Je zyeute votre forum depuis quelques jours à l'affut des bons conseils, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche....Alors me voici !
Commençons pas le commencement :
Je m'appelle Axel [Bonjour Axeeeeel ]
Je suis un pro dans la région des monts du Lyonnais et je fais pas loin de 35000 km/ans. J'ai actuellement un Dacia Sandero Stepway en Diesel qui me coûte un bras à chaque plein (oui oui je me plains du plein).
J'ai calculé qu'en moyenne, 3 fois par semaine je fais au moins 140km par jour juste pour raison pro (et sinon au mini 80km / jours). Par conséquent je souhaite me trouver un petit électrique capable de baisser mes mensualités en diesel et qui ne me coûte pas cher en véhicule pro.
Deux choix ont retenu mon attention !!!
-La MIA electrique.... ok elle fait voiture de oui-oui mais j'ai toujours adoré oui-oui. J'ai interrogé un MIA-iste en MP qui est à 10 bornes de chez moi pour savoir qui peut prendre en charge d’éventuelles réparations....il a bien lu mon message mais pas de réponse

Par conséquent je me tourne vers vous, Ô noble assemblée.... Qui peut me dire si il y a un garage (donc dans le 69) capable de répondre aux "problèmes" éventuels des MIA et si c'est un choix intéressant pour ma situation (à savoir que j'habite dans une région de "mont" donc celà implique des montées et des descentes, si il y a un récupérateur d'énergies sur les roues ça peut le faire)
-Second choix: la Bolloré Utilitaire. J'ai lu toute sorte de commentaires dessus, je suis en lien avec un vendeur de Bolloré, et leur gamme est pas mal. J'attend un retour de sa part sur mes questionnements, mais parmi vous, qui utilise une Boloré pour me faire un retour s'il vous plait?

-J'ai vu passer le nom de Czimion...hum...mon ami google ne connait pas. Qu'est-ce?
Pour conclure... Je ne veux pas mettre plus de 10000€ ttc dans un vehicule, de plus les renault avec mon kilometrage j'ai vite fait une croix dessus (179€ par mois juste de batterie.... j'ai demandé si on pouvait mettre des roues à la batterie mais le concessionnaire n'a pas trouvé ça drole

D'avance, je remercie toutes les personnes qui sont actives car j'ai lu beaucoup de commentaires interessant !!!
Et si j'ai un conseil à donner sur l'électrique (et puisque je suis aussi motard): La socco c'est cool, la nouvelle Mujoo F3000R on peut rouler à 110km/h sur route avec mais le vendeur fait signer une décharge, et mon amour tout neuf: La Zéro DS

Bonne nuit les petits, je m'en retourne dans mes pénates.
Bien électriquement
Axel