Conversion GPL ou Ethanol
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Conversion GPL ou Ethanol
Il faut juste débrancher et enlever avant de rouler
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Conversion GPL ou Ethanol
C'est une Auris de juin 2017 et du coup cela me revient moins cher qu'en diesel !
Mais après, je vise une Seat el born à la fin de l'année, car elle reste un véhicule de compromis même si elle ne me coûte pas trop cher.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Conversion GPL ou Ethanol
Il ne faut pas utiliser n'importe quel panneau solaire : Il faut que sa tension soit bien 12V (ou un peu plus) et qu'il ait une diode sinon la batterie se décharge dans le panneau quand il n'y a pas de soleil.
Je pensais le faire sur ma smart mais j'ai arraché un fil de mon panneau et c'est irréparable (c'est comme les capteurs de position à effet Hall, ce sont des fils minuscules), mais il y a des systèmes tout prêts : Sur la smart la batterie est à l'intérieur donc même pas besoin de faire passer les fils par l'extérieur ... Je n'ai pas essayé mais maintenant que j'ai une batterie neuve j'espère bien ne pas avoir besoin de le faire, d'autant plus que le bms ne la charge pas à plus de 80% , ce que ne saurait pas faire le panneau solaire.
Il faudra juste que je prévoie de faire un grand parcours une fois par mois et surtout avant les grands froids.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Conversion GPL ou Ethanol
Bien que ça n'ait rien à faire avec le GPL ou éthanol, j'ai un "vieux copain" (45 ans qu'on se connait depuis le lycée en 2nd), qui a déposait la "vieille clio" de son épouse en Espagne, histoire d'avoir un véhicule là bas quand il y va en avion, ou à patin çà roulette, plus écolo, mais bon ...., et a acheté un "booster" pour mettre sur sa batterie, un truc, qui à mon avis, lorsque la toto sera là bas depuis 3 mois sans activité, ne sera pas d'un grand secours ...
Bref, l'idée du petit panneau solaire me parait plus adaptée ....
"Quoi qui faut", en panneau solaire, diode, limitateur de charge , etc que ça voiture puisse passez 3-4 mois seule ....
La clio de son épouse donc est partie en Espagne, et a été remplacée par un KONA 64 kWh .... et ça pousse les plus de 200 cv ....
Sans aucunes aides, hormis les 7000€, il a réussit à l'avoir à moins de 300€ mois, TOUTES OPTIONS ....
Un scandal !!!!
Je suis passé chez hundai, le concessionnaire dans mon coin, le premier jet à 25 000km/ an, est de plus de 700€, et plus de 500€ pour 10 000 km ...
Bon, j'attends une bien meilleure propo, et seulement après j'annoncerai que je peut prétendre au 5000€ pour un vieux VE, si ça existera encore dans 2 - 3 mois ...
Bref, l'idée du petit panneau solaire me parait plus adaptée ....
"Quoi qui faut", en panneau solaire, diode, limitateur de charge , etc que ça voiture puisse passez 3-4 mois seule ....
La clio de son épouse donc est partie en Espagne, et a été remplacée par un KONA 64 kWh .... et ça pousse les plus de 200 cv ....
Sans aucunes aides, hormis les 7000€, il a réussit à l'avoir à moins de 300€ mois, TOUTES OPTIONS ....
Un scandal !!!!
Je suis passé chez hundai, le concessionnaire dans mon coin, le premier jet à 25 000km/ an, est de plus de 700€, et plus de 500€ pour 10 000 km ...
Bon, j'attends une bien meilleure propo, et seulement après j'annoncerai que je peut prétendre au 5000€ pour un vieux VE, si ça existera encore dans 2 - 3 mois ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Conversion GPL ou Ethanol
Il existe des chargeurs solaire pour voiture. Il se fixe sur le pare-brise avec des ventouses.
C'est bien pour ceux qui n'ont pas de garage et donc nul part ou se brancher.
On parle bien de la batterie 12v hein..
https://batterie-au-top.com/accessoires ... -auto-12v/
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Conversion GPL ou Ethanol
Les vehicules fabriqués depuis 2013 se référer aux listes des constructeurs,seraient prévu sans modifications n'y apports pour fonctionner à l'éthanol
Le seul soucis et d'avoir accès à ete liste
Le seul soucis et d'avoir accès à ete liste