Ai-je déjà eu le covid19 ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » mer. 13 05 , 2020 14:06

bfmbusiness a écrit :...selon un sondage* mené par Opinion Way pour Rosa Park (Havas), les conditions de sécurité sanitaire pour le personnel et la clientèle sont devenues le critère le plus important lors d'achats en grandes surfaces pour 30% des personnes interrogés.

Cette perception est particulièrement forte chez les jeunes (18-24 ans) qui sont 35% à placer ce critère en tête de liste, chez les seniors (+ de 65 ans) avec 34% et chez les parisiens (36%).
...
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 13182.html
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 13 05 , 2020 14:08

Je crois surtout que vu ce que l'on me remonte comme informations. :evil:

on va avoir droit a un 2° tour, et ça ne sera pas pour des élections..... :cry:

Ce qui ne fait que confirmé ce qu'a montré les informations hier soir sur Paris et le CONportement local :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par man3515 » mer. 13 05 , 2020 15:47

On s'éloigne lentement du sujet d'origine... ;)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 13 05 , 2020 17:16

Surement pas :?
on finira tous par l'avoir, si ce n'est que l'on as déja ...eu :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par z-élec » mer. 13 05 , 2020 18:19

Et quand j'ai vu les images à la TV des Parisiens frustrés qui se lâchent au mépris de toutes les règles sanitaires ...
La sélection naturelle fera finalement le reste dans 14 jours. Il y aura sûrement des "patients" qui vont "tousser" dans les couloirs des hostos.
Il paraît que ce sont des adultes responsables auxquels cela suffit de leur dire ce qu'il faut faire...Et bien on verra la suite ...
Oui, on est bien à la campagne !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Skippy » mer. 13 05 , 2020 21:03

Comme tous les DANGER invisibles.
tel l'électricité, on ne le vois pas, ne l'entend pas, jusqu’à ce qu'il vous rattrape.
les inconscients se disent que c'est bon, on est des CON finés il n'y a plus de danger, on l'a jamais vu de toute façon, c'est des conneries.
Ignorance, absence d'éducation (scolaire), ou inconscience pure et simple.
Si le service militaire existait encore, ils auraient une "vague" idée de ce a quoi ressemble une Guerre bactériologique. :cry:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Rémy » jeu. 14 05 , 2020 10:27

z-élec a écrit :
mer. 13 05 , 2020 18:19
Et quand j'ai vu les images à la TV des Parisiens frustrés qui se lâchent au mépris de toutes les règles sanitaires ...
La sélection naturelle fera finalement le reste dans 14 jours.
Le souci, ce sera si d'ici là ils ont contaminé leurs collègues de bureau :x

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par Remdo » jeu. 14 05 , 2020 10:49

z-élec a écrit :
mer. 13 05 , 2020 18:19
Et quand j'ai vu les images à la TV des Parisiens frustrés qui se lâchent au mépris de toutes les règles sanitaires ...
Ne généralisez pas... Il eut été plus correct de dire :
Et quand j'ai vu les images à la TV de Parisiens frustrés qui se lâchent au mépris de toutes les règles sanitaires ...

Le port du masque en dehors de ces zones qui incitent à se lacher est assez courant alors qu'il n'y a aucune obligation.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par z-élec » jeu. 14 05 , 2020 14:54

27 000 morts en 2 mois1/2 rien qu'en France ! Ça en fait des Boeing 747 au tas, rien qu'en 2 mois 1/2 ! !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » jeu. 14 05 , 2020 15:03

Oui, mais nettement moins d'A380 ! :lol: :lol:

A pondérer aussi par tous les gens asthmatiques et allergiques qui respirent mieux dans un air plus propre (à part les pollens...), je ne dis pas qu'ils seraient morts, mais c'est un gros progrès.

Et à pondérer par les chiffres incroyablement bas de la mortalité routière. que de vies sauvées!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » ven. 15 05 , 2020 12:51

un chariot ou un caddie = 1 personne ce matin chez Auchan.

Malgrè tout encore beaucoup de couples avec un seul caddie et encore quelques enfants dans les rayons ... Comme si on ne pouvait pas les laisser dans une garderie gérée par la magasin comme ce qui se fait au club méditerranée ?

Beaucoup de clients sans masque (Je mets le mien avant d'entrer dans le magasin et je le retire une fois que j'en suis sorti).

Distanciation non respectée : Il faudrait des systèmes d'alarme genre bracelet bluetooth ou autre qui lancent une sirène dès que deux personnes se rapprochent trop. Le message diffusé par haut parleur qui rappelle le respect des distances semble bien peu appliqué.

Vente de masques en caisse à la sortie : Par boites de 50 pour 29,99 € la boite.
J'ai demandé s'il y en avait au détail : Il n'y en n'a plus pour le moment.

La mortalité a été très faible en Autriche : On y distribuait des masques gratuitement à l'entrée des magasins. En France seuls y ont droit les travailleurs qui prennent les transports en commun pour oeuvrer au redressement du produit intérieur brut de la région Ile de France : Pas pour ceux qui vont s'acheter de quoi manger... A leurs risques et périls ...

Les autres boutiques du centre commercial vélizy2 sont toujours fermées, à part la boulangerie Paul qui est restée ouverte.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par triphase » ven. 15 05 , 2020 20:21

On ne met pas aussi facilement son gamin dans une garderie comme on attacherait son chien devant la porte du magasin. Et de toutes façons les garderies n'ont pas le droit d'ouvrir. Donc, oui, il faut bien emmener son gosse avec soi au magasin lorsqu'on n'est pas en couple. Tu n'as jamais vécu cela? Ou alors oublié?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par z-élec » ven. 15 05 , 2020 21:55

Je ne vois pas pourquoi les masques seraient gratuits ...
De là, à les vendre 15,00€, faut pas abuser non plus ... Bof ! ceux qui veulent mettre ce prix, après tout ça les regarde.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » sam. 16 05 , 2020 7:44

triphase a écrit :
ven. 15 05 , 2020 20:21
On ne met pas aussi facilement son gamin dans une garderie comme on attacherait son chien devant la porte du magasin. Et de toutes façons les garderies n'ont pas le droit d'ouvrir. Donc, oui, il faut bien emmener son gosse avec soi au magasin lorsqu'on n'est pas en couple. Tu n'as jamais vécu cela? Ou alors oublié?
Jamais vécu, au moins une calamité à laquelle j'aurais pu échapper :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ai-je déjà eu le covid19 ?

Message par filomat » sam. 16 05 , 2020 7:52

z-élec a écrit :
ven. 15 05 , 2020 21:55
Je ne vois pas pourquoi les masques seraient gratuits ...
De là, à les vendre 15,00€, faut pas abuser non plus ... Bof ! ceux qui veulent mettre ce prix, après tout ça les regarde.
Les caddies non plus (je ne prends jamais de caddie je me contente du panier de ma trottinette).
Le papier toilette dans les trains non plus.
Le gel hydroalcoolique non plus.

Le prix du masque chirurgical est plafonné à 1€ par le gouvernement (ce qui est déjà énorme par rapport aux prix public d'avant covid), mais ils ne sont vendus en grande surfaces que par boites de 50.
economie.gouv a écrit :Le prix maximum de vente aux consommateurs des masques à usage unique (de type chirurgical) est donc fixé à 95 centimes d'euros toutes taxes comprises, l'unité (soit 47,50 euros la boîte de 50 masques). Il s'agit d'un prix plafond que la DGCCRF contrôlera pour s'assurer qu'il ne soit pas dépassé.
Un masque protégeant réellement du virus (ffp2 si c'était le cas) serait aujourd'hui sans prix : Interdit au public, réquisitionnés par l'Etat qui les donne "gratuitement" aux personnes de son choix.

C'était aussi le cas jusqu'à il y a peu pour les simples masques "chirurgicaux".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »