Qualité de l'air en région parisienne

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Qualité de l'air en région parisienne

Message par solutionR92 » ven. 10 04 , 2020 19:48

Bonjour,
La qualité de l'air en region parisenne est de très mauvaise qualité, peut on encore dire que c'est ´l'automobile ? Le chauffage ?
Alors que les voitures,deux roues,et chauffage à l'arrêt..
Ou doit penser que l'on nous ment délibérément pour le bisness industriel.
Je commence à douter de tout et de tous.
A vous et ne me parlez pas de l'agriculture nous n'en avons pas,et en plus un petit vent qui permet de nettoyer l'atmosphère .

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Skippy » ven. 10 04 , 2020 19:51

:roll:
et les fumeurs alors :mrgreen: y z'on plus que ça a faire de la journée :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par triphase » ven. 10 04 , 2020 21:29

Quelle est la source qui dit que l'air parisien est "mauvais" en ce moment? Quels paramètres, quels chiffres?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Mr Bee » ven. 10 04 , 2020 22:04

C'est peut-être à cause des crématoriums :wink: .
Bon d'accord c'est plutôt crapuleux comme humour, je vais me cacher.
Gros 4x4 = petit zizi

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par solutionR92 » sam. 11 04 , 2020 4:52

J'ai oublié meteo sur France 3 ,vous n'allez pas me dire qu'ils mentent quand même.

En plus j'ai des séquelles respiratoires depuis plus de 30 ans et j'ai lors de ses pics des difficultés , j'ai hier soir eu la plus mauvaise journée .

Suite aux débuts de réponses je me demande si vous suivez bien l'information.

C'est vrai que la rubrique meteo est souvent amputée de la partie qualité de l'air depuis le confinement et la suppression des sorties des vehicules thermiques en tout genre.

Pourquoi je vous laisse deviner.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Remdo » sam. 11 04 , 2020 6:51

Tu exagères Alain il faut arrêter avec les thèses complotistes, on nous cache tout, on nous dit rien.
Airparif relate peu de pollution dûe aux autos : les NOx et les particules PM10 (la carte est interactive, tu peux voir les 3 principales pollutions séparément). En revanche la pollution à l'ozone est notable mais n'est pas dûe uniquement au trafic routier, les chauffages ne sont pas encore coupés même si ils commencent à moins fonctionner. Je te laisse regarder ce lien qui t'expliquera sa provenance au paragraphe Ozone, c'est elle qui fait que tes poumons sont irrités. Et comme tous les ans tu comprendras pourquoi plus il fait beau plus cette pollution est importante. Pour ton information en très grande couronne il y a de l'agriculture.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Skippy » lun. 13 04 , 2020 8:44

Mr Bee a écrit :
ven. 10 04 , 2020 22:04
C'est peut-être à cause des crématoriums :wink: .
Bon d'accord c'est plutôt crapuleux comme humour, je vais me cacher.
t'es peut être trop prés de l'Angleterre, ils t'ont contaminé avec leur humour NOIR ? :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Skippy » lun. 13 04 , 2020 8:47

solutionR92 a écrit :
sam. 11 04 , 2020 4:52
J'ai oublié meteo sur France 3 ,vous n'allez pas me dire qu'ils mentent quand même.

En plus j'ai des séquelles respiratoires depuis plus de 30 ans et j'ai lors de ses pics des difficultés , j'ai hier soir eu la plus mauvaise journée .

Suite aux débuts de réponses je me demande si vous suivez bien l'information.

C'est vrai que la rubrique meteo est souvent amputée de la partie qualité de l'air depuis le confinement et la suppression des sorties des vehicules thermiques en tout genre.

Pourquoi je vous laisse deviner.
Renseigne toi sur les taux de pollen, l'été pourrait être précoce.

, j'ai été surpris hier aprés midi, il a plu, j'ai pas encore eu le temps de vérifier ce que c'est comme origine. :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par solutionR92 » lun. 13 04 , 2020 10:50

Bon même si on est d'accord avec toutes les sources d'informations il en reste pas moins que l'automobile n'est pas la plus grande source de pollution.
Il a déjà été notifié qu'il faudrait peut-être revoir ses copies.
Les jours , les semaines et les mois qui suivent seront assez mouvementés pour différentes raisons.
Suivons avec intérêt les choix qui vont être décidés.
Le VE a encore sa place certainement mais peut être plus autant que l'industrie pécuniaire l'avait décidé en sacrifiant les moins riches.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Remdo » lun. 13 04 , 2020 11:12

solutionR92 a écrit :
lun. 13 04 , 2020 10:50
Bon même si on est d'accord avec toutes les sources d'informations il en reste pas moins que l'automobile n'est pas la plus grande source de pollution.
Il n'a jamais été dit que c'est LA source principale de pollution en région parisienne. Mais elle en est une importante. Et dans une région comme la région parisienne il est plus facile de se passer de voitures que de chauffage où les transports en commun sont assez développés même si pas assez confortables pour certains.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par filomat » lun. 13 04 , 2020 16:32

L'automobile à pétrole n'est peut-être pas la principale source de pollution, mais pour mon nez c'est celle qui sent le plus fort et quand je croise une voiture, que ce soit en ville le matin ou bien à la campagne, je mesure, avec mon odorat, le nuage qui sort du pot d'échappement à au-moins une centaine de mètres.
Dans la journée, en ville et avant le confinement, je ne sentais plus rien, et je n'entendais plus rien non plus.
On ne peut pas supprimer toutes les sources de pollution à la fois et s'il faut commencer par en supprimer une c'est bien celle du véhicule thermique.

L'industrie automobile est décidément sans aucun scrupule pour s'abriter derrière les pauvres afin d'argumenter en faveur des voitures polluantes.

L'industrie automobile thermique est aux abois pour avancer de telles justifications.
Que la force soit électrique !

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par solutionR92 » lun. 13 04 , 2020 17:00

Un mal pour un bien, par les temps qui courent esquissons un sourire ................ Gardez vos voitures et les vieux réservoirs ne les jetez pas sait on jamais !
https://lenouvelautomobiliste.fr/actual ... 203/28203/

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par filomat » lun. 13 04 , 2020 17:08

L'industrie des réservoirs (platic omnium) est une des plus impactées par le passage à la propulsion électrique (au point de subventionner la recherche sur la propulsion à hydrogène).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par Skippy » lun. 13 04 , 2020 18:21

Pour le plastic, c'est toujours fantastic !

ils n'ont qu'a en faire des petits bateau, type canoe, ou kayak, c'est du PEHD, suffit de changer la couleur, en plus, ça plus de matière, avec le changement climatique qui approche, il faudra rendre obligatiore ce type de produit.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qualité de l'air en région parisienne

Message par triphase » mar. 14 04 , 2020 14:14

Les cellules Li-Ion sont souvent dans des conteneurs en plastic (ou en métal...). Il pourrait encore y avoir du bizness pour plastic O.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »