Bonjour
j'ai une leaf 30 dispo en mars 2018 ;:o)))))
blague à part l’investissement dans le chauffage additionnel est peut être une bonne solution . de toutes les façons moins cher qu'une nouvelle voiture
Erwan
Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
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- man3515
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Re: Bonjour à tous
Le bonnet et les gants seront toujours moins cher.
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Re: Bonjour à tous
re up du fil, nouveau bilan après 1 an de suivi après mon déménagement:
3615 ma vie, Second Petit bilan Voiture électrique ;
Ayant déménagé en 2017, mon trajet quotidien domicile-travail est passé à 88km à la place de 55km auparavant. Je parcours aujourd'hui, environ 2000km par mois contre 1200 auparavant.
Suivi sur 1 an, de mai à mai, j'ai parcouru 23908km avec ma C-zéro, pour une consommation électrique à domicile de 3570kWh ce qui me fait environ un budget de 450€ de « carburant » électrique. (charge en majorité en heure creuse, tarif EDF) ;
en enlevant environ 1000km gratuit (charges effectuées en extérieur, qui sont pour le moment non payante), j'arrive à un tarif de 1,97€ les 100km pour rouler. Bref, je suis encore sous les 2€ aux 100km que j'avais pris comme base pour me décider à comparer mon budget « carburant » diesel, il y plus de 2 ans et demi quand je me suis penché sur la question du passage à la voiture électrique. Quand j'en parle autour de moi, c'est ce que j'indique comme base, 2€/100km en conduite normal, 2,50€ pour être très large avec une conduite (beaucoup) plus nerveuse.
Je viens de passer il y a peu les 74000km au compteur de ma C-zéro, et depuis décembre 2015 et l'acquisition de ma libellule (Bzzzz) où elle n'avait que 25000km, j'ai à mon compteur de conducteur 53000km parcourus en électrique ( 49000km à son bord et 4000km avec celle de la concession suite à mon problème de batterie découvert au printemps 2016).
Cette batterie changé début juillet 2016, a donc 44000km de fait à ce jour, et ne montre pas de signe de faiblesse .
Côté entretien, depuis son acquisition , les pneus arrière d'origine ont été changé à 37600km (187€), les essuis glace (26€), j'ai fait faire le parallélisme (65€) l'été dernier, et changé les pneus à l'avant (184€) vers 51000km (précédemment changé pour la vente par l'ancien propriétaire) .
Et fait moi même, la vidange du réducteur pour ces 60000km (1l d'huile à 15€), et changé le filtre habitacle (16€)
Pour suivre l'entretien constructeur, profitant d'un rappel constructeur pour l'air bag passager, j'ai fait faire la vidange du circuit de freinage (59€) à 63000km. Total 552€ de travaux en 26 mois.
Le contrôle technique approchant, les pneus arrière vont être à changer sous peu.
Alors oui, il y a un surcoût à l'achat d'une voiture électrique, mais c'est très vite compensé à l'usage.
Pour l'assurance puisqu'on me le demande parfois, je suis à 25€ en tout risque.
Coté circulation et recharges hors domicile, les choses ont bien avancé depuis fin 2015 ; à côté du réseau « politique » de bornes accélérées (3-22kW mais sur lesquelles la C-zéro ne tire que le minimum dû à son chargeur interne) que vous voyez fleurir dans plein de communes, des bornes rapides (publiques) ont enfin vu le jour dans les environs (C-zéro étant équipée d'un prise Chademo, lui permettant de retrouver 80 % de charge en 20mn); la région Bretonne voisine est aujourd'hui bien maillée avec ce type de borne, et nous permet de nous déplacer sans crainte de la panne, ou de devoir passer des heures à charger en « standard » sur les bornes lente. La Normandie bouge enfin sur ce sujet, 2 (seulement…) de prévues dans la Manche, 7 qui ouvriront d'ici peu dans le Calvados, 6 fonctionnelles dans l'Orne ; et 7 prévues en Mayenne, autre département limitrophe de la Manche.
Il est donc tout a fait possible de rouler en voiture électrique à la campagne, ces véhicules étant loin de se limiter à la ville !
Avec mes 88km quotidien domicile-travail, j'ai atteint la limite à parcourir quotidiennement avec ma C-zéro pour ne pas avoir à recharger en journée en hiver (avec ces beaux jours revenus, je suis très large, 30km supplémentaires seraient faisable). Pour qui a possibilité de se recharger sur son lieu de travail, alors aucun soucis à envisager plus de kilomètres quotidiennement avec ce véhicule.
Toujours aussi content de mon passage à l'électrique si agréable à l'usage, d'autant plus quand je vois le prix des carburants qui flambe...
A suivre...
3615 ma vie, Second Petit bilan Voiture électrique ;
Ayant déménagé en 2017, mon trajet quotidien domicile-travail est passé à 88km à la place de 55km auparavant. Je parcours aujourd'hui, environ 2000km par mois contre 1200 auparavant.
Suivi sur 1 an, de mai à mai, j'ai parcouru 23908km avec ma C-zéro, pour une consommation électrique à domicile de 3570kWh ce qui me fait environ un budget de 450€ de « carburant » électrique. (charge en majorité en heure creuse, tarif EDF) ;
en enlevant environ 1000km gratuit (charges effectuées en extérieur, qui sont pour le moment non payante), j'arrive à un tarif de 1,97€ les 100km pour rouler. Bref, je suis encore sous les 2€ aux 100km que j'avais pris comme base pour me décider à comparer mon budget « carburant » diesel, il y plus de 2 ans et demi quand je me suis penché sur la question du passage à la voiture électrique. Quand j'en parle autour de moi, c'est ce que j'indique comme base, 2€/100km en conduite normal, 2,50€ pour être très large avec une conduite (beaucoup) plus nerveuse.
Je viens de passer il y a peu les 74000km au compteur de ma C-zéro, et depuis décembre 2015 et l'acquisition de ma libellule (Bzzzz) où elle n'avait que 25000km, j'ai à mon compteur de conducteur 53000km parcourus en électrique ( 49000km à son bord et 4000km avec celle de la concession suite à mon problème de batterie découvert au printemps 2016).
Cette batterie changé début juillet 2016, a donc 44000km de fait à ce jour, et ne montre pas de signe de faiblesse .
Côté entretien, depuis son acquisition , les pneus arrière d'origine ont été changé à 37600km (187€), les essuis glace (26€), j'ai fait faire le parallélisme (65€) l'été dernier, et changé les pneus à l'avant (184€) vers 51000km (précédemment changé pour la vente par l'ancien propriétaire) .
Et fait moi même, la vidange du réducteur pour ces 60000km (1l d'huile à 15€), et changé le filtre habitacle (16€)
Pour suivre l'entretien constructeur, profitant d'un rappel constructeur pour l'air bag passager, j'ai fait faire la vidange du circuit de freinage (59€) à 63000km. Total 552€ de travaux en 26 mois.
Le contrôle technique approchant, les pneus arrière vont être à changer sous peu.
Alors oui, il y a un surcoût à l'achat d'une voiture électrique, mais c'est très vite compensé à l'usage.
Pour l'assurance puisqu'on me le demande parfois, je suis à 25€ en tout risque.
Coté circulation et recharges hors domicile, les choses ont bien avancé depuis fin 2015 ; à côté du réseau « politique » de bornes accélérées (3-22kW mais sur lesquelles la C-zéro ne tire que le minimum dû à son chargeur interne) que vous voyez fleurir dans plein de communes, des bornes rapides (publiques) ont enfin vu le jour dans les environs (C-zéro étant équipée d'un prise Chademo, lui permettant de retrouver 80 % de charge en 20mn); la région Bretonne voisine est aujourd'hui bien maillée avec ce type de borne, et nous permet de nous déplacer sans crainte de la panne, ou de devoir passer des heures à charger en « standard » sur les bornes lente. La Normandie bouge enfin sur ce sujet, 2 (seulement…) de prévues dans la Manche, 7 qui ouvriront d'ici peu dans le Calvados, 6 fonctionnelles dans l'Orne ; et 7 prévues en Mayenne, autre département limitrophe de la Manche.
Il est donc tout a fait possible de rouler en voiture électrique à la campagne, ces véhicules étant loin de se limiter à la ville !
Avec mes 88km quotidien domicile-travail, j'ai atteint la limite à parcourir quotidiennement avec ma C-zéro pour ne pas avoir à recharger en journée en hiver (avec ces beaux jours revenus, je suis très large, 30km supplémentaires seraient faisable). Pour qui a possibilité de se recharger sur son lieu de travail, alors aucun soucis à envisager plus de kilomètres quotidiennement avec ce véhicule.
Toujours aussi content de mon passage à l'électrique si agréable à l'usage, d'autant plus quand je vois le prix des carburants qui flambe...
A suivre...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- élecolo
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- Contact :
Re: Bonjour à tous
Salut. Merci. Bilan très détaillé et très séduisant à moins de 2€ des 100 kilomètres!
L'assurance tout risque à 25€, c'est mensuel ou annuel?
Si c'est annuel, je veux bien le nom de l'assureur, siouplé.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Bonjour à tous
c'est bien sûr mensuel (24.92€ pour être précis); et il s'agit de la banque postale pour ne pas la nommer; de plus j'avais eu un stage d'éco conduite offert puisque je souscrivais un contrat véhicule "vert" ainsi qu'un mois gratuit, une offre qu'il y avait, il y aura bientôt 3 ans maintenant!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€