Je me présente, Pascool de Toulouse, un vrai citadin qui a le super profil pour rouler électrique mais qui préfère polluer au bon gasoil qui pue !
Un semblant de conscience m'ayant touché (et oui il parait que j'enfume ma maison en enfumant ma rue...vous le saviez ? ), cela fait 2 ans que je réclame à mon boss de remplacer mon véhicule de fonction par une Zoé, malheureusement sans succès
Un changement de vie professionnelle s'annonçant (plus de voiture de fonction), c'est l'occasion de franchir le cap et de passer à l'électrique (je n'aurais plus l'excuse du méchant boss qui dit non ! ). Habitant en ville et bossant dans la même ville, j'aurai donc le profil idéal pour de l'électrique !
Mes critères pour l'instant : je cherche un véhicule pas cher du tout, avec une petite autonomie, "réparable" soi-même, avec des pièces détachées disponibles (au cas où) juste pour de l'utilisation occasionnelle dans la ville (2-3 fois par semaine).
J'ai déjà un peu ciblé les modèles qui colleraient à mes critères, mais je manque de connaissance pour faire le bon choix. Je viens donc sur ce fofo pour trouver un max d'infos avant de me lancer dans l'aventure (le moteur de recherche va fumer !! ). Voici l'état d'avancement de mes réflexions :
- un véhicule type 106/Saxo : pas cher à l'achat, véhicule "confortable", peut prendre le périph, mais inquiet sur la durée de vie des batteries et surtout de la difficulté à les changer (coût + technique/moyens pour tomber le coffre). Que choisir entre batteries de type celles d'origine, ou celles transformées en lithium/ion (durée de vie/entretien/assurance...)
- un véhicule sans permis type Mega/Aixam ou même Piaggio Porter, moins confortables, moins facile à trouver mais ayant des batteries plus facilement accessibles et moins chères (car moins nombreuses)
Au plaisir de vous lire et d'avoir vos retours d'expérience