Sur la fermeture de Fessenheim

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Sur la fermeture de Fessenheim

Message par moulino51 » lun. 10 08 , 2020 20:56

Sur la fermeture de Fessenheim :




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Sur la fermeture de Fessenheim

Message par solutionR92 » mar. 11 08 , 2020 8:14

Gégé bonjour,
J'ai regardé ce sujet et je suis d'accord avec lui, mais les bobos purs écolo vont criés au scandale en ne voyant que leur bout du nez.
Il a juste oublié ou pas la note interne EDF qui explique comment il faudra faire en cas de grosse demande en énergie dans les jours ou mois qui suivent.
L'écologie va tuer le monde à petit feu

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sur la fermeture de Fessenheim

Message par moulino51 » mar. 11 08 , 2020 8:43

L'écologie va tuer le monde à petit feu
Je ne pense pas que l'on puisse dire cela, ce n'est pas l'idée écologique qui doit être mise en cause, mais la façon "intégriste" de l’interpréter.

J'aime bien les vidéos de Rodolphe Meyer car elles sont toujours argumentées et basées sur des faits scientifiques.
La fermeture de Fessenheim est simplement basée sur son ancienneté et sur un possible risque sismique, soit, et j'ai déjà lu qu'elle n'était pas la moins bien entretenue.
Elle n'était donc pas prioritaire.
Je suis assez partagé sur la production nucléaire, pour moi d'un coté il ne faudrait pas fermer d'autres centrales, sinon il y aura un fort déséquilibre de l'offre et de la demande sur le réseau.
Et le risque incontrôlable en cas de collapse.
On a tellement agité l’épouvantail du risque nucléaire que l’opinion en est manipulée.
Il faut continuer a baisser la consommation (ou a minima la stabiliser)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Sur la fermeture de Fessenheim

Message par solutionR92 » mar. 11 08 , 2020 10:09

Gégé je pense que tu as bien résumé la situation et l'analyse du sujet, Bravo à toi.

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela, ce n'est pas l'idée écologique qui doit être mise en cause, mais la façon "intégriste" de l’interpréter.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Sur la fermeture de Fessenheim

Message par triphase » mar. 11 08 , 2020 20:03

Fin juillet à mon boulot il y avait le pot de départ d'une aimable dame qui va quitter la région pour "suivre son mari". Mari qui travaille à la centrale et a appuyé sur le bouton OFF du dernier réacteur encore allumé. Et qui est muté dans une autre région (et centrale)!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »