Présentation d'Oscar

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
oscar
Messages : 7
Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
Localisation : Département 22 - GOUAREC

Présentation d'Oscar

Message par oscar » sam. 03 08 , 2019 14:36

Bonjour,
Je suis inscrit depuis ce matin sur le site, et je vous remercie de m'accueillir.
Mon domicile se trouve en centre Bretagne, la où il fait toujours beau....., et je fais partie des électrisés de la route!
J'ai eu pendant 6 mois une Nissan Leaf 40kW qui m'a donné toute satisfaction, mais j'ai décidé de changer pour une Hyundai Kona 64kW, afin de disposer d'une autonomie plus grande. Cette nouvelle voiture doit arriver ce mois-ci si tout va bien!
Pour la petite histoire, je dirais que j'ai eu précédemment 46 voitures....(non, je ne les ai pas cassé!), des essences, des diésels, mais le jour où j'ai essayé l'électrique, c'est fini pour les thermiques, je ne veux plus en entendre parler 8)
Compte tenu du nombre des véhicules possédés, vous devinez que je ne suis plus ado...depuis longtemps, mais cela ne m'empêche pas de toujours être un fana des voitures, bien que ce soit une passion qui coûte cher et qui est particulièrement malmenée avec tous les pièges à fric (assurances, entretien, et RADARS !!).
Avant toute chose, je vais prendre connaissance des sujets traités, et ensuite participer aux discussions.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation d'Oscar

Message par moulino51 » sam. 03 08 , 2019 14:59

Bienvenue Oscar :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation d'Oscar

Message par man3515 » lun. 05 08 , 2019 15:05

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Rouler électrique ne veux pas dire abandonner sa passion de l'automobile ;) Une petite liste de tes essais (46 voitures, même si tu as 80 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé longtemps... de belles carrosseries parmi toutes celles-ci ? :D

Et on veut des photos de la Hyundai Kona dès que tu l'as :mrgreen:

@+ sur le forum

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation d'Oscar

Message par ronan16 » lun. 05 08 , 2019 15:42

Bienvenu Oscar :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
oscar
Messages : 7
Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
Localisation : Département 22 - GOUAREC

Re: Présentation d'Oscar

Message par oscar » lun. 05 08 , 2019 18:00

Merci à tous pour votre bienvenue!
Je vais essayer d'être à la hauteur, bien que je commence mal en posant une question dont la réponse figure dans les archives du site....
Parmi les voitures que j'ai eues, il y a ID19, DS19, DS21,DS23, GS, BX, CX, C5 break, C6 en 6 3l 240CV !, cabriolet Spitfire, R16, et bien d'autres. Sur les 46, il y a 35 Citroën hydrauliques, car j'appréciais le très grand confort. Celui-ci s'est fortement dégradé jusqu'aux dernières hydrauliques , puis l'abandon, quel dommage.
Bref, maintenant on est aux suspensions typées Allemandes, où les reins ne sont pas ménagés.
J'ai gardé 6 mois une Leaf Tekna 40kW, et la c'est le pied cette conduite avec l'électrique. Elle n'est pas un exemple pour la suspension, mais comme elle procure un tel plaisir que je lui pardonne. Il était souhaitable d'avoir une autonomie plus grande pour faciliter mes déplacements vers ma famille, et avec la Kona, c'est parfait. Voilà pourquoi j'ai changé.
Cette Kona sera "rouge pulse", avec le toit ouvrant et noir, donc cette voiture est bicolore. C'est la version "executive", 64kW et 204CV, il faudra le pied léger.
Je fournirai une photo dès que je l'aurai, promis.

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Présentation d'Oscar

Message par Électron libre » lun. 05 08 , 2019 21:46

Salut Oscar,

Bienvenue et afin que tout le monde se comprenne, ce forum étant avant tout technique… je me permets cette petite remarque : 204 CV ça nous fait 150 kW. Si on parle de puissance. Donc 64 ça n'est pas des kW, mais probablement la valeur du stockage ? Donc des kWh, comme pour les 40 de la Leaf… et ça, c'est différent ;-)

C'est mieux quand on parle la même langue… bonne visite dans ce chouette forum !

Avatar du membre
oscar
Messages : 7
Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
Localisation : Département 22 - GOUAREC

Re: Présentation d'Oscar

Message par oscar » mar. 06 08 , 2019 7:14

Ah ! je vois que je suis lu avec précision dans le texte!
En effet, quand je dis 64kW, il manque le h, mais c'est de la faute du clavier qui a un mauvais contact sur cette lettre...... :oops:
Mais pour les 204CV, c'est volontaire, car c'est beaucoup plus parlant pour nous tous qui avons sillonner les routes depuis de nombreuses années, avec des véhicules mazoutés, fumants, puants, et la puissance marquée en CV, ce qui permettait parfois de montrer que l'on avait la plus grosse .... :D
C'est plus "in" de dire ma voiture fait 204CV que 150kW, non?

Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

Re: Présentation d'Oscar

Message par Électron libre » mar. 06 08 , 2019 17:31

Ah ah ! Oui, tu as raison ;-) En fait je me suis mal exprimé, car si l'unité SI est officiellement le watt (et ses multiples comme le kW), le cheval reste bien une unité de puissance. Ça c'est OK.

De même, on utilise couramment le kWh pour parler d'énergie, de travail ou de stockage, même si l'unité SI est le joule (1 J = 1 W•s) puisque le temps se mesure alors en s et non pas en h. Ce qui porterait ta batterie (64 kWh) à 230 400 kJ ou 230,4 MJ.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »