Bonjour à tous
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Nora05
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
- Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
- Localisation : FR - 49 - Saumur
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis intéressé pour un achat VE à petit prix en deuxième véhicule citadin et aussi parce que j'aime bien bricoler les choses techniques (améliorations oui, maintenance moins), donc plutôt un VE 1ere ou 2eme génération, pas un neuf. Après avoir optimisé mon chauffe-eau solaire, amélioré ma PAC et installé des panneaux solaires, le VE me semble une bonne suite....écolonomique.
Je m'oriente plutôt vers une C-Zero/Ion et lis avec beaucoup d'intérêt le forum, même si les génération 106/Saxo/Clio ont l'air sympa, autonomie et MEE me rebutent un peu (maintenance, bof).
A+
Je viens sur ce forum car je suis intéressé pour un achat VE à petit prix en deuxième véhicule citadin et aussi parce que j'aime bien bricoler les choses techniques (améliorations oui, maintenance moins), donc plutôt un VE 1ere ou 2eme génération, pas un neuf. Après avoir optimisé mon chauffe-eau solaire, amélioré ma PAC et installé des panneaux solaires, le VE me semble une bonne suite....écolonomique.
Je m'oriente plutôt vers une C-Zero/Ion et lis avec beaucoup d'intérêt le forum, même si les génération 106/Saxo/Clio ont l'air sympa, autonomie et MEE me rebutent un peu (maintenance, bof).
A+
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Nora,
Très bon choix une triplette
Mais moins facile a dépanner soi-même que les 106/Saxo/Clio.
Les triplettes ont une meilleure autonomie en été que les 106/Saxo/Clio
Mais en hiver avec le chauffage, c'est pratiquement kifkif.
Car les 106/Saxo/Clio sont équipées d'un Wébasto.
Il y avait un avantage pour les triplettes avec les recharges en Chadémo, mais cette possibilité n'est plus sur les nouvelles bornes.
Voir également la largeur aux coudes, les triplettes sont exiguës de ce coté, par contre elle sont également parfaites au chargement.
Gé
Très bon choix une triplette
Mais moins facile a dépanner soi-même que les 106/Saxo/Clio.
Les triplettes ont une meilleure autonomie en été que les 106/Saxo/Clio
Mais en hiver avec le chauffage, c'est pratiquement kifkif.
Car les 106/Saxo/Clio sont équipées d'un Wébasto.
Il y avait un avantage pour les triplettes avec les recharges en Chadémo, mais cette possibilité n'est plus sur les nouvelles bornes.
Voir également la largeur aux coudes, les triplettes sont exiguës de ce coté, par contre elle sont également parfaites au chargement.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Bonjour à tous
Bonjour à toi, Nora me fait penser au nom "d'un ordinateur" ...
Ben, une triplette c'est bien, économe, mais Gé a raison, le chademo, on ne peut plus trop compter dessus. Il n'y en avait pas beaucoup, et il n'y en aura pas plus, voir même moins, car, elle ne seront sans doute plus maintenues à court terme ....
Mais une amélioration, pourrait être, de rajouter 2 chargeurs en 3.5, pour l'alimenter sur une prise T2, en triphasé, et charger en 11 kW, ce qui, pour une triplette, serait un très grand avancement. Et de la rajouter un epu de batterie ...
Ben, une triplette c'est bien, économe, mais Gé a raison, le chademo, on ne peut plus trop compter dessus. Il n'y en avait pas beaucoup, et il n'y en aura pas plus, voir même moins, car, elle ne seront sans doute plus maintenues à court terme ....
Mais une amélioration, pourrait être, de rajouter 2 chargeurs en 3.5, pour l'alimenter sur une prise T2, en triphasé, et charger en 11 kW, ce qui, pour une triplette, serait un très grand avancement. Et de la rajouter un epu de batterie ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ en véhicule électrique
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ en véhicule électrique
- Nora05
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
- Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
- Localisation : FR - 49 - Saumur
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
Merci de vos messages de bienvenue.
Mes lectures progressent....ce ne sera pas une PSA génération 1...pas un assez grand garage en cas de problème batterie pour "tomber" les bacs et l'opération me semble compliquée/chronophage. D'autre part, je penche de moins en moins pour une triplette pour en avoir vu eu pleine bombe hier qui penchait beaucoup sur les coups de volant de son propriétaire (faible largeur/grande hauteur) et pour raison de gabarit, je fais 1,90m et 100kg
Donc ça se resserre autour de la Clio...
@+
Merci de vos messages de bienvenue.
Mes lectures progressent....ce ne sera pas une PSA génération 1...pas un assez grand garage en cas de problème batterie pour "tomber" les bacs et l'opération me semble compliquée/chronophage. D'autre part, je penche de moins en moins pour une triplette pour en avoir vu eu pleine bombe hier qui penchait beaucoup sur les coups de volant de son propriétaire (faible largeur/grande hauteur) et pour raison de gabarit, je fais 1,90m et 100kg
Donc ça se resserre autour de la Clio...
@+
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock