Vivre la crise

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 20 12 , 2008 0:32

:? Houla... Le débat est soutenu...
Mon cher buga, tu devrais poster des réponses plus courtes...

Je ne sais pas d'où vous tenez vos chiffres sur les voitures anciennes qui polluent X fois plus que les "modernes". Je partage l'avis de buga qu'il vaut mieux rouler en ancienne que de changer de voiture et alimenter cette fabrication éffrénée de fumantes... J'ai lu récement que l'on estimé qu'un voiture neuve avait émis en énergie grise avant même de faire son remier tour de roue, l'équivalent de 60 000km, c'est un sacré handicap pour amortir toute cette pollution amont... :evil:

Après avoir roulé en anciennes, en citadine essence, puis en diesel, citadines puis berlines. Je suis passé à de grosses berlines GPL. A chaque fois ma passion automobile y a trouvé son compte, et mon portemonnaie validait ces choix "raisonnables". :roll:
Ces expériences m'ont permis d'évoluer alors que les motivations initiales étaient économiques, puis fiscales, l'aspect écologique a pris sa place...
Je rêvais de mettre un moteur diesel dans la rosalie de mon grand père, puis dans ma panhard 24, je n'ai pas eu ma DS :cry: , mais aujourd'hui, je me verrais bien électrifier une AMI6 (berline, c'est trop fun) comme d'autres l'ont fait avec la DYANE ce qui devrait raisonnablement permettre de s'approcher des 100Wh/km alors que nos VE PSA ou Renault consomment 200Wh/km.

Comme quoi les mentalités peuvent évoluer (à commencer par moi-même) :lol:

Pour la pollution des véhicules catalysés, on commence à murmurer que les monolythes des catalyseurs s'usent, et relâchent dans l'atmosphère des particules autrement plus nocives que les polluants qu'ils étaient sensés absorber... peut-être un des plus gros scandales sanitaires qui soit. Les Californiens auraient fait des études très inquiétantes en la matière... mais il semble que les infos ne circulent pas... :?:
L'electricité, c'est LA solution.

buga
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 03 , 2007 18:46

Message par buga » sam. 20 12 , 2008 17:04

hello citro.
moi écrire plus court???
ça fait des années que j'essaie..
et mon cerveau avachi rétorque a ma demande par une réaction inverse..
le méchant..
plus je veux faire court,plus mes idées viennent.
par exemple,je suis assis DEPUIS LE MATIN sauf interruptions "naturelles",pour démarrer la nouvelle rubrique sur l'avenir dans mon forum..

les "futurs possibles",réflexions par les biais notament de l'informatique,l'électronique,en découlant la robotique,et autres sujets présents et/ou a venir.

débat succité.

http://vivreencrise.xooit.be/index.php
fana de deuches,de bugatti,et d'indépendance énergétique....

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Vivre la crise

Message par phyvette » lun. 30 12 , 2019 15:36

"Je ne vois pas comment nous pourrions échapper à une nouvelle crise financière" : entretien avec Gaël Giraud sur les années 2020

​Pour fêter 2020, Marianne a interrogé différentes personnalités sur la décennie à venir. Voici l'entretien réalisé avec Gaël Giraud, économiste, directeur de recherche au CNRS, ancien chef économiste de l'Agence française de développement.

https://www.marianne.net/economie/je-ne ... 1577615261

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vivre la crise

Message par Citro » mar. 31 12 , 2019 18:43

Oui, cela fait 6 mois (voire plus) que l'on guette l'arrivée de cette nouvelle crise.

Etonnant de constater que nos derniers messages de 2008 sont toujours d'actualité.
Que peut-on ajouter, que les taux d'intérêts négatifs, les subprimes et autres actifs pourris représentent une énorme bulle qui s'ajoute à la création fébrile de masse monétaire par les banques centrales pour essayer d'amener du "carburant au moteur"... Mais cela ne peut pas durer d'ajouter de l'air... le moteur fini par caler...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vivre la crise

Message par triphase » mer. 01 01 , 2020 11:42

Quoi, le moteur à air (comprimé), ça ne marche pas? :roll: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vivre la crise

Message par Citro » jeu. 02 01 , 2020 1:28

Bien sûr que ça marche, mais pas longtemps, pas loin et le rendement est déplorable...
Quand les discussions de nouvel an abordent les questions politiques et économiques... L'optimisme en prend un sacré coup.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »