Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
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Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Mickaël, 30 Ans et j'habite dans les hautes Pyrénées.
Cela fait un petit moment que je parcours ce forum car je m'intéresse aux voitures électriques depuis un bon bout de temps,
Aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'en récupérer une (106 phase 1) avec des batteries qui ne prennent pas la charge mais le chargeur semble ok, mon but, une fois remise en route, sera sans doute de la modifier pour avoir une autonomie de 100/110 km pour me rendre au travail tous les jours.
Au plaisir de vous lire
Je m'appelle Mickaël, 30 Ans et j'habite dans les hautes Pyrénées.
Cela fait un petit moment que je parcours ce forum car je m'intéresse aux voitures électriques depuis un bon bout de temps,
Aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'en récupérer une (106 phase 1) avec des batteries qui ne prennent pas la charge mais le chargeur semble ok, mon but, une fois remise en route, sera sans doute de la modifier pour avoir une autonomie de 100/110 km pour me rendre au travail tous les jours.
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- man3515
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Re: Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
Bienvenue à toi et ta future 106 !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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- Mes véhicules : j'y pense...
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Re: Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
il te faudra donc trouver, installer, charger et faire marcher un ensemble batterie li-ion (lifepo4), il vaut mieux avoir de bonnes notions d'électricité.
augmenter la capacité ou doubler le nombre de blocs nicd n'est pas envisageable, il paraît plus logique de démonter d'abord les vieilles que de chercher à les faire marcher, puisque tu ne t'en servira pas. du moins si tu es sûr que la voiture marche, sinon il faut s'en assurer avant d'investir dans une batt li-ion.
augmenter la capacité ou doubler le nombre de blocs nicd n'est pas envisageable, il paraît plus logique de démonter d'abord les vieilles que de chercher à les faire marcher, puisque tu ne t'en servira pas. du moins si tu es sûr que la voiture marche, sinon il faut s'en assurer avant d'investir dans une batt li-ion.
Re: Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
Merci Man3515
Hpdp, je pensais justement refaire fonctionner les batteries d'origine (juste charger
quelques Ah), ou alimenter via une source externe genre 10 batterie GEL de 12 V (je peux aussi me faire prêter des batteries télécom 54 V 50 Ah mais je me dit que 3 en série ça risque de faire beaucoups de tension en entrée du hacheur)
Histoire de valider le fonctionnement du VE avant de me lancer dans l'acquisition d'une 40aine de cellules LiFepo4 ou de fabriquer des packs de 18650.
Pour le moment je n'ai même pas réussi a faire dialoguer Checkelec avec le véhicule aucune idée de si cela viens du fait que l'on elm327 est un module chinois ou alors que le calculateur ne fonctionne uniquement une fois le discontacteur collé.
Merci pour tes conseils
Hpdp, je pensais justement refaire fonctionner les batteries d'origine (juste charger
quelques Ah), ou alimenter via une source externe genre 10 batterie GEL de 12 V (je peux aussi me faire prêter des batteries télécom 54 V 50 Ah mais je me dit que 3 en série ça risque de faire beaucoups de tension en entrée du hacheur)
Histoire de valider le fonctionnement du VE avant de me lancer dans l'acquisition d'une 40aine de cellules LiFepo4 ou de fabriquer des packs de 18650.
Pour le moment je n'ai même pas réussi a faire dialoguer Checkelec avec le véhicule aucune idée de si cela viens du fait que l'on elm327 est un module chinois ou alors que le calculateur ne fonctionne uniquement une fois le discontacteur collé.
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Re: Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
si tu n'as pas vu la voiture rouler il faut commencer par s'assurer qu'elle en est capable, et que la chaine des systèmes de traction fonctionne.
il y a probablement plusieurs blocs morts, ou un problème avec le chargeur. si un bloc a "fondu" il faudra nettoyer le bac, et de toutes façons vérifier le cablage et les tuyaux d'eau.
une 106 supporte jusque 165V. si tes batt de 54V peuvent descendre un peu en tension ça peut fonctionner.
acheter 10 batteries 12V juste pour tester serait un mauvais investissement.
il y a probablement plusieurs blocs morts, ou un problème avec le chargeur. si un bloc a "fondu" il faudra nettoyer le bac, et de toutes façons vérifier le cablage et les tuyaux d'eau.
une 106 supporte jusque 165V. si tes batt de 54V peuvent descendre un peu en tension ça peut fonctionner.
acheter 10 batteries 12V juste pour tester serait un mauvais investissement.
- ronan16
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Re: Mickaël du 65, futur possesseur de 106 Ph1
Bienvenu Mickaël
Si j'ai bien compris tu as acheté cette 106 ?
Si j'ai bien compris tu as acheté cette 106 ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011