est une pratique tres répandue des taxis Parisiens. Ils enlèvent le FAP. Et font une reprog sur le calculateur pour éviter les messages d’alerte.
Mais ça va pas durer...
l'analyse de l'opacité des fumés à l'échappement va se durcir (ça devait être fait en 2019), Pour chopper les petits malins qui défapent.
Il est même envisagé d'en venir à faire des "analyse 5 gaz".
de toute façon.. FAP ou pas FAP..; ça pollue quand même. Transport&Environnement on publié une étude en janvier qui démontre que le FAP fait polluer 1000 fois plus les diésels !
https://www.transportenvironment.org/si ... ary_FR.pdf
pour l'ADblue, C’est juste de l’eau avec de l’urée. Effectivement, c'est 0,10€ mais vendu 3-4€.
Avec les anciennes réglementations, il y a quelques années, c'était peu consommé car peu de régénération (diesel gate). Maintenant on demande aux voitures de régénérer plus, donc augmentation de la conso d’AD-Blue.
le plus scandaleux... c'est pour les camions.
les normes Euro anti pollution sont plus sévère pour les camions. Leur consommation d'ADblue a été augmenté x2, x5, voire x10. Ça peut aller jusque 25L /1000km. Si le réservoir se vide, les camions ne peuvent plus redémarrer. Du coup, des petits malins ont mis au point un système, des boitiers à 30-40€, qui neutralise le SCR. On trouve se système en vente facilement sur internet. C'est un scandale ! On s'en est rendu compte en 2016-17.....
Sans vouloir pointer qui que ce soit du doigt.... le plus souvent ce sont des camions qui viennent de l'Est.....
(Les véhicules américains ont une jauge d'ADblue. Pas en europe)
J'ai un cousin en espagne, chauffeur international... ils ont aussi leurs "petits trucs" là-bas....
Mais ça va pas durer...
l'analyse de l'opacité des fumés à l'échappement va se durcir (ça devait être fait en 2019), Pour chopper les petits malins qui défapent.
Il est même envisagé d'en venir à faire des "analyse 5 gaz".
de toute façon.. FAP ou pas FAP..; ça pollue quand même. Transport&Environnement on publié une étude en janvier qui démontre que le FAP fait polluer 1000 fois plus les diésels !
https://www.transportenvironment.org/si ... ary_FR.pdf
pour l'ADblue, C’est juste de l’eau avec de l’urée. Effectivement, c'est 0,10€ mais vendu 3-4€.
Avec les anciennes réglementations, il y a quelques années, c'était peu consommé car peu de régénération (diesel gate). Maintenant on demande aux voitures de régénérer plus, donc augmentation de la conso d’AD-Blue.
le plus scandaleux... c'est pour les camions.
les normes Euro anti pollution sont plus sévère pour les camions. Leur consommation d'ADblue a été augmenté x2, x5, voire x10. Ça peut aller jusque 25L /1000km. Si le réservoir se vide, les camions ne peuvent plus redémarrer. Du coup, des petits malins ont mis au point un système, des boitiers à 30-40€, qui neutralise le SCR. On trouve se système en vente facilement sur internet. C'est un scandale ! On s'en est rendu compte en 2016-17.....
Sans vouloir pointer qui que ce soit du doigt.... le plus souvent ce sont des camions qui viennent de l'Est.....
(Les véhicules américains ont une jauge d'ADblue. Pas en europe)
J'ai un cousin en espagne, chauffeur international... ils ont aussi leurs "petits trucs" là-bas....
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Qualité de l'air en région parisienne
les 5 gaz viendront un jour, en CT aussi, mais il y a une gros soucis avec, mais je sais pas ou est la contrainte.
pour le reste, oui, faute a qui ??
@JAG, nul faille de détecté dans la procédure, c'est le principe même de fonctionnement du FAP. dés qu'il y a régénération.
Je le sais, car la consommation de fioul double.
par contre, les 480km entre nettoyage, c'est n'importe quoi,juste les diesels qui font de la ville, moi, ça tourne entre 800 et 1200km.
la solution, je la vend a qui m'assurera une rente.... ....avis aux constructeurs...
pour le reste, oui, faute a qui ??
@JAG, nul faille de détecté dans la procédure, c'est le principe même de fonctionnement du FAP. dés qu'il y a régénération.
Je le sais, car la consommation de fioul double.
par contre, les 480km entre nettoyage, c'est n'importe quoi,juste les diesels qui font de la ville, moi, ça tourne entre 800 et 1200km.
la solution, je la vend a qui m'assurera une rente.... ....avis aux constructeurs...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !