Charge voiture piloté par erdf

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solutionR92
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Charge voiture piloté par erdf

Message par solutionR92 » mer. 29 07 , 2020 16:19

Le véhicule to grid, c’est utiliser la batterie des véhicules électriques pour stocker les surplus d’électricité produits et les réinjecter dans le système électrique au moment où la collectivité en aura le plus besoin.

Pour tout savoir sur le véhicule to grid c’est par ici : https://www.rte-france.com/actualites/d ... sereine-et

C'est un vieux sujet qui revient vous ne pourrez bientôt plus être seul de décider si votre voiture est 100% disponible ou pas.
Vous avez la possibilité de contrer cette option mais vous ne serez pas prioritaire sur la charge.
A vos claviers

mimijean
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par mimijean » mer. 29 07 , 2020 17:59

Ce que je pense, c'est que c'est génial, mais comment ça va fonctionner, dans la pratique, usure des batteries, qui paye, comment ?

Déjà un VE revient facilement à 4 fois moins qu'un thermique, là on indique 3, pour te dire qu'on va user tes batteries, mais ça te coûtera 5 fois moins cher de charger ta voiture que le coût en thermique ....Quand tu es en loc sur ton VE, tu t'en moque un peu, mais si tu veux garder longtemps ton VE, c'est plus la même histoire ....

Je propose qu'on se base sur le tarif de loc de batterie de la zoé ! :lol: et là plein de sousous dans la poche !

Bon, je rigole, je trouve ça indispensable, pour palier facilement les pointes de jus ...
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moulino51
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par moulino51 » mer. 29 07 , 2020 20:00

Oui, mais c'est quoi la crédibilité de cette étude qui ne liste pas l'hydroélectricité dans le mix des énergies décarbonées :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par solutionR92 » mer. 29 07 , 2020 20:42

Gégé hydroélectrique est déjà dans la boucle, les VE vont servir de tampons si EDF n'arrive pas à combler la pénurie en cas de sur demande ,pour l'usure je pense que les constructeurs ont déjà réfléchis à cette utilisation,quand ERDF nous a obligé à utiliser leurs logiciel j'ai bien compris que la main était prise, voici donc la solution pour le ou les jours de pics de consommation, et à ce moment il vous faudra choisir la voiture ou le Velo il sont fort nous dirigeants .
Bon nous en reparlerons dans les mois qui suivent.

mimijean
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par mimijean » mer. 29 07 , 2020 21:01

Quand tu as une batterie de 40 kWh, et que tu en utiles environ 10-20% environ par jour, à un moment quand elle est branchée, sur parfois tu en redonnes 30%, c'est pas un très gros soucis.
Après, faut aussi qu'on installe le boîtier qui transformera ton DC en AC ....

Quand tu as environ 15 kWh, ça peut vite devenir gênant ..
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par solutionR92 » jeu. 30 07 , 2020 6:12

Moins polluante oui d'après ??? Je ne nomme personne .

Pour le boîtier de conversion inutile vos voiture le font déjà en 2001 Renault l'avait proposé pour cycler les nicd refus de ERDF pour des raisons de sécurité.Donc aujourdhui les kangoo GN1 ont déjà le logiciel mais verrouillé,le fonctionnement était simple mise en charge arrêt et remise en charge,sauf que lui n'était pas piloté à distance par ERDF.
Le pilotage à distance se fait arrêtez de payer votre location batteries et vous verrez.

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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par Rémy » jeu. 30 07 , 2020 8:52

solutionR92 a écrit :
jeu. 30 07 , 2020 6:12
Pour le boîtier de conversion inutile vos voiture le font déjà
Je ne pense pas que ce soit encore présent dans les voitures actuelles (surtout les étrangères).
solutionR92 a écrit :
jeu. 30 07 , 2020 6:12
Le pilotage à distance se fait arrêtez de payer votre location batteries et vous verrez.
Il n'y a pas que Renault sur le marché.
Les autres marques de VE n'ont pas de location de batterie.

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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par man3515 » jeu. 30 07 , 2020 10:44

Ce système de "car to grid" qui heurte actuellement les sensibilités de l'Homme, en référence à son illusion de possession et plein droit d'usage, ne me parait pas si mal dans un conteste de réduction de gaspillage d'énergie et d'individualisme.

Après oui, ça fait un pas de plus vers le "flicage" ( "on" saura à les moments, fréquences et durées de tous tes déplacements en VE) mais n'est-ce pas déjà un peu le cas ? De toute façon on y va, alors autant y aller gaiement en ayant la sensation d'en avoir fait le choix :roll:

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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par Rémy » jeu. 30 07 , 2020 10:52

Je ne suis pas du tout contre ce système.

Mais je n'adhère pas à la théorie qui veut que tout soit déjà prêt et caché dans tous les VE vendus dans le monde et que ERDF a déjà accès au contrôle de tous les VE et n'a plus qu'à appuyer sur un bouton "start".

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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par triphase » jeu. 30 07 , 2020 11:29

flicage: je pense que E(R)DF, le gouvernement, Linky et les autres "on" français, ne savent vraiment pas grand chose sur notre vie. Vraiment.

Par contre, gogol, fessebouc et tout huit heures, eux, ils savent tout! :lol:
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Re: Charge voiture piloté par erdf

Message par mimijean » jeu. 30 07 , 2020 12:56

Ben, avec la zoé, à n'importe quel moment tu peux interrogé depuis ton téléphone, la charge de la batterie, le kilométrage, etc .... ( bon, l'appli est est rade depuis quelques mois, pour quelques utilisateurs dont je fais parti), et au début et fin je charge, je reçois un SMS, avec les % de la batterie.

Donc, sur zoé, au moins, toutes ces infos sont en ligne, en temps réel. Le pilotage peut bien se faire, par exemple, de mettre la charge en veille pendant un pic, ça, c'est très bien à mon avis, tant que tu peux définir, la charge mini qu'il te faut pour le lendemain, etc ....

Quant à transformer le DC en AC, je suis assez septique .... Si c'est le cas, en cas de coupure de jus, j'aimerai bien savoir comment m'en servir à la maison .... Onduleur, chargeur réversible ??????????????? quelle intensité ??????????

De plus, à priori, Renault favorise l'achat avec batterie .... ça pourrait l'expliquer, car en cas de locabat, si tu fais 10 000 km, mais ta batterie cycle comme ci elle en avait fait 50 000, ça ne devient plus intéressant pour eux ....
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