Bonjour de Cherbourg

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ecigev
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 11 , 2015 15:48
Mes véhicules : 106e de 1996
Localisation : Fr-50-Cherbourg

Bonjour de Cherbourg

Message par ecigev » mar. 03 11 , 2015 18:35

Bonjour à tous, un petit coucou de Cherbourg.
Bon le but ici est de me présenter.

Ca fait déjà quelque temps que je regarde du côté des voitures elec mais je n'en avais pas besoin étant donné que j'allais au travail à pied et que j'ai un gros V8 Américain pour le week end (converti à l'e85 pour les connaisseurs).
Maintenant que j'ai ma maison je souhaite acquérir une VE pour aller au travail. Mon choix se porte sur les ancienne psa (pas de renault pour moi), je les connais en conduite étant donné que je travaille à ERDF depuis quelques années et le fait de pouvoir les bricoler me plait bien.
Une fois la petite bête trouvée il faudra me pencher sur l'entretien des batteries, je connais bien l'alternatif et les accus lithium mais pas le continu en grosse capacité.

Sinon bon petit bricoleur qui fabrique des lasers "qui envoient du bois" (et même le crame :twisted: ), je fais aussi l'entretien de ma cigarette électronique (box avec ato reconstructible).

Boujou de Normandie et merci d'avance pour votre future aide.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par solutionR92 » mar. 03 11 , 2015 19:21

Bonjour bienvenue,
Je connais bien ta region pour y être venu quelques fois dans le cadre de la maintenance des VE endel au garage Renault à Les Pieux.

C'est dommage que tu ne veuilles pas de Renault il doit y avoir deux kangoo ancienne génération qui doivent dormir autour de la centrale depuis mon arrêt d'activité.

quel que soit ton choix bien venu .

Alain.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par moulino51 » mar. 03 11 , 2015 20:15

Bonsoir ecigev,

Bienvenu sur ce forum en prise.

+1 pour les Renault, bien meilleur en électrique que les PSA avec leur faiblesse niveau moteur .

Pour le reste ..... attention de ne pas croiser les effluves, tu les sais ..... c'est mal :mrgreen: :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ecigev
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 11 , 2015 15:48
Mes véhicules : 106e de 1996
Localisation : Fr-50-Cherbourg

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par ecigev » mer. 04 11 , 2015 14:42

Merci pour vos réponse, mais me voila avec un dilemme, j'été contre les renault avec mon mauvais souvenir de R19 mazout.
J'ai cru comprendre que les renault élec avaient des problèmes de chargeurs, calculuteur, ou aurte, peut etre que je me trompe et que les psa sont pire.
Je n'ai pas trouvé sur le forum s'il fallait mieux renaul ou psa (+ de 500pages par "recherche", je vais persévérer).
Alors le débat est ouvert : PSA ou Renault 1ere génération (si quelqu'un peut me dire ou ouvrir ce débat dans le forum).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par Rémy » mer. 04 11 , 2015 14:59

Bonjour et bienvenue.

Je pense qu'il est inutile d'ouvrir (rouvrir ?) une guerre PSA / Renault :mrgreen:
Dans les catégories des véhicules de première génération (conçus avant 2000), les deux marques ont des avantages et des faiblesses.

Dans tous les cas, ce sont maintenant des voitures âgées et (relativement) fragiles pour lesquelles on ne peut plus compter sur le SAV constructeur.

Ce qui importe, c'est d'en être conscient et de ne pas imaginer utiliser une de ces voitures (quasiment de collection) comme une voiture récente capable d'assurer 100km par jour à 80 km/h 5 jours sur 7 avec un entretien minime.

ecigev
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 11 , 2015 15:48
Mes véhicules : 106e de 1996
Localisation : Fr-50-Cherbourg

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par ecigev » mer. 04 11 , 2015 15:29

Je ne compte pas l'utiliser comme ça.
Mon trajet sera pour aller au travail soit 4km aller/retour avec un ou deux retour midi par semaine, trajet mixte campagne pas trop roulante et ville.
De temps en temps je ferai un peu plus pour aller faire des courses ou autre.
Un véhicule récent d'occas entre 8 et 14 k€ vaut le coup pour ces trajets sachant que je suis célibataire ?
Je ne pense pas mais si vous avez d'autres idées pour une voiture élec pas trop chère à part les 1ère génération et qui puisse monter à 90km/h je suis preneur :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par Rémy » mer. 04 11 , 2015 15:40

ecigev a écrit :Un véhicule récent d'occas récent entre 8 et 14 k€ vaut le coup pour ces trajets sachant que je suis célibataire?
Tu ne trouveras pas d'occas récente dans les VE de première génération (les derniers exemplaires produits ont maintenant 10 ans).

Tu pourrais trouver une Leaf (dans les 14k€) ou une CZimion (dans les 9k€) d'occasion. La batterie sera un peu usagée, mais pour ton kilométrage 8)

Les autres modèles sont trop récents ( ou avec location de batterie obligatoire ).
ecigev a écrit :Je ne pense pas mais si vous avez d'autres idée pour une voiture élec pas trop chère à part les 1ère génération et qui puisse monter à 90km/h je suis preneur :mrgreen:
Si tu as un vieux diesel à envoyer à la casse, il y a une promotion sur les CZero neuves à 10990€.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par triphase » mer. 04 11 , 2015 16:11

4km aller-retour, tu veux dire 2+2km? Tu peux continuer à faire le trajet à pied. :mrgreen: Ou en vélo éventuellement électrique. :D Ou en scoot électrique, on en trouve d'occasion qui offrent aussi le moyen (économique) de mettre les mains dans le cambouis électrique! Et certains montent à pas loin de 90km/h.

Euh...est-il nécessaire de pouvoir monter à 90 pour faire 2km :?:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ecigev
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 11 , 2015 15:48
Mes véhicules : 106e de 1996
Localisation : Fr-50-Cherbourg

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par ecigev » mer. 04 11 , 2015 16:29

Non 4 + 4 et des fois en + 4 + 4 le midi :mrgreen: .
Plus de 2 roues sur la route ! désolé mais j'ai trop donné, accident de moto avec 2 ans de rééduc :cry: , sinon ça aurais été avec plaisir, je garde ça pour la piste quand le coeur n'en prendra.

Et 2km de petite route de campagne où déjà il faut laisser passer les autres en voiture, je pense que c'est un peu dangereux le matin à 7h30 dans la nuit :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par triphase » mer. 04 11 , 2015 17:20

cela peut se comprendre... :shock:

Je roule beaucoup en vélo sur les petites routes de campagne, y compris la nuit en hiver, avec force lumières avant arrière, et je ne laisse passer personne! Je veux dire que quand j'ai priorité j'ai priorité. Et pas question de serrer à droite dans les trous cailloux et autres cochonneries pour faciliter le dépassement. Ma sécurité avant tout. Je laisse beaucoup de marge avec le bord (ou avec les voitures en stationnement, risque d'ouverture soudaine de porte) et si derrière ils ne peuvent pas dépasser, pas grave, ils attendent, de toutes façons je roule déjà nettement plus vite (tout en prenant moins de place) qu'un tracteur agricole, donc.... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par moulino51 » mer. 04 11 , 2015 20:38

ecigev a écrit : Je ne pense pas mais si vous avez d'autres idées pour une voiture élec pas trop chère à part les 1ère génération et qui puisse monter à 90km/h je suis preneur :mrgreen:
Ma Clio monte a 95 km/h sur le plat (mais je ne suis pas vendeur) :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par philoscoo » mer. 04 11 , 2015 21:38

Si elle monte sur le plat,... quand descend-t-elle? Et toi tu en as descendu combien à l'heure pour nous sortir ça? :mrgreen: :) Pas vendeur mais hein venteur :)
Moi j'aime bien comme tu dis avec l'émots qui sont gaies 8) avec du soleil dedans.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par moulino51 » mer. 04 11 , 2015 23:16

philoscoo a écrit :Si elle monte sur le plat,... quand descend-t-elle? Et toi tu en as descendu combien à l'heure pour nous sortir ça? :mrgreen: :)
Philoscoo :wink:
Oui elle monte bien sur le plat :lol: :lol:
Et elle ne s’aplatit pas dans les montées :lol: Viendez faire un tour pour wouère :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par solutionR92 » mer. 04 11 , 2015 23:51

Une Clio roule bien a 90 hm/h et dans les descentes il y a un voyant de survitesse.
Un kangoo ancienne génération lui roule à plus de 120 km/ h et avec un range et lancé on passe les 140.

Voila Gege ne raconte pas de crack,sa Clio roule bien à cette vitesse et rapidement.

Pour les autres marques messieurs à vous de raconter.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour de Cherbourg

Message par moulino51 » jeu. 05 11 , 2015 0:33

Merci Alain oui, je fais bien 95 km/h sur le plat avis aux ceusses qui veulent l'essayer :D :D en descente elle pourrait monter a 120, mais elle s'auto-limite (102 km/h au compteur)
Sur les 106 il me semble que la limite est plus basse.

Quand je vous le dis que cette Clio est absolument géniale :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »