Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Pour reprendre un peu mon trajet , maison, Etretat, maison.
Effectué en zoé, 40 kWh, charge en 22 kW AC.
Départ le matin vers 5H20 batterie 100%.
J'ai pris l'habitude depuis une petite dizaine d'années, de m'arrêter tous les 1 ou 2 heures.
1ER arrêt à 100 km de la maison, 6h49, batterie à 68%. Parcours peu énergivore, village, route à 80 km/H.
Régulateur à +4 souvent des vitesses autorisées, parfois +6. Bon c'est pas bien, mais, on est en France ? Mais surtout avant tout, vitesse adaptée aux circonstances ...
Départ à 7h03, 80% de charge.
14 mn, histoire de se dégourdir les pattes, charge LIDL, Longueau, gratuite ....
2ème arrêt :à Yvetôt, devant intersport, charge gratuite. Pas obligatoire, mais, si pas possibilité de charge à Etretat, je suis sûr de pouvoir revenir jusque là. Des petits bout d'autoroute limité à 130, mais je suis resté bien en dessous à l'aller.
Il est 9h04, charge à 29%.
Un MACDO est là à 3mn à pieds. Pipi, café !
9H42, voiture à 62%.
3ème charge à Etretat, charge payante, jour de marcher, il faut pousser une barrière pour atteindre la borne, un camion garé sur un emplacement, mais il m'en reste 1.
10h46, départ de la charge, 47%
Et là .... un peu la cata. On commence à se balader, et zou, SMS, la charge s'est arrêtée (je reçois un SMS à chaque début et arrêt de charge, avec le % de charge, c'est pour cela que c'est aussi facile de donner des renseignements fiable sur les heures et %....
Je débranche, rebranche, relance la charge .... et .... rebelote .... ça charge 4-5 mn, ça s'arrête 4-5 mn .... La tp des modules est à environ 30° au max, rien d'alarmant encore.
ça m'a pourrit un peu ma matinée .... finalement, à 12h13, j'arrête la charge à 97% .... sans doute dans les 5-6€ de charge ...
De là nous sommes parti à 5-10 km de là, dans une petite crique, un peu secrète il y a 35-40 ans, mais bien connue maintenant même de non Français... On n'a pas dépassé les 15 personnes à la fois, donc cool, par rapport à Etretat, où c'était l'angoisse ... C'est à ce moment là que mon épouse c'est souvenue du pourquoi je ne voulais pas venir à Etretat Juillet Août, ou même un samedi dimanche ...
Hors saison, y'a toujours un minimum de monde ....
Bref, petite plagette sympa, mon épouse une place au soleil, et moi bien à l'ombre. Super.
On repart un peu avant 17H, du monde, du monde sur la route, pendant les 20 premiers km....
17h40 charge Yvetot, 66%, la clim tourne. En descendant de la voiture, on se rend compte qu'il fait très chaud. A notre plagette, c'était cool ...
17h56 80%.
19h53 Longueau 28%, petit bon d'autoroute, où je n'ai pas forcément était sage, grosse pointe à 130 en pleine montée, il y avait une voie spéciale véhicule lent ....
J'ai perdu quelques SMS, et mon tél était à moitié HS ...
Bref reparti grosso modo 15 mn après et charge dans les 42-44%, reste 100km à faire, environ 1H30 de trajet, et toujours clim ...
SMS retrouvé mais daté du 1 er janvier 2015 ....depart 20h13 44%, donc 20 mn ...
Arrivée 21h50 7%
Mais on doit le voir sur la photo suivante prise quelques mn plus tard ... la batterie est à 7%, et une bonne vingtaine de km restant ....
J'ai roulé un peu plus lentement sur quelques km, car au départ 110 km restant, pour 100 km à faire, donc vitesse autorisé +0.
14.1 kWh de moyenne aux 100, moyenne sur la journée 58.4 km/h, avec petits bouchons sur Etretat.
82 kWh de conso pour un peu plus de 580 km réels.
Voilà une longue journée ....
Effectué en zoé, 40 kWh, charge en 22 kW AC.
Départ le matin vers 5H20 batterie 100%.
J'ai pris l'habitude depuis une petite dizaine d'années, de m'arrêter tous les 1 ou 2 heures.
1ER arrêt à 100 km de la maison, 6h49, batterie à 68%. Parcours peu énergivore, village, route à 80 km/H.
Régulateur à +4 souvent des vitesses autorisées, parfois +6. Bon c'est pas bien, mais, on est en France ? Mais surtout avant tout, vitesse adaptée aux circonstances ...
Départ à 7h03, 80% de charge.
14 mn, histoire de se dégourdir les pattes, charge LIDL, Longueau, gratuite ....
2ème arrêt :à Yvetôt, devant intersport, charge gratuite. Pas obligatoire, mais, si pas possibilité de charge à Etretat, je suis sûr de pouvoir revenir jusque là. Des petits bout d'autoroute limité à 130, mais je suis resté bien en dessous à l'aller.
Il est 9h04, charge à 29%.
Un MACDO est là à 3mn à pieds. Pipi, café !
9H42, voiture à 62%.
3ème charge à Etretat, charge payante, jour de marcher, il faut pousser une barrière pour atteindre la borne, un camion garé sur un emplacement, mais il m'en reste 1.
10h46, départ de la charge, 47%
Et là .... un peu la cata. On commence à se balader, et zou, SMS, la charge s'est arrêtée (je reçois un SMS à chaque début et arrêt de charge, avec le % de charge, c'est pour cela que c'est aussi facile de donner des renseignements fiable sur les heures et %....
Je débranche, rebranche, relance la charge .... et .... rebelote .... ça charge 4-5 mn, ça s'arrête 4-5 mn .... La tp des modules est à environ 30° au max, rien d'alarmant encore.
ça m'a pourrit un peu ma matinée .... finalement, à 12h13, j'arrête la charge à 97% .... sans doute dans les 5-6€ de charge ...
De là nous sommes parti à 5-10 km de là, dans une petite crique, un peu secrète il y a 35-40 ans, mais bien connue maintenant même de non Français... On n'a pas dépassé les 15 personnes à la fois, donc cool, par rapport à Etretat, où c'était l'angoisse ... C'est à ce moment là que mon épouse c'est souvenue du pourquoi je ne voulais pas venir à Etretat Juillet Août, ou même un samedi dimanche ...
Hors saison, y'a toujours un minimum de monde ....
Bref, petite plagette sympa, mon épouse une place au soleil, et moi bien à l'ombre. Super.
On repart un peu avant 17H, du monde, du monde sur la route, pendant les 20 premiers km....
17h40 charge Yvetot, 66%, la clim tourne. En descendant de la voiture, on se rend compte qu'il fait très chaud. A notre plagette, c'était cool ...
17h56 80%.
19h53 Longueau 28%, petit bon d'autoroute, où je n'ai pas forcément était sage, grosse pointe à 130 en pleine montée, il y avait une voie spéciale véhicule lent ....
J'ai perdu quelques SMS, et mon tél était à moitié HS ...
Bref reparti grosso modo 15 mn après et charge dans les 42-44%, reste 100km à faire, environ 1H30 de trajet, et toujours clim ...
SMS retrouvé mais daté du 1 er janvier 2015 ....depart 20h13 44%, donc 20 mn ...
Arrivée 21h50 7%
Mais on doit le voir sur la photo suivante prise quelques mn plus tard ... la batterie est à 7%, et une bonne vingtaine de km restant ....
J'ai roulé un peu plus lentement sur quelques km, car au départ 110 km restant, pour 100 km à faire, donc vitesse autorisé +0.
14.1 kWh de moyenne aux 100, moyenne sur la journée 58.4 km/h, avec petits bouchons sur Etretat.
82 kWh de conso pour un peu plus de 580 km réels.
Voilà une longue journée ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
En fait, ça sera 3€ de charges ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
ça fait du 12,8kwh/100.... ça va pour une Zoé non ?
Pourquoi est-ce si compliqué de se charger à Etretat ????
Pas assez de bornes ?...
Bornes défectueuses ?...
4,8kwh chargés... en 14min...
ça fait une puissance de charge moyenne de 20,57kw, si mes calcules sont bons.....
33% chargé soit 13,2kwh, en 38min....mimijean a écrit : ↑sam. 08 08 , 2020 1:34
2ème arrêt :à Yvetôt, devant intersport, charge gratuite. Pas obligatoire, mais, si pas possibilité de charge à Etretat, je suis sûr de pouvoir revenir jusque là. Des petits bout d'autoroute limité à 130, mais je suis resté bien en dessous à l'aller.
Il est 9h04, charge à 29%.
Un MACDO est là à 3mn à pieds. Pipi, café !
9H42, voiture à 62%.
puissance moy. = 20,84kw
c'est une appli Renault ?... si oui, est-elle compatible Zoé premieres génération ? 22kwh 2012 par exemple ?...mimijean a écrit : ↑sam. 08 08 , 2020 1:34Et là .... un peu la cata. On commence à se balader, et zou, SMS, la charge s'est arrêtée (je reçois un SMS à chaque début et arrêt de charge, avec le % de charge, c'est pour cela que c'est aussi facile de donner des renseignements fiable sur les heures et %....
bon... si on s'amuse à calculer ici.... pour rigoler...mimijean a écrit : ↑sam. 08 08 , 2020 1:3410h46, départ de la charge, 47%
Je débranche, rebranche, relance la charge .... et .... rebelote .... ça charge 4-5 mn, ça s'arrête 4-5 mn .... La tp des modules est à environ 30° au max, rien d'alarmant encore.
ça m'a pourrit un peu ma matinée .... finalement, à 12h13, j'arrête la charge à 97% .... sans doute dans les 5-6€ de charge ...
50% (20kwh) en 1h27.....en comptant les arrets-relances...
ça fait une puis. moy. de 13,79kw.
moi j'avais trouvé 1-2 endroits nickel entre Dieppe et Le Tréport...mimijean a écrit : ↑sam. 08 08 , 2020 1:34De là nous sommes parti à 5-10 km de là, dans une petite crique, un peu secrète il y a 35-40 ans, mais bien connue maintenant même de non Français... On n'a pas dépassé les 15 personnes à la fois, donc cool, par rapport à Etretat, où c'était l'angoisse ... C'est à ce moment là que mon épouse c'est souvenue du pourquoi je ne voulais pas venir à Etretat Juillet Août, ou même un samedi dimanche ...
Hors saison, y'a toujours un minimum de monde ....
Bref, petite plagette sympa, mon épouse une place au soleil, et moi bien à l'ombre. Super.
14% (5,6kwh)... 16min de charge... = puis. moy. 21kw.
16% chargé (6,4kwh)... 20min... = puis. moy. 19,2kw
conclusions: Pour des bornes censées délivrer 22kw... je trouve ça efficace.
(si c'est bien des AC22kw...)
par contre heuu...tu t'es branché chez toi en arrivant ?.... car en me référant à la photo..."temps restant", C'est bien 24h et 35min ?...
8% restant, donc 36,8kwh à charger... en 24h35...
si je refais mon calcule à la con j'obtiens 1,5kw de puissance (en moyenne toujours)...
même sur une prise dom, je trouve ça faiblard, non ?....
ça fait du 6,5A
mais non je suis pas "habité"... j'm'entraine !
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
On est en pleine saison, et à Etretat, j'avais zyeuté de temps à autres, souvent beaucoup de voiture en charge.
La borne que j'ai utilisé doit avoir un bp je pense, tout simplement. La température des modules n'était pas alarmantes pour décider de faire des poses dans la charge.
Un coup de pas de chance.
Les bornes sont souvent des 22 kW à +-. D'ailleurs dans chargemap, il n'y a plus de 22 en sélection, mais 18.
La voiture ne prend pas toujours du début à la fin du 22 kW, par moment, "elle souffle" un peu, et baisse la puissance quelques instant ...
22 kW, c'est ce qu'on soutire à la borne, mais ne donne pas forcément 22 kW à la batterie, il y a des pertes.
De plus, plus tu arrives près des 100%, plus la charge est lente. C'est pour ça que ça vaut pas le coup de charger à 100% sur la route, jusqu'à 80, c'est rapide, mais à partir de 90-95, ça ralentit bien ...
Sur la ion, par exemple, quand tu charges sur une chademo 50 kW, c'est spectaculaire la vitesse, de 20 à 60%, ça ce fait en 5-6 mn, et tu en rajoutes 9 de 60 à 80% ( à peu près)...
A la maison, même en 2 kW, arrivé à la fin, tu as la phase d'équilibrage, et de 98 à 100%, c'est extrêmement long ...
Et je suppose que le fait de charger que sur une seule phase, n'est pas optimum. Sur une zoé, le moteur joue un rôle dans la charge.
Après, ça peut être afficher 24h35, et ne prendre que 24H ....
Hier, j'ai débranché la zoé à 9h55, et 62% de charge. On n'avait pas besoin de bouger, et environ 150 km d'autonomie, ça laisse de quoi faire si pb.
La voiture hier a roulé 10 km, donc j'ai repris la charge de nuit, en tarif moindre.
Je l'ai débranchée ce matin, à 99% ....
Je crois pas non plus qu'on va beaucoup bouger aujourd'hui !
Voilà pour la petite histoire.
La plagette, maintenant, la seule route qui y mène, est en sens interdit, sauf riverain. tu as environ 1 km à faire. mini parking, et 100-200m à faire sur un parcours où parfois il n'y a que 30 cm de large. avant la route menait pratiquement jusqu'à la plagette ...
La borne que j'ai utilisé doit avoir un bp je pense, tout simplement. La température des modules n'était pas alarmantes pour décider de faire des poses dans la charge.
Un coup de pas de chance.
Les bornes sont souvent des 22 kW à +-. D'ailleurs dans chargemap, il n'y a plus de 22 en sélection, mais 18.
La voiture ne prend pas toujours du début à la fin du 22 kW, par moment, "elle souffle" un peu, et baisse la puissance quelques instant ...
22 kW, c'est ce qu'on soutire à la borne, mais ne donne pas forcément 22 kW à la batterie, il y a des pertes.
De plus, plus tu arrives près des 100%, plus la charge est lente. C'est pour ça que ça vaut pas le coup de charger à 100% sur la route, jusqu'à 80, c'est rapide, mais à partir de 90-95, ça ralentit bien ...
Sur la ion, par exemple, quand tu charges sur une chademo 50 kW, c'est spectaculaire la vitesse, de 20 à 60%, ça ce fait en 5-6 mn, et tu en rajoutes 9 de 60 à 80% ( à peu près)...
A la maison, même en 2 kW, arrivé à la fin, tu as la phase d'équilibrage, et de 98 à 100%, c'est extrêmement long ...
Et je suppose que le fait de charger que sur une seule phase, n'est pas optimum. Sur une zoé, le moteur joue un rôle dans la charge.
Après, ça peut être afficher 24h35, et ne prendre que 24H ....
Hier, j'ai débranché la zoé à 9h55, et 62% de charge. On n'avait pas besoin de bouger, et environ 150 km d'autonomie, ça laisse de quoi faire si pb.
La voiture hier a roulé 10 km, donc j'ai repris la charge de nuit, en tarif moindre.
Je l'ai débranchée ce matin, à 99% ....
Je crois pas non plus qu'on va beaucoup bouger aujourd'hui !
Voilà pour la petite histoire.
La plagette, maintenant, la seule route qui y mène, est en sens interdit, sauf riverain. tu as environ 1 km à faire. mini parking, et 100-200m à faire sur un parcours où parfois il n'y a que 30 cm de large. avant la route menait pratiquement jusqu'à la plagette ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Le côté gauche de la plagette ...
on y est vraiment tranquille ....
Il y a une vingtaine d'années, on y était avec les enfants. Les seules pendant 1 bonne heure ... hors saison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
charger à 20wk de moyenne sur une borne 22... je trouve ça sacrément efficient, par rapport à tout ce qu'on entend sur le fait qu'en charge rapide on n'est jamais au max. Même sur une courte période.
ok donc les bornes sont prises d'assaut. ça va être un probleme à l'avenir...
dis moi... un tel parcours, avec une Zoé 22kwh, est-ce envisageable ?
l'aurais-tu tenté si ta Zoé était une premiere génération ?
ok donc les bornes sont prises d'assaut. ça va être un probleme à l'avenir...
dis moi... un tel parcours, avec une Zoé 22kwh, est-ce envisageable ?
l'aurais-tu tenté si ta Zoé était une premiere génération ?
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Attention, Etretat = lieux hyper tourisque, et même en décembre, janvier, il y a du monde.
Les bornes en 22 AC, sont généralement à peu près accessible, pas trop de soucis.
Avec une 22 kWh, oui, j'aurai fait sans soucis, mais j'aurai fait des poses charge plutôt de 30-45 mn pour la première, et la deuxième à peu près autant.
Mais pas forcément plus de charge, ou alors en faire 3 de 30mn ... c'est un choix à faire, et au début, 3 fois 30mn est une meilleure option, je pense, pour éviter du stress.
J'ai vu plusieurs ion, et zoé, à 100 km autour de Noyon, sur LBC.
Y'à du choix ....dans les 6000€, tu as plusieurs zoé, à vérifier l'état de la batterie avant achat, et de préférence, voir si GPS intégré ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
pourquoi charger plus longtemps avec une 22, puisque d'apres les calcules sur ton parcours, tu n'a spas dépassé 13,2kwh ??? (sauf à Etretat mais c'est à destination...). C'est vraiment pas sécurité ? ou y a t'il une raison technique ?..
oui il y a du choix dans mon coin.
J'étais partie sur une Ion ou Czéro, mais apres les échanges qu'on a eu sur mon post, j'ai bien réfléchi... et je me demande s'il ne serait pas préférable que je m'oriente vers une Zoé, même de premere génération. Car:
1- j'aimerai vraiment aller plus loin que maison-boulot..
2- je ne savais pas qu'il était possible de racheter la batterie, donc ça change la donne.
je suis en contacte avec 2 vendeurs de Zoé justement, dont une avec achat batterie. Le vendeur m'a dit qu'il faisait 105km en hiver et 145 en été (+- en fonction de la conduite) ce qui me parait raisonnable...
L'autre plus kilométrée mais elle a l'air mieux optionnée. J'attend une réponse au sujet du rachat bat.
oui il y a du choix dans mon coin.
J'étais partie sur une Ion ou Czéro, mais apres les échanges qu'on a eu sur mon post, j'ai bien réfléchi... et je me demande s'il ne serait pas préférable que je m'oriente vers une Zoé, même de premere génération. Car:
1- j'aimerai vraiment aller plus loin que maison-boulot..
2- je ne savais pas qu'il était possible de racheter la batterie, donc ça change la donne.
je suis en contacte avec 2 vendeurs de Zoé justement, dont une avec achat batterie. Le vendeur m'a dit qu'il faisait 105km en hiver et 145 en été (+- en fonction de la conduite) ce qui me parait raisonnable...
L'autre plus kilométrée mais elle a l'air mieux optionnée. J'attend une réponse au sujet du rachat bat.
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
comment faire pour la batterie ?...il y a aussi un Canion ?
ou plutot Canzoé
je crois avoir vu CanZE... c'est ça ?..
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 08 08 , 2020 14:09, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé
Raison : Doublon supprimé
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Oui, tout à fait.
Canze te donne l'état de "santé" de la batterie.
La mienne est à 95%.
Le même "dungle" fonctionne aussi bien avec la ion, et la zoé ....
Canze te donne l'état de "santé" de la batterie.
La mienne est à 95%.
Le même "dungle" fonctionne aussi bien avec la ion, et la zoé ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
C'est une idée, hein !!!
Max de vitesse, j'ai mis 95 sur autoroute, et +4 sur les routes ....
Donc c'est bien faisable aussi, sans trop se poser de question ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
que veut dire le pourcentage de dégradation ??
Quand je fais de simulations, je la laisse toujours comme elle est.
est-ce bien pertinent de prendre les autoroutes pour rouler à 95 ?...
pour le reste, ça me convient bien. Sauf que je préfèrerai réduire les temps de charge à 20min maxi... (si possible.... )
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Pas intérêt à louper une borne !
Les mêmes bornes pour une zoé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
Bonjour les gars,
@JAG, sur tes interrogations par rapport aux 24 h de charge sur Zoé de seconde génération.
-C'est sur un cycle complet
-Si tu as essoré la batterie sur un WE, et que la semaine tu te sert de ta voiture pour travailler.
-Chaque jour (nuit tu recharges de 19 h a 7 h le lendemain) et du coup en fin de semaine tu es chargé a fond pour recommencer un WE
De mémoire la charge a la maison tourne vers les 1,350 kWh.
Gé (74 ans aujourd'hui, ça fait bizarre d'écrire ça)
@JAG, sur tes interrogations par rapport aux 24 h de charge sur Zoé de seconde génération.
-C'est sur un cycle complet
-Si tu as essoré la batterie sur un WE, et que la semaine tu te sert de ta voiture pour travailler.
-Chaque jour (nuit tu recharges de 19 h a 7 h le lendemain) et du coup en fin de semaine tu es chargé a fond pour recommencer un WE
De mémoire la charge a la maison tourne vers les 1,350 kWh.
Gé (74 ans aujourd'hui, ça fait bizarre d'écrire ça)
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
- Mes véhicules : Tondeuse Ryobi....
- Localisation : FR-60-NOYON
Re: Petit parcours d'un peu moins de 600km, ou comment ne pas se faire botter les fesses !
ouais... y a pas photo... Les Ion-Czero sont surement des géniales VE mais pour ce que je prévois de faire, le choix de la Zoé est de plus en plus pertinent.
dans un premier temps car bon but étant d'avoir une VE qui puisse subvenir à tous mes usages.
JOYEUX AAANNIIIVERSAIIIRE !moulino51 a écrit : ↑sam. 08 08 , 2020 14:21Bonjour les gars,
@JAG, sur tes interrogations par rapport aux 24 h de charge sur Zoé de seconde génération.
-C'est sur un cycle complet
-Si tu as essoré la batterie sur un WE, et que la semaine tu te sert de ta voiture pour travailler.
-Chaque jour (nuit tu recharges de 19 h a 7 h le lendemain) et du coup en fin de semaine tu es chargé a fond pour recommencer un WE
De mémoire la charge a la maison tourne vers les 1,350 kWh.
Gé (74 ans aujourd'hui, ça fait bizarre d'écrire ça)
JOYEUX AAANNIVERSAIIIRE
JOYEUX AAAANNIIIVERSSAIIIIER GÉGÉÉÉÉÉ
JOYYYYYEUUUX AAANNIIIIIVEEEEERSAIIIIIIIIRE !!!!!!
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"