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triphase
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Re: Présentation et conseils

Message par triphase » jeu. 04 02 , 2016 18:30

Sauf que contrairement à gavzel, tu ne pourrais pas faire de recharge rapide de la 106E. :?
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Antoine
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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » jeu. 04 02 , 2016 22:10

Avec le règne du ChadeMo ou 2 et combo2, les anciennes Marechal se font toutes petites et disparaissent sans laisser d'adresse, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup !
Pour Tomy12, il faut trouver un transporteur pas cher. Quel sont vos idées ? Je propose transport Prévost http://www.prevost-transports.com . Prix assez variable en fonction du délai accordé.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » ven. 05 02 , 2016 10:48

salut Triphase ! et merci Antoine ...

j'ai envoyé une demande de devis aux transports Prévost à l'instant ...

A moins que je KITE ma 306 essence boite auto (10l/100) qui dort dans un hangar avec cette invention italienne : http://fr.euronews.com/2016/02/04/un-ki ... e-hybride/
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triphase
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Re: Présentation et conseils

Message par triphase » ven. 05 02 , 2016 11:10

MDR!

En gros, ils ont réinventé le système "hybrid4" que PSA vient d'abandonner. Et les panneaux PV sur le toit, peu utiles mais toujours élégants, cela fait partie du rituel nécessaire pour une communication médiatique efficace. :lol:

Un détail qu'ils oublient, en ajoutant des moteurs ils modifient la puissance du véhicule. Donc passage obligatoire par la case "homologation", ou réception à titre individuel. Difficile dans certains pays, impossible en France. :(
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Re: Présentation et conseils

Message par moulino51 » ven. 05 02 , 2016 11:56

A voir quand même celle du BC, qui semble bien propre et a prix tout a fait raisonnable.


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Re: Présentation et conseils

Message par Citro » ven. 05 02 , 2016 13:28

Antoine a écrit :Pour Tomy12, il faut trouver un transporteur pas cher. Quel sont vos idées ? Je propose transport Prévost http://www.prevost-transports.com. Prix assez variable en fonction du délai accordé.
J'ai de mon coté utilisé en 2009 les services de Depann Express sur les conseils de plusieurs membres du forum et professionnels du VE.
Cela avait pris quelques semaines mais m'était revenu beaucoup moins cher que de louer un porte voiture en permis B avec les frais de carburant, d'autoroute et de restauration, voire de nuitée.
Le mieux et de demander plusieurs devis. :idea:

Un VE de cette génération s'essaie longuement, idéalement sur une décharge complète.
Pour un utilisateur isolé, une formation accélérée s'impose et une demi voire une journée complète permet de faire une connaissance approfondie du véhicule et du précédent usage qui en a été fait.
La maintenance d'une 106 est importante, surtout avec les années qui passent.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » ven. 05 02 , 2016 22:50

Pour l'histoire de l'EV-Lite dont je t'ai parlé en MP Tomy, voici le lien vers sa genèse: topic264-45.html?hilit=ev%20lite

Pour un transport par dépann express, je peux leur apporter ma 106 à leur dépot, ça peut économiser quelques sous.
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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » sam. 06 02 , 2016 4:55

Merci Antoine

L'EV-Lite permet une remise en eau optimale de la batterie donc...?
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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » sam. 06 02 , 2016 9:30

L'EV-Lite permet la mise en eau des batterie. POINT. Il n'y a pas de façon "optimale" ou "moins optimale" de faire une mise en eau. Le remplissage des batteries doit OBLIGATOIREMENT être fait après une charge d'entretien.
L'électronique de la voiture ne peut pas décider de faire une charge d'entretien, il faut brancher un boitier de commande extérieur, qui peut être une console d'origine PSA des années 90 et 2000 (tep92, elit et je ne sais plus quelle autre, les connaisseurs compléteront), ou le boitier EV-Lite qui a été spécifiquement conçu pour l'entretien des VE PSA.
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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » sam. 06 02 , 2016 11:31

Les charges quotidiennes sont appelées différemment donc je suppose et non des charges "d'entretien".

Ces charges d'entretien sont à faire à une fréquence mini ou plutôt à partir d'un certain kilométrage?

On m'a pas appris tout ca quand j'ai passé mon permis B ... :(
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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » sam. 06 02 , 2016 11:34

moulino51 a écrit :
Tomy12 a écrit : Pour ce qui est de ton lien Antoine : topic13885.html , il ne semble pas accessible ...
Bonjour Tomy12, oui, c'est logique, il faut un certain nombre de posts pour avoir accès a la section petites annonces (voir le règlement du forum) :wink:


Merci Moulino51 mais j'ai eu beau chercher :shock: , je n'ai pas trouvé le nombre de Posts mini ...
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Re: Présentation et conseils

Message par moulino51 » sam. 06 02 , 2016 12:08

Et pourtant :wink:

Tu as maintenant accès :wink:


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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » sam. 06 02 , 2016 17:01

Merci Moulino !!

Tu as les bras long dit donc ...
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Re: Présentation et conseils

Message par moulino51 » sam. 06 02 , 2016 17:44

:lol: :lol:


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Re: Présentation et conseils

Message par Citro » dim. 14 02 , 2016 23:52

Tomy12 a écrit :...A moins que je KITE ma 306 essence boite auto ... avec cette invention italienne : http://fr.euronews.com/2016/02/04/un-ki ... e-hybride/
La proposition n'est pas nouvelle, je la trouve assez pertinente.
La société Américaine Protean Electrique et des universités ont travaillé, entre autres, sur le concept.

L'article que tu cites est malheureusement un torchon sans aucune teneur technologique. :x
Il est impossible que la surface de panneaux équipant le véhicule présenté produise 2kW par heure, mais plutôt 2kWh par jour.
En effet, les surfaces du toit et du capot utilisées ne dépassent pas 3m². Comme les cellules produisent au maximum 150w/m², cela donne au maximum 450W.
2kWh représentent donc plus de 4 heures d'ensoleillement en conditions optimum...

J'ai longtemps eu un avis aussi tranché que notre cher triphase. :wink:
Aujourd'hui, je pense qu'équiper des VE avec des PV susceptibles de fournir 10 à 20km d'autonomie les jours de soleil n'est pas à négliger, surtout si l'on considère le coût de ces panneaux (environ 500€), à raison de 2000km solaires par an soit 100jours de soleil, en 5ans, soit 10.000km, l'investissement revient à 0.05€/km contre 0.025€ pour une charge électrique au tarif actuel (qui ne durera pas). Cet apport d'énergie serait également fort utile pour climatiser le véhicule en optimisant l'autonomie.

Ceci dit, les 3000€ annoncés pour le kit sont assez utopiques, d'autant plus qu'aucune capacité batterie n'est indiquée (2kWh???).
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