Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
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- ronan16
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Pour l'aspect financier c'est pas si sûr que ça : Selon l’UFC-Que Choisir, la voiture électrique est moins chère que le diesel et l’essence
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Encore un article de notre ami Philippe !
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Quelques bémols dans l'article :ronan16 a écrit : ↑mer. 06 03 , 2019 18:44Pour l'aspect financier c'est pas si sûr que ça : Selon l’UFC-Que Choisir, la voiture électrique est moins chère que le diesel et l’essence
- en dépit d’un prix d’achat plus élevé (il faut donc avoir la possibilité "d'avancer" le montant de l'achat)
- une offre trop limitée en électriques et hybrides rechargeables (il y a surtout du mayen / haut de gamme)
- une durée de vie trop courte des batteries qui peut sérieusement pénaliser la revente sur le marché de l’occasion, notamment lors de la troisième main (pour le troisième propriétaire, entre 9 ans et 16 ans, la fiabilité de la batterie sera aléatoire)
- 15.000 km par an sur une durée de 4 ans
- 12.000 km par an sur une durée de 5 ans
- 10.000 km par an sur une durée de 7 ans
De même ils parlent de l'augmentation de l'autonomie, mais cette augmentation est à décaler de 9 ans pour les occasions de troisième main.
Ceux qui vont acheter l'année prochaine en troisième main des Leafs de 2011 ne tableront pas sur 300 km d'autonomie...
- triphase
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Tout à fait. Et quand on compare l'électrique au diesel ou a l'essence, on n'a pas encore comparé à Dacia
Pour les petits kilométrages, yapa photo.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Dernier avatar concernant la prime à la conversion …
L'ayant utilisée en début d'année, je vous livre la dernière trouvaille du gouvernement pour limiter le massacre (et entuber le péquenot) : au dossier complet envoyé par le concessionnaire, il a été retourné une déclaration sur l'honneur à signer par le bénéficiaire stipulant qu'il n'a pas déjà utilisé le dispositif pour un véhicule neuf ou occasion précédemment …
Pour avoir analysé au scanner le texte complet paru sur le site institutionnel "gouv.fr" mi-janvier (et non au 01/01/19, comme annoncé …), je peux vous garantir qu'il n'était aucunement question d'un plafonnement à 1 véhicule par personne physique !
Notez bien qu'il faut avoir déjà envoyé l'ancien véhicule à la presse pour savoir si votre opération tiroir est bien éligible à la prime ! Si par hasard, vous aviez raté un alinéat en police 4, vous l'avez où je pense.
Double bénéf' pour le gouvernement : un véhicule "polluant" éliminé (à vos frais) et une prime économisée !
Elle est pas belle , la vie ?
L'ayant utilisée en début d'année, je vous livre la dernière trouvaille du gouvernement pour limiter le massacre (et entuber le péquenot) : au dossier complet envoyé par le concessionnaire, il a été retourné une déclaration sur l'honneur à signer par le bénéficiaire stipulant qu'il n'a pas déjà utilisé le dispositif pour un véhicule neuf ou occasion précédemment …
Pour avoir analysé au scanner le texte complet paru sur le site institutionnel "gouv.fr" mi-janvier (et non au 01/01/19, comme annoncé …), je peux vous garantir qu'il n'était aucunement question d'un plafonnement à 1 véhicule par personne physique !
Notez bien qu'il faut avoir déjà envoyé l'ancien véhicule à la presse pour savoir si votre opération tiroir est bien éligible à la prime ! Si par hasard, vous aviez raté un alinéat en police 4, vous l'avez où je pense.
Double bénéf' pour le gouvernement : un véhicule "polluant" éliminé (à vos frais) et une prime économisée !
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Oui certainement, mais courte aussi!
Calcul à la petite semaine, une économie de prime en développant des profusions de ...déprimes. Ca coûte combien la santé??? , la tyrannie administrative??? le temps à 'formulariser' des cases improductives ???
Quand lésés coeurés seront partis (le portefeuille lésé), y restera plus que les écœurant.
N'êtes vous pas en train de devenir pire que nous? Bienvenue au club des petits.... Vive la fRANCE
On n'est pas encore au fond mais patience, ca va changer.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Bon, si tu as la chance de vivre en couple (ou plus), tu peux bénéficier 2 fois de la prime (ou plus)....
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Pas si simple : le véhicule voué à la destruction et le véhicule moins polluant doivent impérativement avoir le même titulaire nominatif de carte grise et un véhicule nécessitant un permis ne peut plus être au nom d'un mineur...
Pour avoir 2 fois la prime, il faut casser un véhicule au nom de monsieur et un véhicule au nom de madame (avec l'ancienneté réglementaire), chacun en rachetant un nouveau à son nom ... Sioux, n'est-il pas ?
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Tu peux le dire : ça creuse, ça creuse, sans relâche ... !
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Associer la notion de rentabilité à l'achat d'une voiture me laisse plutôt...Rémy a écrit : ↑jeu. 07 03 , 2019 10:27Au final, cette étude montrerait que les voitures vendues neuves aujourd'hui seront économiquement rentables pour ceux qui les achèteront d'occasion dans 9 ans, mais pas qu'il est rentable d'acheter aujourd'hui une voiture produite il y a 9 ans (d'ailleurs, il n'y en a quasiment pas).
De même ils parlent de l'augmentation de l'autonomie, mais cette augmentation est à décaler de 9 ans pour les occasions de troisième main.
Ceux qui vont acheter l'année prochaine en troisième main des Leafs de 2011 ne tableront pas sur 300 km d'autonomie...
C'est un peu comme parler d'économie en multipliant ses achats pendant les soldes...
Comme tu parles des LEAF de 2011, la mienne étant de cette année (et même si elle n'a pas encore 9 ans), voici mon bilan d'usage et dépenses approximatives associées :
- achat : ~30k€
- électricité pour un peu moins de 60000 km : ~1k€
- 3 révisions chez Nissan : ~600€ (juste parce qu'il y avait la garantie, elle n'a pas vu la concession depuis 4 ans maintenant...)
- 4 pneus : ~400€
- 1 paire d'essuie-glace : une poignée d'Euros
(j'ai peut-être eu du bol de ne pas avoir eu de panne, en même temps, la LEAF ressort 1ère au niveau fiabilité, cf. un autre topic)
Comparativement si j'avais acheté il y a 7,5 ans, l'équivalent en thermique (en neuf), la LEAF est plus avantageuse économiquement.
Si j'avais acheté une petite citadine, la LEAF perd (aujourd'hui mais peut-être pas dans quelques années).
Une petite occaz' thermique pas chère que j'aurais entretenue moi-même, grosse économie par rapport à la LEAF.
Pour ce qui est de l'autonomie, elle "souffre" clairement de l'évolution des batteries où les constructeurs offrent plus aujourd'hui pour guère plus cher qu'à l'époque. Neuve, on pouvait atteindre la moitié des 300km en ayant le pied léger, mon autonomie s'est grandement rapproché, aujourd'hui, du tiers...
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Cédric
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Il s'agit évidemment d'une rentabilité "relative" par rapport à un autre modèle
Si on n'achetait pendant les soldes que ce qu'on aurait de toute façon acheté (disons dans la même année), ça pourrait être juste.
Ca dépend de ce que tu appelles "équivalent" : si c'est "du même prix", c'est évident, si tu compares par rapport à une voiture "de même gabarit", c'est déjà moins évident.
Prenons une Megane essence : achat 23000€ (en 2011 : modèle 1.4 130cv) , essence pour 60000 km (je compte 7 litres / 100) : 5500€, Entretien : 3000€.
Total : 31500€ pour la Megane contre 31600€ pour la Leaf.
Plus tu gardes la Leaf, plus tu seras gagnant... tant que la batterie te donne une autonomie suffisante.
Sans compter qu'il fallait être capable de payer 7000€ de plus à l'achat.