5G , qui croire ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

5G , qui croire ?

Message par faradohm » mer. 16 09 , 2020 8:12

Alors que la couverture 4G est encore incomplète ,
à cause des PMSE...?

ce n'est pas simplement une bande de fréquences qui va être ainsi ripée,
mais une multitude de plages inoccupées de 30 à 300Mhz qui vont être allouées à la 5éme génération....
ça commence à ressembler à un grille pain HF :roll:

les pour

les contre
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

thomas1996
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2020 5:54
Mes véhicules : RENAULT Zoe

Re: 5G , qui croire ?

Message par thomas1996 » jeu. 10 12 , 2020 10:40

Oui probablement c'est à cause des PMSE. Perso je suis pour

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: 5G , qui croire ?

Message par hpdp » jeu. 10 12 , 2020 22:55

le nombre de fréquences occupées ou pas n'y fait rien, ce qui compte c'est la puissance d'émission totale, en incluant les émetteurs radio FM, télévision et les anciennes générations de tel. auquel on peut ajouter les radars dans certaines zones. les wifis et bluetooth ne comptent pas pour rien, ni les lignes électriques, ou les micro-ondes plus très étanches.
même un aspirateur peut être émetteur, et on peut dire que la plupart des appareils sur adaptateur secteur sont d'origine chinoise et fonctionnent avec une alimentation a découpage qui ne respecte pas scrupuleusement les normes.
cela dit, il y a des normes aussi pour le placement des émetteurs 5G, et il y a plusse à s'inquiéter de leur respect que de la 5G a proprement parler.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: 5G , qui croire ?

Message par faradohm » ven. 11 12 , 2020 8:55

on va bien finir par y arriver ,
non , on y est! à cette saturation de "l'ether"
quand on pense que dans les années 50 ,
un émetteur constitué d'un seul germanium au pa ,
soit une puissance de 5 à 10mW en décamétrique :roll:
suffisait à faire le tour du globe ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: 5G , qui croire ?

Message par hpdp » ven. 11 12 , 2020 14:01

dans les années '50 on comptait en kilowatts, jusqu'à 2MW pour europe 1, pour les émetteurs en ondes moyennes et longues...
a condition de trouver une fréquence libre il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir encore couvrir la planète avec 10mW.
quand a saturer l'éther, bin profites-en en utilisant une antenne pour récupérer des watts :wink:

le danger potentiel pour une personne est la proximité de l'émetteur, notamment les téléphones, puisqu'on en porte en permanence pratiquement sur la peau, peu importe qu'ils soient 3G, 4G ou 5G.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89met ... berg-Berus

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 5G , qui croire ?

Message par triphase » ven. 11 12 , 2020 21:29

Avec 10mW en déca on ne va pas loin... Il faut des centaines (allez, des dizaines) de Watts injectés dans une antenne directive à fort gain (râteau) orientée dans la bonne direction pour espérer communiquer avec un autre continent! Et à condition que l'ionosphère soit disposée à autoriser les rebonds.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: 5G , qui croire ?

Message par faradohm » sam. 12 12 , 2020 10:07

Tout ceci est actuel ou trop récent...
ou encore sur des bandes différentes.

Pensez à marconi ,
avec sa bobine à étincelles amorties..
Comme il était tranquille.... :mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 5G , qui croire ?

Message par vehiculeselectriques » sam. 12 12 , 2020 12:55

Qui croire ?

Selon la loi de Brandolini, je dirais celui qui prend le temps de t'expliquer un domaine où il est sachant et/ou expert reconnu par le grand nombre (amateur ou pro) en te citant systématiquement ses sources, qui ne te vends rien, qui n'a aucun conflit ou lien d’intérêt avec un groupe dont les intérêts seraient contraires à l'intérêt général... etc. là je pense qu'on est pas mal pour éviter la dés-information...

mais problème, la loi de Brandolini dit que la quantité d'énergie nécessaire pour propager une fausse information est infiniment plus petite à celle qu'il faut pour expliquer en quoi c'est une fausse information...

exemple avec un éventuel intérêt (pour qui?) de la 5G:
Elle consomme moins que la 3 et 4G, c'est à la fois vrai et totalement faux ...question de point de vue !

Du point de vue de l’émetteur oui on peut dire ça vu qu'il y a des fonctions de veille qui actuellement sont peu ou pas implémentées dans les émetteurs 3 et 4G (les fabriquant pourraient mais pourquoi payer plus pour économiser de l'énergie voyons :roll:)
mais vu que la finalité est qu'il y aura une quantité d’émetteurs bien supérieure à la 3 et 4G réuni et aussi qu'il faudra fabriquer tout un tas de nouveaux appareils en plastique connectés (vous savez le frigo qui vous envoi un sms parce qu'il manque du lait...) la voiture autonome qui consomme a elle seule ce que tout une petite ville consommait en 4G
au global c'est définitivement NON !

Pourtant Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France dit que la 5G consomme moins !
il est censé savoir de quoi il parle le monsieur mais problèmes:
-il est en lien et conflit d'intérêt sur ses avis car il retirera des bénéfices du déploiement de la 5G
-Le président de Bouygues télécom Olivier Roussat vient de dire le contraire durant une audition au Senat.
-entre autres des études et la Chine qui a déployé la 5G commencent à montrer un problème de consommation d’énergie en forte hausse, problème qui obligent même certains centres urbains Chinois à couper la 5G la nuit...

bref, il ne faut pas croire il faut s'informer !
Heureusement notre monarque présidentiel et son conseil de défense sont en train de s'occuper de nous préparer un bel avenir, vous pouvez y croire en brûlant des cierges sans CO2;
si si ça existe c'est du développement "durable", de la croissance "verte" ou capitalisme "vert" ça s'appelle une bougie à led ....
bon malheureusement pour ce champion de la terre, un nombre grandissant de personnes commencent enfin à comprendre que dans "capitalisme vert" et toutes ces expressions oxymoriques, le problème n'est jamais la couleur ou le mot durable...
mais vous pouvez y "croire" ....

ou vous informer ! discuter ! débattre ! avec tous et en toute honnêteté, en évitant autant que possible les biais "Brandoliniens" :wink:
croiser les sources, toujours cherches les signe de "Brandolinisme" chez vous comme chez vos interlocuteurs,
militer pour vos valeurs !
par exemple pour que la décroissance soit planifiée et organisée tous ensemble au lieu d'être subis que par le "petit" peuple et imposée par un tout petit nombre d'ultra-riches qui continuera de sa gaver sur notre dos, en détruisant au passage l'avenir de ce qui vit sur cette planète.

loi de Brandolini


Si vous voulez prendre conscience dans quoi on vit, vers quoi on va et comment éviter une décroissance catastrophiquement subie
je vous conseille la conférence sans langue de bois d'Arthur Keller - Les Grands Enjeux de Notre Temps : Des Défis Systémiques (3H + lien vers 2h de QR)


et si vous voulez juste aller directement à la partie sur la voiture électrique autonome comme solution magique du futur
et la 5G vous pouvez commencer directement ici:


désolé pour la longueur :wink:
bon week-end,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 5G , qui croire ?

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 12 , 2020 18:28

j'ai mis fin à la discussion ?

:mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 5G , qui croire ?

Message par moulino51 » mar. 15 12 , 2020 0:05

C'est pas ça, mais faut trouver le temps pour les 6 heures de vidéos d'Arthur
D'ailleurs ce qui est bien avec montube, c'est qu'il reprends les vidéos la ou on les avait laissée et du coup sur les deux il ne ne reste plus que deux heures a visionner :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 5G , qui croire ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 15 12 , 2020 8:54

c'est clair :shock: :lol:
perso, sauf quand j'ai le dos flingué comme en ce moment où j'ai "plein de temps à rien pouvoir faire" :roll: ,
je regarde par demi-heure ou heure...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: 5G , qui croire ?

Message par man3515 » mar. 15 12 , 2020 14:21

J'ai regardé à partir du dernier lien que tu as mis.
Je suis clairement d'accord avec lui. Mais ça me met le cafard de savoir que "on y peut rien" la grosse machine est en marche et à moins d'un effondrement je ne vois pas ce qui peut engendrer les changements nécessaires.

Concernant la 5G bah... autour de moi j'entends de tout et de rien : "on fait cuire des oeufs avec ces ondes" => remake du pop-corn...
D'accord ou pas, on l'aura :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 5G , qui croire ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 15 12 , 2020 15:33

Il me semble que l’effondrement est déjà commencé.
Un peu comme "la grenouille dans l'eau qui chauffe", comme on le vit on est trop proche pour le remarquer mais il y a déjà des gros changement en cours...
On peut toujours faire quelque chose, c'est juste que désormais on ne peut plus l'éviter mais se préparer aux effets en planifiant une décroissance ... plutôt que subir un effondrement anarchique.
où alors on laisse les psychopathes du profit avec leur marché soit disant libre et non faussé continuer de nous "trouver des solutions"
:evil:

Jancovici sur la 5G, ça me parait assez clair et ça dur que 15mn :lol:

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »