PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
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PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
La maire de Paris envisage de rendre payant le stationnement des deux roues à Paris, certainement du à l'abus des utilisateurs qui stationnent partout sur la voie public, d'autre ville ont de souvenir mis en test cette initiative.
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- moulino51
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Oui, bon on n'arrive pas encore au volume des cycles d'Amsterdam
AMHA, ça doit venir du stationnement sauvage des trottinettes, et pis je m'en fiche, je n'ai plus envie d'aller a Paris (et pourtant j'y ai bossé plusieurs années)
Gé
AMHA, ça doit venir du stationnement sauvage des trottinettes, et pis je m'en fiche, je n'ai plus envie d'aller a Paris (et pourtant j'y ai bossé plusieurs années)
Gé
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Bon, ben va falloir se mettre au "mono roue" ... j'vois plus que ça.
Gé ça te dit ?
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Il reste encore le vélo, c'est le stationnement des deux et trois roues motorisés qui pourrait devenir payant à Paris.
- moulino51
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Tu veux ma mort, je suis déjà assez déglingué comme ça
Gé
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
S'il faut se racheter un vélo toute les semaines à cause des vols, autant payer le parking.
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- falcon
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Les motos électriques peuvent avoir le stationnement gratos ?
C'est pour les cas ultra-rare où je pourrais, par une pure inattention de ma part, me retrouver à Paris avec ma machine faite pour les grandes étendues sauvages.
C'est pour les cas ultra-rare où je pourrais, par une pure inattention de ma part, me retrouver à Paris avec ma machine faite pour les grandes étendues sauvages.
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
LA NOUVELLE LÉGISLATION 2020 SUR LES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES
Cyril octobre 28, 2019 39 Commentaires
loi trottinette electrique
C’est officiel ! après plus d’un an d’hésitation et remaniements, le 25 Octobre dernier, le gouvernement a modifié le code de la route en y ajoutant un réglement spécifique pour les trottinettes électriques, hoverboards et gyroroues…Ceci afin d’assurer la sécurités des usagers, des piétons et des autres véhicules en circulation.
Propulsée par la ministre Élisabeth Borne, voici les éléments de ce nouvelle loi réservée aux « engins de déplacement personnel motorisés » (EDPM) :
Résumé de la loi sur les trottinettes électriques
La trottinette électrique est interdite sur les trottoirs. Sauf si le maire l’autorise. Sauf si vous coupez le moteur.
En agglomération vous devez circuler sur les pistes cyclables ou à défaut sur les chaussées dont la vitesse maximale autorisée est de 50km/h.
Hors agglomération, uniquement sur les pistes cyclables ou voies vertes(hors dérogation)
La trottinette est interdite aux enfants de moins de 12 ans.
L’assurance civile est obligatoire. Consultez notre guide pour trouver une bonne assurance pour trottinette électrique.
Des amendes, une amende de 135 euros pour la circulation sur trottoirs, 35 euros en cas de non-respect des lois de la circulation et surtout une amende de 1500 euros en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
Interdiction de rouler avec une trottinette électrique qui dépasse les 25 km/h. Attention, il ne s’agit d’utiliser un mode de vitesse qui ne dépasse pas cette limite, mais bel et bien d’effectuer un bridage logiciel de votre trottinette électrique.
L’usage des écouteurs est interdit.
Les feux avants et arrière sont obligatoires.
Port d’un gilet rétro-réflechissant la nuit ou lorsque la visibilité est faible.
Un avertisseur sonore est obligatoire (klaxon)
Le transport de passagers est interdit
Le stationnement sur trottoir va progressivement être encadré (merci ! on n’en peut plus des Lime, Dott et compagnies)
Tenir à la main sa trottinette électrique et moteur coupé pour circuler dans les immeubles et sur les trottoirs
Pour le free floating (trottinette électriques en libre services), les collectivités (maire ou communauté des communes) auront pour tâche de les réguler. Ils pourront délivrer ou non un un titre d’occupation du domaine public.
Les personnes qui louent leur trottinette électriques (lime etc..) devront vérifier leur contrat de location et/ou souscrire à une assurance.
Cyril octobre 28, 2019 39 Commentaires
loi trottinette electrique
C’est officiel ! après plus d’un an d’hésitation et remaniements, le 25 Octobre dernier, le gouvernement a modifié le code de la route en y ajoutant un réglement spécifique pour les trottinettes électriques, hoverboards et gyroroues…Ceci afin d’assurer la sécurités des usagers, des piétons et des autres véhicules en circulation.
Propulsée par la ministre Élisabeth Borne, voici les éléments de ce nouvelle loi réservée aux « engins de déplacement personnel motorisés » (EDPM) :
Résumé de la loi sur les trottinettes électriques
La trottinette électrique est interdite sur les trottoirs. Sauf si le maire l’autorise. Sauf si vous coupez le moteur.
En agglomération vous devez circuler sur les pistes cyclables ou à défaut sur les chaussées dont la vitesse maximale autorisée est de 50km/h.
Hors agglomération, uniquement sur les pistes cyclables ou voies vertes(hors dérogation)
La trottinette est interdite aux enfants de moins de 12 ans.
L’assurance civile est obligatoire. Consultez notre guide pour trouver une bonne assurance pour trottinette électrique.
Des amendes, une amende de 135 euros pour la circulation sur trottoirs, 35 euros en cas de non-respect des lois de la circulation et surtout une amende de 1500 euros en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
Interdiction de rouler avec une trottinette électrique qui dépasse les 25 km/h. Attention, il ne s’agit d’utiliser un mode de vitesse qui ne dépasse pas cette limite, mais bel et bien d’effectuer un bridage logiciel de votre trottinette électrique.
L’usage des écouteurs est interdit.
Les feux avants et arrière sont obligatoires.
Port d’un gilet rétro-réflechissant la nuit ou lorsque la visibilité est faible.
Un avertisseur sonore est obligatoire (klaxon)
Le transport de passagers est interdit
Le stationnement sur trottoir va progressivement être encadré (merci ! on n’en peut plus des Lime, Dott et compagnies)
Tenir à la main sa trottinette électrique et moteur coupé pour circuler dans les immeubles et sur les trottoirs
Pour le free floating (trottinette électriques en libre services), les collectivités (maire ou communauté des communes) auront pour tâche de les réguler. Ils pourront délivrer ou non un un titre d’occupation du domaine public.
Les personnes qui louent leur trottinette électriques (lime etc..) devront vérifier leur contrat de location et/ou souscrire à une assurance.
- Skippy
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
cela CONcerne t'il aussi les tricycles
sinon, je remonte mes roulettes latérale sur mon vélo, ça lui fera 4 roues.
ou ne reste que la solution de le planter sur la roue arrière.....attacher a un arbre
sinon, je remonte mes roulettes latérale sur mon vélo, ça lui fera 4 roues.
ou ne reste que la solution de le planter sur la roue arrière.....attacher a un arbre
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: PARIS fin du stationnement gratuit pour les deux roues
Les lime et autres vont disparaître naturellement du paysage parisien et d'autres villes. La raison est simple. Le business model contraignant (payer des gens pour les recharger la nuit) et les utilisateurs grands destructeurs font que ces sociétés perdent leurs thunes et vont donc se noyer dans la Seine. Les trott aussi d'ailleurs!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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