Ai-je déjà eu le covid19 ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mar. 05 05 , 2020 15:00

C'est vrai, tout dépend des circonstances, un masque afnor reste "mieux que rien", mais cela ne me parait pas suffisant dans les conditions actuelles des hypermarchés et en attendant qu'ils ne réforment totalement leur système de distribution à la clientèle.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par man3515 » mar. 05 05 , 2020 15:25

Il est clair que le déconfinement a pour (seule ?) motivation la reprise économique.
On remet les enfants à l'école pour libérer les parents qui vont pouvoir aller travailler...

Personnellement je n'ai pas arrêté de travailler, et depuis une semaine le port du masque sur le site est devenu obligatoire, et une des raisons est l'anticipation de ce déconfinement...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mar. 05 05 , 2020 15:59

filomat a écrit :
mar. 05 05 , 2020 6:58
ncaar a écrit :
lun. 04 05 , 2020 20:10
30 000 morts en France parce que 300 clampins qui sont partis en Chine se faire des gonades en métaux précieux sans rien demander à personne se sont brutalement mis à glapir qu'il fallait les rapatrier de toute urgence. Chacun a tué 100 gus : ça ringardise le pire des serial killer …
Mais se faire rapatrier en cas de pb est devenu la règle du politiquement correct : même les racailles partis faire le jihad demandent à rentrer en France !
Il est sûr que le ministre des affaires étrangères et le président de la République avec la ministre des armées ont pris une décision qui - pour être "populaire" - a pu avoir de lourdes conséquences (et encore rien n'est moins sûr, le patient zéro de l'Oise n'aurait rien à voir avec les militaires revenus à Roissy, et il y a eu également des départs de l'épidémie en Alsace, en Italie, en Espagne et partout ailleurs) et maintenant on nous annonce que le virus était déjà présent bien avant le mois de décembre (plus on va chercher et plus on va remonter le temps, il y avait déjà "quelque chose qui traînait" bien avant).
triphase a écrit :
lun. 04 05 , 2020 18:28
Pour le patient zéro de l'Oise, il me semble que c'est clair, il s'agit de un ou plusieurs militaires de la base aérienne de Creil, qui on participé au rapatriement des Français de Wuhan avec l'A340 de l'Armée de l'Air. Ce qui prouve le haut niveau de précautions qui prévalait pour les protéger...
Ce qui m'avait surpris (je l'avais écrit ici) au début de l'épidémie à Wuhan c'est que l'on laisse les avions continuer de voler comme si de rien n'était et sans aucune mesure de précaution aux arrivées à Roissy.
Le gouvernement disait "c'est une petite grippe et on ne pourra jamais l'empêcher d'arriver, elle ne connait pas les frontières".
Les positions ont bien changé depuis : Toutes les frontières sont fermées, des quatorzaines avec confinement partout et les avions ne volent plus ...Mais cela n'empêche pas le virus de circuler ... Et sans doute de "muter" ...

La solution c'est les masques (les "vrais" ffp2 ou kn95) qui nous permettront l'hiver prochain d'éviter de nous faire vacciner acheter du doliprane ou consulter le généraliste, car ils nous protègeront aussi bien de la grippe saisonnière que du covid19.

Quand je pense que les dentistes et les kinésithérapeutes n'ont pas les moyens de s'en procurer et qu'ils sont obligés de fermer leurs cabinets pour aller se déconfiner dans leurs résidences secondaires ... :) ... Aux frais probablement du contribuable ... :(

Il est vrai que ces masques de tissu lavable avec cartouches filtrantes interchangeables sont un peu hors de prix sur le commerce en ligne en ce moment (il faut compter parfois une cinquantaine d'euros pour le masque et une dizaine d'euros pour les cartouches filtrantes), mais on peut s'en servir pour faire du sport en extérieur car cela arrête "tout" : particules, pollens, bactéries, virus etc...Et justement on ne pourra bientôt plus nous déplacer autrement qu'en vélo ... donc en portant un masque kn95 :) ).

Un masque "michelin cea"
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 44440.html
Les études et chiffres montrent pour l'instant, bien que la grande majorité des cas, pour ne pas dire la totalité, proviennent de COMPIEGNE, avec une provenance d'Espagne, parti sur...STRASBOURG, y a t'il un rapport avec le rassemblement SECTAIRE de Mulhouse ????

Il est d'ailleurs étrange, que RIEN, actuellement, ne montre ce foyer connu, et VERIFIE, mais bon, c'est encore un coup du BLACK-WATER canard WC, qui vous cache tout.... :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Remdo » mar. 05 05 , 2020 18:17

Rien ne le montre mais il est connu... :roll:
C'est beau la science infuse !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » mar. 05 05 , 2020 23:48

Mea culpa, je me suis trompé de mot. Dans ma liste de "masques" j'ai mis "hijab", mais en fait il s"agit bien sûr du "niqab", c'est pas pareil. Vous aviez corrigé de toutes façons je présume.

La science infuse, oui, mais seulement quand on l'enferme dans un petit sachet en papier poreux dans l'eau chaude!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mer. 06 05 , 2020 8:47

Les premiers cas fin octobre (mais non prouvés : La "grande muette" ne communique pas) :
http://www.leparisien.fr/international/ ... 311221.php

Théoriquement facile à prouver avec les tests sérologiques :?:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 06 05 , 2020 9:43

triphase a écrit :
mar. 05 05 , 2020 23:48
Mea culpa, je me suis trompé de mot. Dans ma liste de "masques" j'ai mis "hijab", mais en fait il s"agit bien sûr du "niqab", c'est pas pareil. Vous aviez corrigé de toutes façons je présume.

La science infuse, oui, mais seulement quand on l'enferme dans un petit sachet en papier poreux dans l'eau chaude!
je ne saurai dire...je suis Athée.... :arrow: :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 06 05 , 2020 9:50

filomat a écrit :
mer. 06 05 , 2020 8:47
Les premiers cas fin octobre (mais non prouvés : La "grande muette" ne communique pas) :
http://www.leparisien.fr/international/ ... 311221.php

Théoriquement facile à prouver avec les tests sérologiques :?:
intéressant, ne reste plus qu'a attendre la/les mises de jour des infos et données... :roll:

sur vols commerciaux ou militaires, quel Aéroport(s) :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » mer. 06 05 , 2020 11:32

Skippy a écrit :
mer. 06 05 , 2020 9:43
je ne saurai dire...je suis Athée.... :arrow: :mrgreen:
Athée, c'est le masculin d'Athènes? :lol:

Mais qui donc a parlé de religion? Je crois qu'on causait chiffons...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 06 05 , 2020 12:03

:roll:
Non merci, je ne prend pas de Thé, juste un cappuccino :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » mer. 06 05 , 2020 12:20

Pas de problème, encappucconé ça protège aussi. :P :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 06 05 , 2020 16:14

en Italien, c'est UNO Cappuccino...presto :!:

Si c'est EN, c'est dans la uno fiat, ou dans la simca-1000 pour d'autre
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » jeu. 07 05 , 2020 11:14

En Alsace on est toujours en avance! Premier cas de COVID à Colmar le 16 novembre 2019.

https://www.dna.fr/sante/2020/05/07/l-h ... s-novembre

D'ici à ce qu'on découvre que tout-Wuhan a été infecté par des Français... :roll: :evil:

Va falloir que je pense à planquer mes élevages de chauve-souris et de pangolins, à tout hasard :lol: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » jeu. 07 05 , 2020 11:19

parait qu'il y avait eu un ou des cas, en OCTOBRE, donc, toujours pas clair l'affaire :evil:

va falloir créer un autre post sur le sujet " POURQUOI j'ai eu le COVID !"
réfléchir, c'est désobéir.... :?:
le début de l'HISTOIRE arrive !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » jeu. 07 05 , 2020 12:12

triphase a écrit :
jeu. 07 05 , 2020 11:14

D'ici à ce qu'on découvre que tout-Wuhan a été infecté par des Français... :roll: :evil:
En ce moment ce sont plutôt les Américains qui seraient visés : Un ministre chinois leur demande de faire preuve de "transparence" pour avoir exporté le virus aux jeux olympiques militaires de wuhan en novembre.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »