Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
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Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Est-ce réel ou un effet de loupe médiatique? On parle sans cesse de gens morts brûlés dans leur voiture! entre la Scénic surchargée dont le turbo à pété et cette voiture dans l'Aisne écrasée par un camion, les (enfants!) brûlés se compteront bientôt par dizaines!
Du coup on entend moins les "autres" parler du risque incendie des VE. Bientôt je n'oserai plus prendre place dans un véhicule avec tuyau d'échappement, même s'il est confortable et bien pratique à utiliser.
Du coup on entend moins les "autres" parler du risque incendie des VE. Bientôt je n'oserai plus prendre place dans un véhicule avec tuyau d'échappement, même s'il est confortable et bien pratique à utiliser.
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Raison : modif du titre
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Re: toutes les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Cette affirmation me semble "exagérée" car si c'était vraiment le cas, il n'y aurait plus personne sur les routes pour en user le macadam et on y verrais les brins d'herbe pousser.toutes les voitures à pétrole s'enflamment
Gé
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Re: toutes les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
N'importe quelle énergie utilisée produit à un moment donné de la chaleur, qui en quantité suffisante et avec du comburant peut déclencher un feu.
Donc n'importe quel véhicule motorisé par une énergie (suffisante) quelconque est susceptible de prendre feu...
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Re: Toutes les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Oui, certes, mais bon on s'est compris. Autrefois, lors d'un accident, les véhicules ne s'embrasaient pas. Ou alors de façon exceptionnelle. Maintenant cela semble devenir monnaie courante, un peu comme dans les films/séries américaines.
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Re: Toutes les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
je crois que tu n'as pas idée du nombre de véhicules thermiques qui roulent tous les jours.
un vieux moteur turbo diesel qui part en auto-combustion ça arrive, ce ne sont pas les vieux diesels usés jusqu'au trognon qui manquent.
par contre les accidents impliquant des blessés par le feu sont rares, le réservoir est normalement l'élément le mieux protégé en cas de choc, et l'habitacle est prévu pour bien résister tout en permettant d'ouvrir les portes, c'est bien conçu.
un vieux moteur turbo diesel qui part en auto-combustion ça arrive, ce ne sont pas les vieux diesels usés jusqu'au trognon qui manquent.
par contre les accidents impliquant des blessés par le feu sont rares, le réservoir est normalement l'élément le mieux protégé en cas de choc, et l'habitacle est prévu pour bien résister tout en permettant d'ouvrir les portes, c'est bien conçu.
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Ce qui crame a la base, ce sont surtout les km de circuits électriques des voitures.
Tout comme les pannes, elles ne sont plus maintenant qu'a 50 % (et encore) dues a la mécanique.
Allez je modifie le titre
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Rares, sans doute, mais récemment il y en a eu 2 avec 5 et 4 morts il me semble. Sans compter bien sûr tous les incendies moins meurtriers.
Il me semble que les FAP, CAT et autres joyeusetés constituent autant de points très chauds susceptible d'allumer des vapeurs d'essence ou même de gazole, ce qui n'était pas le cas autrefois quand les véhicules étaient "vraiment sales" mais plus simples!
Il me semble que les FAP, CAT et autres joyeusetés constituent autant de points très chauds susceptible d'allumer des vapeurs d'essence ou même de gazole, ce qui n'était pas le cas autrefois quand les véhicules étaient "vraiment sales" mais plus simples!
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Non... Récemment il y en a eu deux qui sont passés dans les médias... ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant... Juste qu'il y avait d'autres sujets définis "plus (+) intéressants".
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
pas les circuits d'origine. qu'ils aient un mauvais contact oui, et que ça provoque des dysfonctionnements, oui, un incendie, non.
sauf quand on tripatouille le circuit pour monter une radio, une alarme ou on ne sait quoi, mais bien loin des règles de l'art électrique.
je parle ici de thermiques, pas de VE dont les batteries et les courants sont bien différents.
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
L'autre jour j'ai remplacé la résistance de chauffage ventilation d'une 307 mazout... ça avait foutu le feu au faisceau que j'ai du refaire en partie...
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Une batterie de mazout moyenne ca tape dans les 750A en court circuit...C'est sur quand il y a un souci sur les circuit a forte puissance ...Ca ne pardonne pas....les fils crament... Surtout sur les circuits puissance (demarreur, ventillateurs, clim, prechauffage)
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
normalement, et sauf pour le démarreur, d'origine il y a des fusibles calibrés pour ne pas laisser flamber le cablage.
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Pas forcement.... Et meme sur certains vehicules il y avait des restrictions de fils dans le cablage (bien cachées dans les faisceau) qui cramaient en cas de souci...Par experience je dirais que les fusibles sur les circuit puissance se sont generalisés vers la derniere decennie du 20eme siecle...Ma zx de 1994 n'avait pas de fusible sur le circuit prechauffage par exemple ainsi que sur le circuit du contacteur de neiman servant a exiter le demarreur...un court circuit sur ce reseau et c'etait le flambage assuré...
De meme je n'ai que trés rarement vu de fusible sur la sortie puissance des alternateurs... le fil est en general un bon 4 a 6mm² il sort de l'alternateur et va directement attaquer le + de la batterie ....1 m de cable de section honrable non protegé en cas de pincement de ce dernier en cas de choc...Certe le moteur se coupe et l'alternateur ne debite plus...Mais la batterrie elle....Elle donne ce qui lui reste....
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Idem quand le contact du démarreur reste collé (vécu sur une CX)
Tu ne l'entends pas forcément et le gros câble chauffe.
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Re: Les voitures à pétrole s'enflamment et tuent? Dans l'indifférence générale?
Ca m'est arrivé avec ma fiat croma... Encore heureux que le coupe boulon n'etait pas loin... J'avais coupé la cosse de batterie en deux deux...
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