La Peugeot Ion de mimijean
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
La Peugeot Ion de mimijean
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai reçu en voiture de fonction, une ION Peugeot.
Mes premières impression : ça roule très bien !
Légérement plus petite qu'une 107, j'aurai aimé pouvoir encore reculer le siège pour mon confort.
J'habite à une dizaine de km de mon lieu de travail, 4 trajets par jours, soit 41KM jour pour aller au boulot, plus souvent le soir un détour de 5km, pour récuper au bus une de mes gamines.
Pendant une petite semaine, j'ai plutôt recherché "la vitesse" avec, l'accélération que je juge équivalente à environ 150cv, (mieux que ma rover 130, et moins que la safrane 194 ...).
Là, maintenant, j'essaye de rouler cool, pour "jauger" l'autonomie...
Depuis quelques jours j'ai reçu en voiture de fonction, une ION Peugeot.
Mes premières impression : ça roule très bien !
Légérement plus petite qu'une 107, j'aurai aimé pouvoir encore reculer le siège pour mon confort.
J'habite à une dizaine de km de mon lieu de travail, 4 trajets par jours, soit 41KM jour pour aller au boulot, plus souvent le soir un détour de 5km, pour récuper au bus une de mes gamines.
Pendant une petite semaine, j'ai plutôt recherché "la vitesse" avec, l'accélération que je juge équivalente à environ 150cv, (mieux que ma rover 130, et moins que la safrane 194 ...).
Là, maintenant, j'essaye de rouler cool, pour "jauger" l'autonomie...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Bonsoir mimijean,
Bienvenu dans l'électromobilité
Je me suis permis d'éditer ton titre de "Peugeot Ion" (trop généraliste) en "La Peugeot Ion de mimijean"
Si ça te va ? Pense aussi a mettre a jour ton véhicule la a droite dans ton profil >>>>>>>
Bonne soirée
Gé
Bienvenu dans l'électromobilité
Je me suis permis d'éditer ton titre de "Peugeot Ion" (trop généraliste) en "La Peugeot Ion de mimijean"
Si ça te va ? Pense aussi a mettre a jour ton véhicule la a droite dans ton profil >>>>>>>
Bonne soirée
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Une iOn en voiture de fonction. Ca en ferait rêver plus d'un ici !
C'est un formidable jouet, bien chatouilleux de l'accélérateur au besoin. Mais gaffe aux batteries qui n'aiment pas trop à la longue.
En tout cas, sois le bienvenu ici mimijean.
C'est un formidable jouet, bien chatouilleux de l'accélérateur au besoin. Mais gaffe aux batteries qui n'aiment pas trop à la longue.
En tout cas, sois le bienvenu ici mimijean.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Merci de ton accueil moulino51! Oui, pour le titre, c'est beaucoup mieux ainsi.moulino51 a écrit :
Je me suis permis d'éditer ton titre de "Peugeot Ion" (trop généraliste) en "La Peugeot Ion de mimijean"
Si ça te va ? Pense aussi a mettre a jour ton véhicule la a droite dans ton profil >>>>>>>
Gé
Va falloir que je "zyeute" pour voir à mettre jour "la toto" dans le profil, jusque là, j'ai pas vu, mais dès que je peux, j'y vais comme un "fou" !
Meric aussi de ton accueil lbm055.lbm055 a écrit :Une iOn en voiture de fonction. Ca en ferait rêver plus d'un ici !
C'est un formidable jouet, bien chatouilleux de l'accélérateur au besoin. Mais gaffe aux batteries qui n'aiment pas trop à la longue.
En tout cas, sois le bienvenu ici mimijean.
Comme tu dis bien chatouilleux ! C'est un plaisir à conduire ! Je pensais pas que ça pouvais nuire au batterie ...
Après ma phase "à toute blinde", je suis dans la phase "faire le plus de km sans recharger "....
Je sais, la déco ça fait ... Anée 60
T'en veux ?
Jeudi, j'ai fait 90 km avec, décomposé en 10, 70, 10 ...
Que 2-3 accélérations non maintenues, roulais toujours ou presque avec l'aiguille de conso sur la zone éco, et 90-95 sur la nationale.
J'ai joué également "avec le terrain", et favorisation la recharge en décélération, comme par exemple, j'arrivais toujours dans un rond point sans avoir pratiquement à freiner, descente ....
Les 70 km, je les ai fait en 1H pratiquement, j'ai déposé dans le centre de Valenciennes une de mes gamines ... donc pour situer, c'est un temps honnête, sans faire d'excès, mais sans trop lambiner non plus.
Résultat avant recharge des 90, jauge pratiquement un peu plus du quart, sans atteindre le 1/3.
J'ai juste mis 10 mn de chauffage ...
Cet après j'ai rechargé environ 3H15, j'avais le réservoir au 2/3, et ça m'annoncé 65 km d'autonomie ....
Tout compte fait, en étant souple avec, sans abuser du chauffage, il y a bien moyen d'avoir un peu d'autonomie ...
Bientôt je ferai aussi un test en allant chez les parents et beaux parents, à 85 km de la maison.
Le pb sera la recharge là bas, je vais passer environ 3H chez les parents, et environ 2h chez les "beaux", en laisser la voiture charger chez les parents, en emprentant leur voiture pour faire les 5 km entre les 2 maisons ...
ça sera chaud, car j'ai pas droit à l'erreur, faudra bien rentrer !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: La Peugeot Ion de mimijean
J'aime bien cette déco.mimijean a écrit :Je sais, la déco ça fait ... Année 60
En favorisant le pied léger, sans vent de face et avec une température clémente, je peux compter sur environ 135 km d'autonomie avec ma C-Zéro. En revanche, sur la iOn, il y a eux capacités différentes pour les batteries. Tu trouveras sur notre fofo dédié (voir la BiblioTech) comment savoir si tu as la "petite" ou la "grosse" batterie .
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Ah ?
J'espère avoir la plus grande ...
Bon, ben va falloir que je lise un peu !
J'espère avoir la plus grande ...
Bon, ben va falloir que je lise un peu !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Bienvenue sur le forum mimijean .
Il semble que tu sois arrivé à l'électromobilité par hasard, je me trompe.
Oui, il va te falloir beaucoup lire pour apprivoiser correctement ta voiture.
Il faut que tu connaisses la capacité de ta baterie et que tu vérifies la puissance que délivre ton câble de charge (c'est indiqué sur le boitier près de la prise).
Si tu disposes d'un cordon en 16A (environ 14A réels) tu rechargeras plus vite qu'avec les câbles 10A (9A réels) qui sont désormais fournis...
Ceci dit tu trouveras sur le forum comment modifier ton cordon 10A en 16A...
Attention aussi au froid qui diminue sensiblement l'autonomie...
Il semble que tu sois arrivé à l'électromobilité par hasard, je me trompe.
Oui, il va te falloir beaucoup lire pour apprivoiser correctement ta voiture.
Il faut que tu connaisses la capacité de ta baterie et que tu vérifies la puissance que délivre ton câble de charge (c'est indiqué sur le boitier près de la prise).
Si tu disposes d'un cordon en 16A (environ 14A réels) tu rechargeras plus vite qu'avec les câbles 10A (9A réels) qui sont désormais fournis...
Ceci dit tu trouveras sur le forum comment modifier ton cordon 10A en 16A...
Attention aussi au froid qui diminue sensiblement l'autonomie...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Citro a écrit :Bienvenue sur le forum mimijean .
Il semble que tu sois arrivé à l'électromobilité par hasard, je me trompe.
Oui, il va te falloir beaucoup lire pour apprivoiser correctement ta voiture.
Il faut que tu connaisses la capacité de ta baterie et que tu vérifies la puissance que délivre ton câble de charge (c'est indiqué sur le boitier près de la prise).
Si tu disposes d'un cordon en 16A (environ 14A réels) tu rechargeras plus vite qu'avec les câbles 10A (9A réels) qui sont désormais fournis...
Ceci dit tu trouveras sur le forum comment modifier ton cordon 10A en 16A...
Attention aussi au froid qui diminue sensiblement l'autonomie...
Le cordon, c'est facile, 10A ...
Oui, effectivement, un peu par hasard, mais dans ma vieille 405, je roule à 50% d'huile de friture recyclée ..
Faudrait que je me renseigne, si le "boss" revends les "titines", par la suite, car dans mon cas, pour aller au boulot c'est nickel !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Seulement 50% d'huile de friture...
Tu vas rencontrer ici quelques amateurs de carburants oléagineux... (dont je ne fais pas partie, j'ai renoncé au diesel pour rouler au GPL puis revenir à l'essence pour les trajets non électriques).
Tu vas rencontrer ici quelques amateurs de carburants oléagineux... (dont je ne fais pas partie, j'ai renoncé au diesel pour rouler au GPL puis revenir à l'essence pour les trajets non électriques).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Seulement 50, oui, car aucune de chez aucune modif sur ma vieille 405 ... à lété je pousse parfois à 60% .... et généralement l'hiver à 0, mais là j'avais 350 km à faire ....
J'ai eu une opel rekord GPL, un espace V6 gpl, une punto GPL, une safrane V6,24S GPL .... (safrane et punto encore dans ma cour !) la punto pb de CT, plus aux normes, 245 000km environ ....
J'ai une rover 620 de 92-93, dans la quelle je mets jusqu'à 60% de E85 sans aucune modif ...
Le gpl c'est bien, mais à faire monter ... très cher !
Le E85 reste possible sans beaucoup de frais à prévoir ...
J'ai eu une opel rekord GPL, un espace V6 gpl, une punto GPL, une safrane V6,24S GPL .... (safrane et punto encore dans ma cour !) la punto pb de CT, plus aux normes, 245 000km environ ....
J'ai une rover 620 de 92-93, dans la quelle je mets jusqu'à 60% de E85 sans aucune modif ...
Le gpl c'est bien, mais à faire monter ... très cher !
Le E85 reste possible sans beaucoup de frais à prévoir ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La Peugeot Ion de mimijean
N'en jette plus, je crois que tu as tous les pré-requis pour faire un honnête électromobiliste.
Ma dernière safrane GPL, je l'ai équipée moi même et passé à la DRIRE en remontant l'installation (à la norme R67-01) de la précédente.
Je me suis séparé de ma volvo 1 an avant que la règlementation oblige de changer ou faire éprouver les réservoirs à la norme R67-00.
Si tu as des réservoirs à plaque (Witt & Van Moort, STAKO...) à l'ancienne norme, j'ai des couvercles estampillés R67-01...
Ma dernière safrane GPL, je l'ai équipée moi même et passé à la DRIRE en remontant l'installation (à la norme R67-01) de la précédente.
Je me suis séparé de ma volvo 1 an avant que la règlementation oblige de changer ou faire éprouver les réservoirs à la norme R67-00.
Si tu as des réservoirs à plaque (Witt & Van Moort, STAKO...) à l'ancienne norme, j'ai des couvercles estampillés R67-01...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
C'est bon à savoir, mais j'ai plusieurs soucis sur cette punto cabriolet, à savoir le "coude" de sortie du vapo est hs (j'ai fini de le casser en changeant le JDC), donc plus de fonctionnement au GPL, et j'arrive pas à trouver la pièce seule, plus la cuve ... "la lunette" de la capote est morte, et elle a environ 245 000 km, plus éventuellement d'autre bricole ...
La safrane est aux normes, pb de joint au niveau du vapo, c'est à dire le gaz part, (elle était facile celle là ), dans le LDR, d'où monte en pression, il faudrait trouvé le joint à changer ... mais surtout gros pb, BVA hs, chose courante sur les safrane V624S, durée de vie entre 80 et 120 000 km en générale ...
Là sur la ion, il me reste 16km d'autonomie affiché, je vais essayer d'aller au boulot comme ça, 10 km à faire, et 2 traits sur "carburant" ...
JE pense que ça devrait le faire ...
Je sais toujours pas si c'est une 14,5 ou une 16 .... j'ai bien lu le "soucis", j'ai pas trop envie de démonter, mais je dois passer chez peugeot pour avoir les codes de l'auto radio, j'en profiterai le temps qu'elle sera sur "la valise", de demander la capacité de la batterie ...
J'ai beau vous lire, que vous faite plus de 100 km avec, je crois pas que ce soit possible ... Je pensais avoir fait déjà 90 km avec, mais en fait, mon trajet que je pensais être à 70, n'en faisait que 55 ... plus les 20 km du boulot, ça n'en fait que 75, même si j'avais encore de l'autonomie ...
Vivement que je maitrise un peu mieux la "bête" !
La safrane est aux normes, pb de joint au niveau du vapo, c'est à dire le gaz part, (elle était facile celle là ), dans le LDR, d'où monte en pression, il faudrait trouvé le joint à changer ... mais surtout gros pb, BVA hs, chose courante sur les safrane V624S, durée de vie entre 80 et 120 000 km en générale ...
Là sur la ion, il me reste 16km d'autonomie affiché, je vais essayer d'aller au boulot comme ça, 10 km à faire, et 2 traits sur "carburant" ...
JE pense que ça devrait le faire ...
Je sais toujours pas si c'est une 14,5 ou une 16 .... j'ai bien lu le "soucis", j'ai pas trop envie de démonter, mais je dois passer chez peugeot pour avoir les codes de l'auto radio, j'en profiterai le temps qu'elle sera sur "la valise", de demander la capacité de la batterie ...
J'ai beau vous lire, que vous faite plus de 100 km avec, je crois pas que ce soit possible ... Je pensais avoir fait déjà 90 km avec, mais en fait, mon trajet que je pensais être à 70, n'en faisait que 55 ... plus les 20 km du boulot, ça n'en fait que 75, même si j'avais encore de l'autonomie ...
Vivement que je maitrise un peu mieux la "bête" !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La Peugeot Ion de mimijean
La maîtrise viendra avec le temps. En attendant, ne tire pas trop sur la corde, surtout avec le froid.
Ne fais pas de bêtises... (oui elle est facile).
Ne fais pas de bêtises... (oui elle est facile).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Citro a écrit :
Ne fais pas de bêtises... (oui elle est facile).
Mais kilecon celui là !
J'espère que j'irai jusqu'au boulot, j'ai pas envie de pousser !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Peugeot Ion de mimijean
Bon, quand je suis arrivé, ça m'annoçait encore 8km, et j'ai pas vu la tortue !
Je vais la reprendre vers 20H30, elle est en charge depuis 13h50 ....
C'est une 14,5 , j'ai eu confirmation par la personne qui s'occupe de ça chez nous ... la première "blanche", c'était une 16, les 5 autres du début d'année "grise", ceux sont des 14,5 ...
Je vais la reprendre vers 20H30, elle est en charge depuis 13h50 ....
C'est une 14,5 , j'ai eu confirmation par la personne qui s'occupe de ça chez nous ... la première "blanche", c'était une 16, les 5 autres du début d'année "grise", ceux sont des 14,5 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.